Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1180480  par cathars

:calimero: bonjour à tous ,
en fessant un petit tours de prospection , sur 2 jours 6 heurs total j'ai trouver plusieurs objet pour les petit boutons j'en et laisser comme la dernière fois trop nombreux !!
:hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
la boucle et en cuivre , et la feuille de chêne en étain je pense ,,
voila mes deux sortie :)
 #1180490  par franck666

c incroyable tu detect sur une ancienne usine de bouton!!! et le feeder en haut a droit qu est ce qu il fait la? :mdr3: :mdr3:
 #1180492  par Jeannot59

Tu es de quel village !! Longevernes ou Velrant ?? C'est les champs de bataille de la guerre des boutons :hehe: :hehe:
 #1180495  par franck666

Jeannot59 a écrit :C'est un pays de sans culotte :mdr1: :mdr1:
la t es en forme jannot :super: :mdr3:
 #1180497  par cathars

franck666 a écrit :c incroyable tu detect sur une ancienne usine de bouton!!! et le feeder en haut a droit qu est ce qu il fait la? :mdr3: :mdr3:
le feeder , tu veut dire le truc avec du grillage dessus !! c'est sur le bord d'une jalles avec les petits plomb de pèche !! :)
 #1180498  par franck666

cathars a écrit :
franck666 a écrit :c incroyable tu detect sur une ancienne usine de bouton!!! et le feeder en haut a droit qu est ce qu il fait la? :mdr3: :mdr3:
le feeder , tu veut dire le truc avec du grillage dessus !! c'est sur le bord d'une jalles avec les petits plomb de pèche !! :)
oui pour la peche a l anglaise tu la trouvé sur le bord d une quoi???? jalle connait pas ca par chez moi :P ::d ::d
 #1180499  par cathars

franck666 a écrit :
cathars a écrit :
oui pour la peche a l anglaise tu la trouvé sur le bord d une quoi???? jalle connait pas ca par chez moi :P ::d ::d
ben un une petite rivière ! pas très profonde !
 #1180503  par franck666

ben un une petite rivière ! pas très profonde !

ha dac comprend mieux !!!
 #1180505  par Jeannot59

Ha OK chez nous c'est une BECQUE . Y a parfois du beau poisson dans ces petits cour d'eau sauvage .
Image
 #1180516  par franck666

Jeannot59 a écrit :Merde J'suis de traviolle :mdr1: :mdr1:
c vrai que t es un poil de travers mais ta perche est superbe elle fait combien plus de 40 :super:
 #1180518  par cathars

une très belle perche :super: c'est excellent comme poison :super: :alcool1:
 #1180519  par Jeannot59

980 GRS et 39cm . prise dans 30 cm d'eau en plein courant à l'ultra léger . LE PIED !!!!
Et , au four avec un filet de citron LE PIED AUSSI .(Je suis normalement adepte du NO-KILL total mais la elle avait avalé la cuillère AGLIA Meps 0 trop profond . :(
Bon un de temps en temps mais j'aime pas trop . Je préfère rendre la liberté au poisson vaincu après un beau combat !! :)
 #1180523  par cathars

Jeannot59 a écrit :980 GRS et 39cm . prise dans 30 cm d'eau en plein courant à l'ultra léger . LE PIED !!!!
Et , au four avec un filet de citron LE PIED AUSSI .(Je suis normalement adepte du NO-KILL total mais la elle avait avalé la cuillère AGLIA Meps 0 trop profond . :(
Bon un de temps en temps mais j'aime pas trop . Je préfère rendre la liberté au poisson vaincu après un beau combat !! :)
j'aime bien les manger anguille, sandre , perche en eau douce sinon j'aimes tous les poisons de mer !! :super:
 #1180524  par cathars

pour la feuille d'étain de 10 cm sur 8 cm en forme de feuille de chêne personne à une idées ???
 #1180527  par Germain

Salut,
Belle sortie Cathars :super:

Pour Jeannot: pour soulager mes cervicales, j'ai choisi de te remettre d’aplomb!
 #1180528  par Jeannot59

A mon avis , parure de meuble ou d'horloge datant de fin 19 eme début 20 eme .
C'était la mode à cette époque et j'en ai vu passer beaucoup dans l'atelier de tapissier garnisseur ébéniste de mon papa .
Il refaisait des vieux coffres , fauteuils etc ... :)
 #1180532  par Jeannot59

Germain a écrit :Salut,

Pour Jeannot: pour soulager mes cervicales, j'ai choisi de te remettre d’aplomb!
Ha oui c'est mieux .
Merci à toi !!
Suis décidément une buse en informatique :mdr1:
 #1180533  par Germain

cathars a écrit :pour la feuille d'étain de 10 cm sur 8 cm en forme de feuille de chêne personne à une idées ???
Salut,
Pour moi, il ne s'agit pas d'une feuille de chêne. Celle-ci ressemble plutôt à une feuille de charme. A confirmer!
 #1180538  par cathars

Germain a écrit :
cathars a écrit :pour la feuille d'étain de 10 cm sur 8 cm en forme de feuille de chêne personne à une idées ???
Salut,
Pour moi, il ne s'agit pas d'une feuille de chêne. Celle-ci ressemble plutôt à une feuille de charme. A confirmer!
merci encore pour votre recherche :super: pour le charme oui pourquoi pas !! merci encore
c'est dingue le travaille artistique des anciens ! :super: :super:
 #1180547  par cathars

merci Germain , mais j aimerai tant trouver autre chose !! mais je suis un peut limité !! avec les champs chez moi!! :) :alcool1:
 #1180562  par Jeannot59

cathars a écrit :

merci Germain , mais j aimerai tant trouver autre chose !! mais je suis un peut limité !! avec les champs chez moi!! :) :alcool1:
Pour les trouvailles t'inquiètes ça va viendre ::d .
Concernant les ornement de meubles de cette époque , ceci étaient fabriqués à partir d'une feuille en métal malléable (Etain , Cuivre , plombs ou mélange ... ) passés sous presse et ensuite ébarbés .
Ce n'était pas fait pièce par pièce à la main . (Sauf si cela date d'avant la révolution et uniquement pour des meubles fabriqués à la demande d'un noble ou d'une grande famille fortunée) .
Un peu style IKEA des années 1900 :hehe: :hehe:
 #1180570  par cathars

Jeannot59 a écrit :
cathars a écrit :

Concernant les ornement de meubles de cette époque , ceci étaient fabriqués à partir d'une feuille en métal malléable (Etain , Cuivre , plombs ou mélange ... ) passés sous presse et ensuite ébarbés .
Ce n'était pas fait pièce par pièce à la main . (Sauf si cela date d'avant la révolution et uniquement pour des meubles fabriqués à la demande d'un noble ou d'une grande famille fortunée) .
merci de ta réponse jeannot59 , je comprend mieux :super: je pense que vu l'épaisseur de 5 à 6 mm des reste de bouteille de vin c'est pas récent :hehe:
 #1180591  par Jeannot59

cathars a écrit :
Jeannot59 a écrit :
cathars a écrit :

merci de ta réponse jeannot59 , je comprend mieux :super: je pense que vu l'épaisseur de 5 à 6 mm des reste de bouteille de vin c'est pas récent :hehe:
Ça confirme à peu près la période 1900 .
Pour les restants de morceaux de verre des bouteilles , regardes si il y a du bullage (Bulles apparente dans la paroi)
Si pas trop de bullage , certainement une confirmation de la période annoncée ci-dessus .
Si le verre est fortement pollué par des bulles et des défauts de surface cela date d'une période antérieure .
la fabrication du verre a été industrialisée et améliorée à peu près à cette époque .
Bonne détect à toi :super:
 #1180595  par cathars

Jeannot59 a écrit :
cathars a écrit :
Jeannot59 a écrit :
cathars a écrit :

Ça confirme à peu près la période 1900 .
Pour les restants de morceaux de verre des bouteilles , regardes si il y a du bullage (Bulles apparente dans la paroi)
Si pas trop de bullage , certainement une confirmation de la période annoncée ci-dessus .
Si le verre est fortement pollué par des bulles et des défauts de surface cela date d'une période antérieure .
la fabrication du verre a été industrialisée et améliorée à peu près à cette époque .
Bonne détect à toi :super:
merci à toi de cette remarque :super: ce fofo et vraiment génial ont apprend des chose tous les jours :super: