Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier d'Hadrien (CAESAR TRAIAN D HADRIANUS ) id collectif

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1179701  par optimus 59

:hello: bonjour a tous ,pourriez vous m aider a id cette romaine svp
DSCF1549 (2).JPG
DSCF1550 (2).JPG
ce denier en argent fais 18 mm de diametre ,pour le poids j ai prete ma balance a un ami désolé :] trouvé dans le 59
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1179704  par OFONDUTROU

absolument sublime pierrot :coeur: :coeur: :coeur:
je n'y connais rien mais la tete me fait penser a marc aurèle ou antonin le pieux !
bizzzzzzzzzz
 #1179706  par optimus 59

Toffnoff a écrit ::hello:
Très belle monnaie avec un superbe profil
Pour moi c'est Hadrien
salut toff ,ben ecoute je pense aussi a hadrien ,mais j ai encore un doute :]
 #1179707  par optimus 59

OFONDUTROU a écrit :absolument sublime pierrot :coeur: :coeur: :coeur:
je n'y connais rien mais la tete me fait penser a marc aurèle ou antonin le pieux !
bizzzzzzzzzz
merci pat ,oui antonninus serais encore possible a voir
 #1179709  par Tripoux84

Salut optimus :hello:
Pour moi un denier d'Hadrien avec l'équité au revers.
Avers : buste lauré d'Hadrien à droite
Revers : l'équité debout à gauche tenant une balance et une corne d'abondance.

À voir avec les experts
 #1179710  par la fouine 35 et 45

Bonjour, ce portrait est magnifique, je n'affirme rien car de mon téléphone je suis limité en vue et en recherche mais cela pourrait être Hadrien (imp caesar traian hadrianus avec possiblement la paix au revers en tout cas la titulature semble être PMTR la suite peut être P COS III et donc peut être PAX sous le personnage qui serait la paix. Évidemment à confirmer ou infirmer
 #1179712  par Paulochon

Salut les amis :hello:
Pas de doute, c'est bien un denier d'Hadrien "CAESAR TRAIAN HADRIANVS" avec l'Équité au revers. (Bien joué Tripoux :super:)
ImageImage

Superbe monnaie opti ;)

:alcool1:
 #1179713  par optimus 59

salut les amis ,merci paulochon ,et merci a toi la fouine ,et bien sur a toi tripoux ,je pense que l on peut dire que c est a une id collectif :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1179714  par Tripoux84

Paulochon a écrit :Salut les amis :hello:
Pas de doute, c'est bien un denier d'Hadrien "CAESAR TRAIAN HADRIANVS" avec l'Équité au revers. (Bien joué Tripoux :super:)

Superbe monnaie opti ;)

:alcool1:
Merci l'ami :super:
 #1179740  par aissa

Salut
Belle trouvaille :coeur: :coeur: :super: Pour l'identification , moi je n'ai aucun doute, c'est la bonne :super:
 #1179746  par arioch

une fort belle decouverte
:super: :super: :alcool1: :alcool1:
 #1179799  par Germain

Bonjour Optimus,
Très très belle trouvaille.... :love: :love: :love:
Et bravo à vous pour l'ID :super:
 #1179816  par optimus 59

Toffnoff a écrit :
optimus 59 a écrit :
Toffnoff a écrit ::hello:
Très belle monnaie avec un superbe profil
Pour moi c'est Hadrien
salut toff ,ben ecoute je pense aussi a hadrien ,mais j ai encore un doute :]
tu doutes encore ? :naah:
ben non toff ,je doutais ce matin ,mais depuis un moment le doute c est dissipé :hehe:
 #1179820  par optimus 59

:hello: merci a vous mes amis pour vos compliments et vos recherche :amen: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1180307  par piragol

Ouch ! Ya du beau chez toi ! :]
 #1180309  par piragol

J'espère alors que tu ne t'es pas fait trop mal.... :mdr1:
 #1180316  par optimus 59

piragol a écrit :J'espère alors que tu ne t'es pas fait trop mal.... :mdr1:
non t inquiete je pense pouvoir continuer mes activités de recherche ,mais tu sais je ne tombe que sur du beau :hehe:
 #1180319  par piragol

Alors je te souhaite tout plein de bleus sur les fesses ! :hehe:
 #1180531  par cathars

optimus 59 a écrit ::hello: merci a vous mes amis pour vos compliments et vos recherche :amen: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
ben avec cette magnifique pièces que tu à trouvé je vois que l'on ne joue pas dans la meme cours :hehe:
je ramasse toujours les meme chose ça fatigue à la longue des boutons encore des boutons je vais finir dans une mercerie ! :hehe:
bravo à toi :alcool1: :alcool1:
 #1180552  par optimus 59

cathars a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: merci a vous mes amis pour vos compliments et vos recherche :amen: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
ben avec cette magnifique pièces que tu à trouvé je vois que l'on ne joue pas dans la meme cours :hehe:
je ramasse toujours les meme chose ça fatigue à la longue des boutons encore des boutons je vais finir dans une mercerie ! :hehe:
salut mon ami ,ne désole pas ,tu verras un jour tu tombera sur du beau ,je te le souhaite vraiment :alcool1:
 #1180553  par cathars

optimus 59 a écrit :
cathars a écrit :
salut mon ami ,ne désole pas ,tu verras un jour tu tombera sur du beau ,je te le souhaite vraiment :alcool1:
merci optimus , je l'espère en tous cas :hehe: :super: :alcool1:
 #1180928  par kheops69

Je remets un commentaire
putain qu'est-ce qu'elle est belle 8| 8| elle est magnifique :coeur: :coeur: j'en rêve :coeur: :coeur: J'aime trop les romaine
 #1180953  par kheops69

Ben va pour le troisième commentaires alors.
Depuis que je suis gone (petit,enfant en lyonnais pour ceux qui ne savent pas ) je m amusait avec des petits soldats romain en plastique je suis dingue de la civilisation romaine et quand je voie une belle romaine de surcroît en argent mon cœur fait boum boum :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: