Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drachme cubiste à certifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1188964  par neiade

bonjour,
esque c'est bien un drachme à la tete cubiste? :ghee: :ghee: :ghee: ;je crois rever :taré1:
Image
Image
elle pese 2,62g et j'vois pas se que c,'est comme métal
amicalement neiade :alcool1:
 #1188968  par kappa18

:super: dommage pour le flou ! elle est superbe !... :alcool1:
 #1188986  par arioch

j'ai plus l'impression d'une tete negroïde
:ange: :hello:
 #1188987  par pechou

Salut,

On dirait du bronze...

A+
 #1188993  par hugo5282

arioch a écrit :j'ai plus l'impression d'une tete negroïde
Effectivement c'est une négroïde attribuée aux Volques Tectosages, elle semble très jolie !!
 #1189001  par neiade

hugo5282 a écrit :
arioch a écrit :j'ai plus l'impression d'une tete negroïde
Effectivement c'est une négroïde attribuée aux Volques Tectosages, elle semble très jolie !!
j'ai bien l'impression que tu as raison!merci :super: :ange:
 #1189154  par TESOR84

Salut Neiade,
côté détect t'es super, y'a rien à dire, par contre côté photo, tu devrais changer de lunettes, ou d'appareil, ou mieux, appeler un ami... :jesors:
 #1189180  par Paladin

C est bien drachme a tête négroïde attribuée aux Volques Tectosages ; la couleur est normale Car l'argent c est oxyder .
Perso je la laisserai comme ça avec ca belle patine :coeur: et si tu veux finir d enlever la terre qui reste prend un coton tige que tu imbibe dans l eau et fais le rouler dessus ;) .
 #1189185  par neiade

TESOR84 a écrit :Salut Neiade,
côté détect t'es super, y'a rien à dire, par contre côté photo, tu devrais changer de lunettes, ou d'appareil, ou mieux, appeler un ami... :jesors:
mdr!oui c'est vrai que j'ai un peu honte de mes photos quand je les présente alors je vais suivre ton conseil et faire les trois :langue2: (bien que j'ai pas de lunettes c'est encore plus la loose :mrgreen: )
A plus
 #1189186  par neiade

Paladin a écrit :C est bien drachme a tête négroïde attribuée aux Volques Tectosages ; la couleur est normale Car l'argent c est oxyder .
Perso je la laisserai comme ça avec ca belle patine :coeur: et si tu veux finir d enlever la terre qui reste prend un coton tige que tu imbibe dans l eau et fais le rouler dessus ;) .
ok merci pour le tuyau :super: :hello:
 #1189266  par esus

Superbe cette drachme, de belles photos bien nettes sont indispensables pour bien définir l'identification, nous sommes impatients :super: :super:
 #1189268  par hugo5282

esus a écrit :Superbe cette drachme, de belles photos bien nettes sont indispensables pour bien définir l'identification, nous sommes impatients :super: :super:
en effet de belles photos pourront permettre de définir le type plus précis en fonction du revers, et de voir si l'aspect verdâtre ne vient pas du fait qu'elle soit fourrée..., car le poids est légèrement faible...
 #1189458  par cricri76117

Salut Neiade
Super drachme , il est magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage
:hello:
 #1190048  par neiade

Image
Image

bonjour,j'espere que les photos sont un peu mieux que les autres :hello: :hello: :hello:
 #1190081  par cricri76117

Salut Neiade
c est beaucoup mieux pour la premiere
la 2 eme est encore un peu flou mais c est de mieux en mieux
tu vas y arriver , en tout cas une superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
 #1190084  par neiade

cricri76117 a écrit :Salut Neiade
c est beaucoup mieux pour la premiere
la 2 eme est encore un peu flou mais c est de mieux en mieux
tu vas y arriver , en tout cas une superbe trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
merci :hello:
 #1190100  par Johnnie Dep

Jolie monnaie Miss. Un ami en avait trouvé des têtes cubiques sur Midi-Pyrénées et je les ai nettoyé avec du bicarbonate de soude c'est super pour l'argent.
De l'eau et du bicarbonate, toute l'oxydation part.
Continu autour tu trouveras ;-)
Mimi
 #1190163  par neiade

Johnnie Dep a écrit :Jolie monnaie Miss. Un ami en avait trouvé des têtes cubiques sur Midi-Pyrénées et je les ai nettoyé avec du bicarbonate de soude c'est super pour l'argent.
De l'eau et du bicarbonate, toute l'oxydation part.
Continu autour tu trouveras ;-)
Mimi
merci mimi :coeur:
 #1190663  par NANARD0334

Bravo pour ta trouvailles :super:

Pour tes photos, je suis loin d'être un pro, mais peut être que tu les prends de trop prêt, éloigne un peu ton appareil, tu verras bien :hello: