Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ça sèche!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190185  par ladylover

Salut les amis, en ce moment, les champs c'est physique!
Vous trouvez pas? Je suis content j'ai autorisation dans deux cents cinquante hectares dans le maudit département
( ofondutrou me comprend) et........bingo!!!!!!
Je tombe sur louis de Bavière , avec une variante distincte à cause des globes aux quatre coins de la croix au lieu du quatrième coin à l'aigle..... à ce propos, si quelqu'un sait pourquoi ?,,,,,?
Je lui suis reconnaissant.......À Mort !
Je sais je suis pas connu mais je détecte depuis 15 ans ....et discretos .
Forêt d'abord et ......champs à présent .
Mes "états de service" sont de belles monnaies on peut s'en douter....vive la révolution!
néanmoins il manque à mes trouvailles , de trop gros- grosses pièces!......lol...pourtant les copains, Vous, Vous les avez trouvé pour de vrai!
Et ça me rend dingue!
Mon but clairement...je ne souhaite pas forcément détecter avec d'autres mecs
J'ai déjà détecté avec des gens ...une fille et un mec, ça m' a moyennement plut,
Je préfère la solitude je pense que je peut trouver plus seul....pas très altruiste, je vais faire bondir certains!
mais je suis très attentif depuis très longtemps! AU forum.
J'oubliais ma machine: un T2
Bref mon problème est la variante de louis quatre pourquoi pas l'aigle si vous suivez.....?
 #1190189  par LaTaupe14

Je te rassure les parcelles dans le Calvados sont très très sèches aussi...
34 degres ce midi dans le champs... Vivement la pluie!! :mdr1: :mdr1:
 #1190193  par ladylover

Salut , ben ouais! C'est violent tu as une idée pour louis de Bavière mais les globes aux quatre coins sans l'aigle?
Et toi tu trouves quoi chez toi?
 #1190199  par dav.55

oui tres sec du béton
 #1190201  par ladylover

C'est bien en ce moment on fait la muscu!
 #1190203  par dav.55

oui c net!! meme dans les bois .
 #1190221  par piragol

N'hésite pas à me contredire si je me trompe. :rouge:
En gros, tu joues perso, tu continueras à le faire, mais tu voudrais un coup de pouce pour une ID qui tient visiblement plus de la numismatique ( donc de la valeurs ) qu'autre chose...
J'ai faux ?
Content pour toi que ce forum, public, te plaise malgré tout...
Il est vrai que d'autres exigent un minimum de partage....
( Quelle drôle d'idée, non ? ) :hello:
 #1190248  par OFONDUTROU

bonjour
il n'existe pas de département maudit :hehe: :hehe: :hehe: hier j'ai emmené monsieur le maire du village et il a beaucoup aimé la sortie :hehe: et si je m'éloigne des routes c'est plutot pour éviter les "cochons à deux pattes " :mdr3: mes congénères qui laissent des cratères dans les champs , sans aucune autorisation et qui vu le peu de respect qu'ils ont de se qu'ils trouvent revendent le plus interessant sur site dès le lendemain :pleur4:
eux doivent se cacher .....pas moi ;) ;) ;)
 #1190252  par noebus86

au vu de la loi passé en catimini cette été sur la propriété les choses ne vont surement pas s'arranger :rougefaché: :rougefaché:
et les margoulins cratophage d'on tu fait état ne sont pas pré de disparates :jesors:
 #1190260  par Détection Passion29

Vient en Bretagne ! Dans le finistère ! :malin1: Quoique.. ces temps ci c'est vraiment sec.. les ampoules aux mains arrivent vite :hehe:
Les bonnes pluies d'orages qui traversent la France vont faire du bien :super:
 #1190270  par ladylover

piragol a écrit :N'hésite pas à me contredire si je me trompe. :rouge:
En gros, tu joues perso, tu continueras à le faire, mais tu voudrais un coup de pouce pour une ID qui tient visiblement plus de la numismatique ( donc de la valeurs ) qu'autre chose...
J'ai faux ?
Bonjour Piragol, je ne comprends pas pourquoi tu imagines que je m'intéresse à la valeur des pièce alors que je m'en fout comme de ma première chaussette! en filigrane, je reçois le message comme quoi je serai un vilain vendeur :nonon: bientôt je ferai partie de l' INRAP ? En effet, je suis solitaire, je ne detecte pas a plusieurs et en plus je ne suis pas très assidu sur le forum en tous cas mais dans la foret et les champs oui, tres assidu...
Je comprends que cela choque un peu, etant donné la propension de beaucoup de detectoristes (et c'est très bien)
à sortir en groupe.
Cela n'empêche, je me sent proche de toi Piragol, car nous avons la même passion, pour les même raisons, de l'émotion, de la nature, du grand air, l'amour de l'histoire, et une certaine conception éthique de notre loisir.
Je te demande de ne pas me juger trop vite, ainsi que je ne le fait pour personne ici, je suis dans un esprit de bienveillance et sans frime, je sais combien c'est génial de détecter et combien il faut être pugnace pour trouver donc je respecte tout le monde .
Je vais peut être un jour un peu plus m'investir dans les post et en compte-rendu de sorties....faut pas m'en vouloir d'être sauvage.
Ofondutrou, en effet ça me rassure que tu dises qu'il n'y a pas de département maudit, je suis allé dimanche détec les autorisations en poche , et c'était très tranquille, que du bonheur, j'avoue que j'avais une petite appréhension, mais en lisant d'anciens post de toi, je me suis rassuré.
je suis normalement du 78 et bien sur, j'ai tout de suite senti le coté "exotique" dès les premières trouvailles...que d'émotions :ghee:
bon , voila, je passe le bonjour a tous et surtout bon courage pour creuser dans du béton! Je vais faire un GROS effort et poster une sortie de temps en temps....parce moi, je regarde très souvent les votres....Merci d'être là les gars
 #1190278  par neiade

ladylover a écrit :
piragol a écrit :N'hésite pas à me contredire si je me trompe. :rouge:
J'ai faux ?
Bonjour Piragol, je ne comprends pas pourquoi tu imagines que je m'intéresse à la valeur des pièce alors que je m'en fout comme de ma première chaussette! en filigrane, je reçois le message comme quoi je serai un vilain vendeur :nonon: bientôt je ferai partie de l' INRAP ? En effet, je suis solitaire, je ne detecte pas a plusieurs et en plus je ne suis pas très assidu sur le forum en tous cas mais dans la foret et les champs oui, tres assidu...
Je comprends que cela choque un peu, etant donné la propension de beaucoup de detectoristes (et c'est très bien)
à sortir en groupe.
Cela n'empêche, je me sent proche de toi Piragol, car nous avons la même passion, pour les même raisons, de l'émotion, de la nature, du grand air, l'amour de l'histoire, et une certaine conception éthique de notre loisir.
Je te demande de ne pas me juger trop vite, ainsi que je ne le fait pour personne ici, je suis dans un esprit de bienveillance et sans frime, je sais combien c'est génial de détecter et combien il faut être pugnace pour trouver donc je respecte tout le monde .
Je vais peut être un jour un peu plus m'investir dans les post et en compte-rendu de sorties....faut pas m'en vouloir d'être sauvage.
Ofondutrou, en effet ça me rassure que tu dises qu'il n'y a pas de département maudit, je suis allé dimanche détec les autorisations en poche , et c'était très tranquille, que du bonheur, j'avoue que j'avais une petite appréhension, mais en lisant d'anciens post de toi, je me suis rassuré.
je suis normalement du 78 et bien sur, j'ai tout de suite senti le coté "exotique" dès les premières trouvailles...que d'émotions :ghee:
bon , voila, je passe le bonjour a tous et surtout bon courage pour creuser dans du béton! Je vais faire un GROS effort et poster une sortie de temps en temps....parce moi, je regarde très souvent les votres....Merci d'être là les gars
bonjour :hello:
surtout ne te prend pas la tete,si tu veux faire des sorties seul,tu les fait seul,si tu préfère je vois pas ou est le probleme,quand à faire plus de post sur se forum,t'est pas obliger non plus!chacun fait se qu'il veut dans la limite du raisonnable,pour moi l'important c'est de partager mes trouvailles avec des gens qui on la meme passion et pourquoi pas faire id par des pros si j'en ai besoin,apres tous,nous sommes tous la pour le partage,la communication et l'histoire :coeur: :coeur: :coeur:
bonne continuation et vive la pluie c'etait trop sec :happy1:
bizzz
 #1190286  par ladylover

