Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je suis nouveau et veux apprendre les bases

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1184464  par pascal40

bonjour les gens, voilà, je suis nouveau sur votre forum et nouveau tout court au niveau de detection, alors avant de faire tout et n importe quoi , je prefere passer par ici pour en savoir un petit peu plus. voilà, a bientôt , pascal du 40 . tchussss...
 #1184467  par M.Brice

Bonjour :hello: Règle numéro 1, on ne parle pas de fight club :hehe:

Nan sérieusement bienvenue sur le fofo et dans le merveilleux monde de la détection :super:
Pour le détecteur je ne peux pas te conseiller car le mien est passable, je laisse l'avis aux experts :cote:
 #1184474  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
Si tu désires un conseil pour ton futur détecteur, donnes nous ton budget et ce que tu vas faire comme terrain (bois, champs, labours, plage, ...), avec ou sans écran ... et tu auras les bons conseils ;) A +.
 #1184488  par LaTaupe14

Bienvenue!!! :alcool1: :alcool1:

J'ai l'euro ace, tres bien pour commencer! :)
 #1184492  par grounddetector

Bienvenu! D'abord tu dois être téméraire,patient,fort,endurant,capable de porter de lourdes charges,discret,aimable,poli,délicat,passionné,avoir le sens de l'orientation,être observateur,aimer la nature ,les animaux,j'arrête là,la liste est longue,(je ne veux pas te décourager) ! :happy1: :alcool1: :alcool1:
 #1184551  par pascal40

merci à vous, :) ,

bin là j ai fait un petit tour sur le net et votre forum, et je vais essayer de trouver ... alors mince j ai fermé la page , mais le nom était heuuu... garette 150 , un truc dans le genre , si je pouvais éviter de dépasser les 150 euros, mon porte monnaie serait content ! lol. moi ce serait pour m amuser donc pas un truc de pro ! . voilà voilou ;) , je pense que je pourrais devenir même tres vite accroc! lol, merci.
 #1184589  par djinn

Bienvenu à toi sur le forum et dans cette merveilleuse activitée qu'est la détection

+1 avec AMD pour le tésoro compadré, redoutable petite bête ::d
 #1184651  par fibul

bienvenue a toi moi j ai envie de te dire pour détecter sur des champ bois près demande l autorisation se sont les bases et tu detectera plus tranquille pour ton détecteur le 250 et tres bien soit tres patient et pationner et surtout ramasse tout se que tu trouve et si tu ne c pas poste sur le fofo il sont au top merdouille comprise voila bonne detection et vie ton loisir au max a plus
 #1184684  par pascal40

merci encore,

bin j ai vu sur amazon, en neuf , le garett 150 , pour 185 euros, j ai vu un mec sur une vidéo youtube, il avait trouvé cet appareil pour 80 euros d occasion, donc je sais pas, sur leboncoin en occasion, j ai pas trouvé grand chose en occasion, du côté d'chez moi , puis en trouver un d occasion loin, c est pas lourd mais c est grand comme colis, puis étant de nature assez poissard , je serais fichu de recevoir un detecteur qui ne serait même pas fichu de me trouver une capsule de coca ! lol, je sais pas , là il est 3h , j arrive plus à dormir , je vais continuer à chercher. autrement , oui suis hyper motivé , il y a des années je pense à ce truc, mais je n ai jamais pris le temps de m y mettre ou quand j y pensais , j avais pas un rond ! là j ai regardé une emission sur rmc , bon, c est de la télé , les types sont un peu secoué au niveau du disque dur , lol, mais ça m a donné envie de m y mettre pour de bon, dans les landes ça ne manque pas les champs , en demandant bien sur , ou les bords de rivières, faudra juste que je prenne des piles rechargeables , car je pensais que ça fonctionnait sur batterie ! enfin, voilà, je vais continué à essayer d en trouver un, a oui, j ai vu des vidéos , de gens qui cherchaient en groupes, ça doit être sympa ça aussi ! allez tchusssss....
 #1184700  par pascal40

salut ,

bon bin, toujours pas réussi à trouver un detecteur ! on a bien une boutique de chasse et pêche ici sur mont de marsan, mais je doute, font pas ça dans d autre magasin ?? c est fou ça ! allé je continue... lol
 #1184788  par pascal40

bon et bien demain je vais à côté de Dax me chercher un garrett 150 , servit juste 2 fois pour 110 euros, c est petit par rapport à d autre , mais je pense que pour un début , je vais m amuser un petit peu, ensuite , plus qu'à faire attention de ne pas aller là ou il ne faut pas ! lol.
 #1184795  par Coldwind13

Salut avant de le prendre definitvement pense a l essayeravec le vendeur.

Le disque avait il toujours eu son protege disque, verifie l etat du cable entre la poele et le boitier de commande.

