Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Jeannot59 a écrit :C'est un pays de sans culottela t es en forme jannot![]()
cathars a écrit :oui pour la peche a l anglaise tu la trouvé sur le bord d une quoi???? jalle connait pas ca par chez moifranck666 a écrit :c incroyable tu detect sur une ancienne usine de bouton!!! et le feeder en haut a droit qu est ce qu il fait la?le feeder , tu veut dire le truc avec du grillage dessus !! c'est sur le bord d'une jalles avec les petits plomb de pèche !!![]()
franck666 a écrit :ben un une petite rivière ! pas très profonde !cathars a écrit :oui pour la peche a l anglaise tu la trouvé sur le bord d une quoi???? jalle connait pas ca par chez moifranck666 a écrit :c incroyable tu detect sur une ancienne usine de bouton!!! et le feeder en haut a droit qu est ce qu il fait la?le feeder , tu veut dire le truc avec du grillage dessus !! c'est sur le bord d'une jalles avec les petits plomb de pèche !!![]()
![]()
![]()
Jeannot59 a écrit :Merde J'suis de traviollec vrai que t es un poil de travers mais ta perche est superbe elle fait combien plus de 40![]()
Jeannot59 a écrit :980 GRS et 39cm . prise dans 30 cm d'eau en plein courant à l'ultra léger . LE PIED !!!!j'aime bien les manger anguille, sandre , perche en eau douce sinon j'aimes tous les poisons de mer !!
Et , au four avec un filet de citron LE PIED AUSSI .(Je suis normalement adepte du NO-KILL total mais la elle avait avalé la cuillère AGLIA Meps 0 trop profond .![]()
Bon un de temps en temps mais j'aime pas trop . Je préfère rendre la liberté au poisson vaincu après un beau combat !!
Germain a écrit :Salut,Ha oui c'est mieux .
Belle sortie Cathars![]()
Pour Jeannot: pour soulager mes cervicales, j'ai choisi de te remettre d’aplomb!
cathars a écrit :pour la feuille d'étain de 10 cm sur 8 cm en forme de feuille de chêne personne à une idées ???Salut,
Germain a écrit :merci encore pour votre recherchecathars a écrit :pour la feuille d'étain de 10 cm sur 8 cm en forme de feuille de chêne personne à une idées ???Salut,
Pour moi, il ne s'agit pas d'une feuille de chêne. Celle-ci ressemble plutôt à une feuille de charme. A confirmer!
cathars a écrit :Pour les trouvailles t'inquiètes ça va viendreGermain a écrit :Salut,
Pour Jeannot: pour soulager mes cervicales, j'ai choisi de te remettre d’aplomb!
merci Germain , mais j aimerai tant trouver autre chose !! mais je suis un peut limité !! avec les champs chez moi!!![]()
Jeannot59 a écrit :merci de ta réponse jeannot59 , je comprend mieuxcathars a écrit :Pour les trouvailles t'inquiètes ça va viendreGermain a écrit :Salut,
merci Germain , mais j aimerai tant trouver autre chose !! mais je suis un peut limité !! avec les champs chez moi!!![]()
.
Concernant les ornement de meubles de cette époque , ceci étaient fabriqués à partir d'une feuille en métal malléable (Etain , Cuivre , plombs ou mélange ... ) passés sous presse et ensuite ébarbés .
Ce n'était pas fait pièce par pièce à la main . (Sauf si cela date d'avant la révolution et uniquement pour des meubles fabriqués à la demande d'un noble ou d'une grande famille fortunée) .
Un peu style IKEA des années 1900![]()
cathars a écrit :Ça confirme à peu près la période 1900 .Jeannot59 a écrit :merci de ta réponse jeannot59 , je comprend mieuxcathars a écrit :Pour les trouvailles t'inquiètes ça va viendreGermain a écrit :Salut,
.
Concernant les ornement de meubles de cette époque , ceci étaient fabriqués à partir d'une feuille en métal malléable (Etain , Cuivre , plombs ou mélange ... ) passés sous presse et ensuite ébarbés .
Ce n'était pas fait pièce par pièce à la main . (Sauf si cela date d'avant la révolution et uniquement pour des meubles fabriqués à la demande d'un noble ou d'une grande famille fortunée) .
je pense que vu l'épaisseur de 5 à 6 mm des reste de bouteille de vin c'est pas récent
Jeannot59 a écrit :merci à toi de cette remarquecathars a écrit :Ça confirme à peu près la période 1900 .Jeannot59 a écrit :merci de ta réponse jeannot59 , je comprend mieuxcathars a écrit :Pour les trouvailles t'inquiètes ça va viendreGermain a écrit :Salut,
.
je pense que vu l'épaisseur de 5 à 6 mm des reste de bouteille de vin c'est pas récent
Pour les restants de morceaux de verre des bouteilles , regardes si il y a du bullage (Bulles apparente dans la paroi)
Si pas trop de bullage , certainement une confirmation de la période annoncée ci-dessus .
Si le verre est fortement pollué par des bulles et des défauts de surface cela date d'une période antérieure .
la fabrication du verre a été industrialisée et améliorée à peu près à cette époque .
Bonne détect à toi