Merci Neiade!
c'est cool, en effet, avec des messages comme le tien, je me sens mieux!
tu as déjà de la pluie? ici c'est toujours hyper sec, chaud, pas un nuage!
quand la pluie sera là ça sonnera plus profond et plus net en plus de nous épargner les ampoules :pleur4:
Bises
 #1190290  par ShAdOw

Personnellement je te comprend. Je poêle également tout seul au milieu des bois. Je suis fils unique et la solitude a souvent fait partie de ma vie et me ressource. Parfois une simple sortie d'une heure ou deux sans trouvaille me suffit a me reposer de ma semaine. Mais de temps a autre je detecte un peu avec d'autres personne et je viens aussi ici régulièrement. Chacun aborde sa passion comme il le sent. La détection peut-être un sport collectif comme individuel, discret ou affiché, a chacun de trouver son plaisir dans le respect de l'autre et de ses droits et devoirs.
 #1190297  par OFONDUTROU

rebonjour
pour contribuer à l'esprit initial du post ! j'aime bien aussi poéler seul et tranquille ;) ;) ;) par contre j'adore de temps en temps retrouver un ou plusieurs potes du forum c'est tres different , car c'est l'amitié qui prime :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
moi le vieux loup solitaire j'ai poelé avec .....AMDangerous , nicolas 51 ,angela & moustik, fab45, kekeul , piragol , toffnoff, legaulois02, esus ,paulochon + toute l'équipe qui est venu pour la recherche de la gourmette en or de mon pote décédé :amen:
et vraiment ce furent des rencontres inoubliables ou les trouvailles passaient au second plan !!!!
mais j'adore retrouver ma solitude car tous les gens précités sont des gamins ( a part jean luc qui a les memes douleurs que moi :mdr3: ) qui cavalent 6 heures d'affilée !!!!! :mdr2:
moi au bout d'une heure 30 je tire la langue ..............
comme quoi on peut assouvir notre passion dans l'oise à plusieurs sans craindre les photographes en hélico ni les gendarmes du GIGN en tenue :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tchusssssssssssss
 #1190299  par ladylover

ShAdOw a écrit :Personnellement je te comprend. Je poêle également tout seul au milieu des bois. Je suis fils unique et la solitude a souvent fait partie de ma vie et me ressource. Parfois une simple sortie d'une heure ou deux sans trouvaille me suffit a me reposer de ma semaine. Mais de temps a autre je detecte un peu avec d'autres personne et je viens aussi ici régulièrement. Chacun aborde sa passion comme il le sent. La détection peut-être un sport collectif comme individuel, discret ou affiché, a chacun de trouver son plaisir dans le respect de l'autre et de ses droits et devoirs.
Pareil que toi, fils unique, beaucoup de solitude, mais paradoxalement j'ai énormément de personnes chères qui m'entourent, on fini par aimer ça être seul, a force oui, tu as raison, pour donner aux autres on a tout les deux besoin de se retrouver seul, ensuite seulement, on peut être de bonne compagnie pour les autres!....pour un moment....après vite se retrouver seul pour se recharger...ça me parle vraiment ce que tu dis.
détecter a plusieurs je me suis limité a moi et ...qq d'autre ::d
et donc on se perd de vue au bout d'un moment, le gars fonce alors que moi je suis lent, une autre personne, (une débutante) creuse sur tout, donc traine a mort, un autre gars, clairement voulais que je lui apporte de nouveaux terrain de jeux comme ça, sans réciprocité n'ayant aucune auto nulle part...du coup bof bof

pour ce qui est de poster ses trouvailles? vous le faites? plein de gens le font mais j'hésite quand même! d'ailleurs il y a un avertissement du webmaster a propos des époques romaines, du féodal, c'est pas clair...Mobilier antique c'est pas les pièces?
 #1190339  par ShAdOw