Si il n y a rien de particulier qui peux te faire hésiter alorsc est parti pour ton achat.
 #1184825  par pascal40

oui , j ai demandé au mec déjà si il l avait eu neuf , il m a dit qu il l avait acheté pour ses enfants, ça les a gavé au bout de 2 fois, il l a mis au placard et ne s en ai jamais resservi, je lui ai demandé de l essayer , il m a dit oui bien sur. il a encore jamais changé les piles, il sait même pas l autonomie de la machine, apres je ne sais pas si il a le protège disque , si il ne la pas , j essayerais de m en trouver un, vu comment les types les pourrissent à certains endroit sur les vidéos , il vaut mieux je pense, merci pour les conseil ;) . me tarde punaisssseeeee!! lol. je ne sais pas ou je vais aller en premier , là je viens de prendre , un petit transplantoir , des gants, les piles , et un chargeur de pile, ça va aller pour l instant, lol
 #1184836  par Détection Passion29

Bienvenu sur le forum ! Je t'aurai conseillé un 250 pour commencer quand même, si tu avais rajouté 20 €au prix d'achats de ton 150 tu aurais pu en trouver un :super:
:alcool1:
 #1184845  par pascal40

merci , oui , je l aurais bien pris, mais là je l ai eu à 110 euros, et par chez moi, ça court pas les rues au niveau des annonces, donc je suis déjà content ;)
 #1185075  par pascal40

merci , là il est 2:00 du mat' , j arrive plus à dormir, me tarde dans 6h , pour aller le chercher , un vrai gamin, lol.
 #1185123  par pascal40

bon bin c est good , je l ai il fonctionne nickel, bon bin maintenant il y a plus qu à ! sauf qu après avoir lu , les truc ou on ne doit pas aller ici ou là , je stresse d aller à un endroit ou on va me jeter ! en allant à la mairie de mont de marsan , vous pensez qu ils pourront me donner , je sais pas un papier , genre cadastre , pour ne pas que j aille dans des endroits ou je ne devrais pas être! c est flippant en faite. si je vais en bordure d une forêt , et que la forêt appartient à quelqu un ! c est pas marqué sur les arbres! je vais aller tenter , on verra bien, mais bon, c est stressant ... merci si vous avez des tuyaux! à plus tard.
 #1185131  par leboteur

Bonjour à toi , en allant faire un tour , tu vas bien apercevoir une personne dans un champs , ou une personne qui surveille " ses bêtes " , il suffit simplement de lui demander , si tu peux avoir le plaisir de passer un coup de poele à frire dans sa parcelle . Mais au départ pas avec l'appareil à la main . Tu vas voir aussitot sa réaction , positive ou refusant carrément . Le Bonjour , le sourire et le merci et même lui proposer ton aide , tu peux lui laisser un numéro de téléphone , il peut en faire autant , au cas ou un souci dans sa parcelle " bête pas en forme " " un manque d'eau pour les bêtes " toujours utile pour l'un comme pour l'autre , même lui acheter des oeufs , ou même trouver une annonce ou une pancarte ' vente à la ferme ' . Suffit de rester soi-même . :hello:
 #1185198  par Nony

Salut collègue landais,

En effet, attention où tu mets les pieds. As-tu lu ce que dit la loi ?

Evites de faire des recherches sur internet ou sur les livres sur les endroits susceptibles d'y avoir eu de la vie, une histoire. Tu serais hors la loi. Fais marcher tes relations dans un premier temps, tu ne connais personnes qui fait du maïs ? Un ami d'un ami ça peut aussi le faire. L'important c'est d'avoir l'accord du propriétaire. Et attention, certains propriétaires louent leurs terres, si tu tombes sur l'exploitant qui te dit OK, ça serait mieux d'avoir aussi l'aval du proprio. N'oublies pas que les trouvailles que tu fais chez un privé ne t'appartiennent pas, tu dois les montrer et les rendre. En général les agriculteurs s'en fichent et nous les laissent mais les garder sans rien dire, ca serait commencer sur une mauvaise voie.

Tu es sur Mont2 ? Je suis sur la côte, Capbreton.

Pour la forêt (de pins) c'est quitte ou double, l'ONF veille, à voir si tu tombes sur un con. Par contre, je ne vais jamais sur les parcelles, je reste toujours sur les chemins.

Par du principe que tout est privé, soit cela appartient à un particulier, soit à une commune ou l'état.
De même, si la chance voulait que tu trouves plus qu'une pièce ou deux, il serai intéressant de faire remonter l'information à qui de droit, contactes moi dans ce cas là, je t'aiguillerai.

Oublie pas un casque pour ne pas ennuyer avec le bruit des bip les gens, les animaux.

A+
 #1185703  par pascal40

bonjour et merci , en gros c est un sacré chantier pour aller à un endroit ou ça ne craint pas! heuuu niveau amis paysans , bin j en connais pas un, c est clair que les plages c est plus simple! mais en ville, en gros , on ne peut rien faire , j ose pas creuser, lol. vais bien voir , j avoue ça me gonfle, j ai l appareil à côté de moi, j ai qu une envie, c est de descendre et le faire sonner! lol.
 #1185718  par pascal40

a oui! une question, sur capbreton, on peut aller sur toute la côte sans soucis ? si oui, je vais venir ça va être vite réglé! lol
 #1185758  par Nony

Salut,

Sur la plage c'est autorisé en dehors des heures de surveillance sauf cas exceptionnelle sur certaines plages où c'est complètement interdit.

Par contre si sur le sable sec ton détecteur fonctionnera au bord de l'eau, aucune chance. Montes à Biscarrosse, c'est une grande plage, il devrait y avoir encore une pièce ou deux qui traînent, ici c'est mort y'a plus rien, tout le monde est parti.

Appelles tes amis, demandent leur s'ils ont pas un oncle, un grand père avec un champs.

A+
 #1186055  par pascal40

ok merci donc je pense que je vais aller sur la plage demain, je pense que je vais partir à 5:30 pour etre prêt à 6:30 , on va bien voir , merci
 #1186078  par piragol

Les paysans sont pas des monstres ! :hehe:
Il y en a de vraiment très sympas, heureusement ! :super:
 #1186085  par piragol

:hehe:
Quel est le point commun entre un paysan sympa et un rhinocéros ?
Aucun, ils sont tous les deux en voie de disparition ! :mrgreen:
http://www.volavoile.net/index.php?app= ... ctyp=image