bonsoir,
après avoir sorti la 5 franc Leopold II, je sors dans le même champ cette petite monnaie.
Ce champ est assez cosmopolite car j'ai également sorti une pièce d'argentine...
ils sont où les loulou?

pour les détails, j'ai piqué le texte de Nash (merci à toi) qui a trouvé exactement la même
Gravée par Niccolò Cerbara. Tranche striée
Avers
Légende: PIVS . IX . P . M . A . XXIV (pie IX pontifex maximus anno XXIV)
Traduction: Pie IX, Grand pontife, année 24
Description: Buste de Pie IX tourné à gauche entourée d'une légende indiquant son nom en latin, son titre et l'année de son pontificat.
Revers
Légende: *STATO * PONTIFICIO * 50 CMI / R / 10 SOLDI 1869
Traduction: États pontificaux
Description: La valeur de 10 soldi et la date entouré d'une couronne formée de branches. Au dessous, la contrevaleur de 50 centesimi et la lettre d'atelier 'R' de Rome en grand.
Pays: Vatican. Métal: argent . Diamètre: 19 mm . Poids: 1,5 g . Atelier: Rome . Tirage: 2.765.000 .
encore une monnaie pour la tirelire de Gaspard!
après avoir sorti la 5 franc Leopold II, je sors dans le même champ cette petite monnaie.
Ce champ est assez cosmopolite car j'ai également sorti une pièce d'argentine...
ils sont où les loulou?

pour les détails, j'ai piqué le texte de Nash (merci à toi) qui a trouvé exactement la même
Gravée par Niccolò Cerbara. Tranche striée
Avers
Légende: PIVS . IX . P . M . A . XXIV (pie IX pontifex maximus anno XXIV)
Traduction: Pie IX, Grand pontife, année 24
Description: Buste de Pie IX tourné à gauche entourée d'une légende indiquant son nom en latin, son titre et l'année de son pontificat.
Revers
Légende: *STATO * PONTIFICIO * 50 CMI / R / 10 SOLDI 1869
Traduction: États pontificaux
Description: La valeur de 10 soldi et la date entouré d'une couronne formée de branches. Au dessous, la contrevaleur de 50 centesimi et la lettre d'atelier 'R' de Rome en grand.
Pays: Vatican. Métal: argent . Diamètre: 19 mm . Poids: 1,5 g . Atelier: Rome . Tirage: 2.765.000 .
encore une monnaie pour la tirelire de Gaspard!