Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• labour international

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1187973  par AUDAY

bonsoir,

après avoir sorti la 5 franc Leopold II, je sors dans le même champ cette petite monnaie.
Ce champ est assez cosmopolite car j'ai également sorti une pièce d'argentine...

ils sont où les loulou? :hehe:

Image

Image

pour les détails, j'ai piqué le texte de Nash (merci à toi) qui a trouvé exactement la même

Gravée par Niccolò Cerbara. Tranche striée
Avers
Légende: PIVS . IX . P . M . A . XXIV (pie IX pontifex maximus anno XXIV)
Traduction: Pie IX, Grand pontife, année 24
Description: Buste de Pie IX tourné à gauche entourée d'une légende indiquant son nom en latin, son titre et l'année de son pontificat.
Revers
Légende: *STATO * PONTIFICIO * 50 CMI / R / 10 SOLDI 1869
Traduction: États pontificaux
Description: La valeur de 10 soldi et la date entouré d'une couronne formée de branches. Au dessous, la contrevaleur de 50 centesimi et la lettre d'atelier 'R' de Rome en grand.
Pays: Vatican. Métal: argent . Diamètre: 19 mm . Poids: 1,5 g . Atelier: Rome . Tirage: 2.765.000 .

encore une monnaie pour la tirelire de Gaspard! :cote:
 #1187982  par OFONDUTROU

bonsoir
elle est magnifique !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: il n'y a pas de rondelles jaunes en ce moment mais des blanches .....en pagaille :ange:
 #1187985  par Bob62

superbe trouvaille et en excellent état

bravo

"j'en bave"

:|
 #1187987  par olaf grossebaf

:hello:
superbe etat
et comme je suis un bon gars ...
je te rajoute 1 gr ...
sois 2,5 gr en tout pour cette rutilante italienne

la raison de la presence de ces monnaies etrangere est lié a la creation de l union latine ;
l euro ( en etalon or ::d ) avant l heure :hehe:
 #1187996  par AUDAY

olaf grossebaf a écrit ::hello:
superbe etat
et comme je suis un bon gars ...
je te rajoute 1 gr ...
sois 2,5 gr en tout pour cette rutilante italienne

la raison de la presence de ces monnaies etrangere est lié a la creation de l union latine ;
l euro ( en etalon or ::d ) avant l heure :hehe:
Merci Olaf! ok pour l'union latine mais sur 4 monnaies trouvées, je n'ai sorti qu'une française (Napoléon III) dans ce champ fait en vitesse.... à 50 mètres, un autre champ sur lequel j'ai fait 90% de françaises...

c'est pas fini car je n'ai pas le temps en ce moment et les conditions ne sont pas top (pieds de maïs...) mais je compte bien y retourner! :]
 #1188024  par Julius27

:hello:
MA-GNI-FI-QUE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1188044  par carus

splendide :super: :super:
 #1188049  par Tripoux84

Très jolie petite blanche, la chance te souries en ce moment :super:
 #1188368  par AUDAY

merci à tous pour vos commentaires sympas...

Tripoux84 a écrit :Très jolie petite blanche, la chance te souries en ce moment :super:
oui mais aujourd'hui, pas de blanche (il ne faut pas en faire tous les jours!) mais un joli décime (quoiqu'un peu usé) ...
carus a écrit :splendide :super: :super:
merci Carus! :alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
MA-GNI-FI-QUE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
merci Julius, c'est vrai qu'elle est jolie et originale (pour moi!)