Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1152849  par Arno33

Bonjour à tous je m' appelle Arnaud et j'habite en Gironde ( d'où mon pseudo super original et plein de mystère) et plus précisément dans le Médoc. Je ne suis pas encore detectoriste et étant alité depuis peu mais encore pour un bout de temps j'ai pu me délecter de centaines d'heures de vidéos et ce qui m'interpellait depuis longtemps devient presque une obsession ' Je veux essayer la détection ' . Je suis toujours passionné de voir où toucher de vieux objet et me dire que la monnaie que je tiendrai dans la main un objet avait lui même ou elle même été tenu la dernière fois par un homme d'une autre époque parfois si lointaine me fait carrément halluciner et rêver. Qu'elle soit en bronze en or en carton ( quoique ça vieilli mal ) en argent ou en peau de belette m'apporte peu je serai déjà suffisamment riche de ma découverte. Comme vous le voyez je suis peu bavard :rouge: et j'ai hâte de partager avec vous. Pour le matériel si je pouvais franchir le pas ( dans mon état sans mauvais jeux de mot) je pencherais pour un Fisher F 22 pour commencer.Voila j'arrête et j'ai hâte e partager avec vous . À +
 #1152854  par Arno33

Salut AM merci et si tu savais j'ai suivi tes aventures de long en large tu m'a fais bien marré même dans des jours pas du tout marrant pour moi merci et continu ;)
 #1152861  par Kiki83

Binjour
Nouveau detectoriste dans le 73
Je possede un bounty hunter lone star pro car je debute a peine mais comme je suis egalement nouveau dans la region je galere a trouve des lieux ou faire balader mon poellon
Voili
 #1152864  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1152865  par grounddetector

Kiki83 a écrit :Binjour
Nouveau detectoriste dans le 73
Je possede un bounty hunter lone star pro car je debute a peine mais comme je suis egalement nouveau dans la region je galere a trouve des lieux ou faire balader mon poellon
Voili
Tu dois faire ton propre post,pas te présenter sur le post d'un autre ! :modo:
 #1152869  par Kiki83

Oui je sais et je m en excuse mais je suis une quiche j ai pas reussi a le faire
 #1152872  par Cyril33

Salut ;-) bienvenue à toi :hello:
 #1152883  par OnzeEleven

:) Bienvenue Arnaud :alcool1:
F22 Bon choix :super:
 #1152903  par stef_colt

Bonjour Arnaud,
Je me joins à mes camarades pour te souhaiter la bienvenue parmi nous :super:
 #1152978  par SITTING BULL

hello
bienvenue à toi sur le forum ,, et pourquoi pas aussi dans l'association ..
n'hésite pas à t'inscrire
 #1153088  par Arno33

Merci de votre accueil d'ici 3 ou 4 mois quand je serai sur pied même si je ne serais pas encore équipé je serai ravi de partager une sortie avec des gens de ma région. Je me tiendrai de toute façon au courant au fil du forum et pour l'association pourquoi pas si je m'investis dans une nactivitee je le ferai pas à moitié mais je veux découvrir avant. En tout cas à lire les différents post c'est déjà super enrichissant encore merci à tous .
Pour le F22 cela me conforte sur mon choix cool ça sera dans les moyens j'espère bientôt.
 #1153089  par annibal 60

Bienvenue :alcool1:
 #1153157  par ormeau 65

:super: Bienvenue Arnaud... :detectbouge:
 #1153268  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1153587  par Arno33

Bonjour à tous et je vous remercie encore de votre accueil comme vous l'avez compris une mauvaise hernie discale me bloque au lit depuis un bon moment maintenant en attente de mon opération et je voudrais ainsi remercier tous les YouTuber (amd, ofondutrou, le clan tonnelier . michoco et Fisher....et plein d'autres que je j'arriverai pas à citer tellement j'ai d'abonnement) qui grâce à eux je m'evade en plaine en forêt à partager de superbes découvertes
. Le forum est super instructif et il y a une super ambiance merci à tous.
 #1154215  par Gué-Gué

Mes salutations cher camarade bordelais et médocain. Je suis "aux portes du Médoc" si tu vois ce que je veux dire :hello:

Si une ballade à deux, en amoureux, te tente, pourquoi pas !
 #1154595  par Arno33

Merci gué gué avec plaisir je pense que je serai remis sur pied vers le mois de septembre si pas de mauvaise surprise.... je sais pas si je pourrai acquérir de suite mon detecteur mais je viendrai creuser avec plaisir ;) et découvrir la détection en direct live. Merci de ta proposition en tout bien toute honneur :mdr3:
 #1176285  par Gué-Gué

Première autorisation obtenue !

Chateau faisant du vin bio, que du bio depuis 1896, bâtiment du 16ème siècle, ancien relais de poste 17-18ème siècle et 20 hectares de vignes. Ca va être pas mal ! :super:

Je lui ai acheté deux bouteilles pour 14 euros, j'ai donné 20 et lui ai dit de garder la monnaie. Un peu généreux mais ça a son effet je pense :frime1:
 #1185307  par Arno33

Saluuuut Ca y est !!! Mon premier détecteur commandé !!!! Fisher F22 + protege disque + casque + pro pointer yeaaahhh !!!! Commandé sur Occitane Détection, super accueil, réponse rapide !! Plus qu'à attendre la livraison monter la bête et Hop .... euh ... trouver des autorisations ..... de toute façon je me donnerai dès réception l'autorisation de mon jardin !!!