Perso je poste les decouvertes intéressantes et originales tout en respectant les consignes de rococo. Après chacun fait comme il veut mais il faut garder a l'esprit que c'est un forum publique lisible par tous.
 #1190374  par piragol

ladylover a écrit : Bonjour Piragol, je ne comprends pas pourquoi tu imagines que je m'intéresse à la valeur des pièce alors que je m'en fout comme de ma première chaussette! en filigrane, je reçois le message comme quoi je serai un vilain vendeur :nonon: bientôt je ferai partie de l' INRAP ? En effet, je suis solitaire, je ne detecte pas a plusieurs et en plus je ne suis pas très assidu sur le forum en tous cas mais dans la foret et les champs oui, tres assidu...
à sortir en groupe.
Bonjour ladylover ( quel beau pseudo au passage :hehe: )
C''est surtout l'absence de photo qui me semblait un peu suspecte, car effectivement cette pensée m'a titillé, mais sans plus en fait.
Pour ce qu'apporte la détection, là, je ne peux que m'incliner : C'est bien résumé. :super:
Non, c'est davantage le côté partage ( je ne parle pas de sorties à plusieurs : à chacun son ressenti évidemment ) que je regrettais :
Un forum ne vit que par l'échange et la participation des membres, ou il se meurt. :/
Là, par exemple, je rage d'avoir perdu mon appareil photo : il y a quelques objets que j'aurais apprécié de partager, assez peu communs, qui auraient mérités de revivre ici. :-|
Ce forum, comme les autres, sert aussi de médiathèque pour les chercheurs, universitaire ou néophytes.... :super:
Il y en a d'autres aussi sur lesquels j'aurai bien aimé avoir des idées d'ID.... :/
:hello:
 #1190380  par ladylover

A piragol,

Merci de ton message apaisé, mon pseudo, oui....bon...hem...heuuuu, toujours gentleman hein!
Du coup, je réfléchis, je vais TRES certainement poster de nouvelles sorties et d'anciennes trouvailles afin de mieux participer au partage sur le forum, j'ai juste peur de vous faire bobo au coeur :jesors:
quand vous verrez les beautés! Mais après tout, je fais des bonds régulièrement a cause de vous alors ça me fera une petite vengeance.... :langue1:

Merci encore et je souhaite de super trouvailles de la mort a tous les passionnés, mais laissez-moi en !

Lover
 #1190417  par LaTaupe14

ladylover a écrit :Salut , ben ouais! C'est violent tu as une idée pour louis de Bavière mais les globes aux quatre coins sans l'aigle?
Et toi tu trouves quoi chez toi?
Salut!!

Aucune idée désolé.

Pour ce qui est des trouvailles, se sont beaucoup beaucoup d'éclats d'obus, de douilles et autres morceaux de notre histoire malheureuse..
Mais aussi des monnaies en tout genre et surtout des savos!!! :mdr1: :mdr1: Les doses d’engrais apportées aux parcelles expliquent cela, je pense...
Pour l'instant je n'ai trouvé que du clasique!
Pour ce qui est de la détection, on a la meme définition!!
J'aime detecté seul étant fils "semi" unique :hehe:, ... mais j'aime aussi de temps en temps détecté avec un ami surtout pour le coté partage sur le terrain, amité, etc..

Sur ce bonne soirée!! :alcool1:
 #1190689  par NANARD0334

:hello:

Et bin tout ça me rassure un peu, car je suis plutôt un solitaire, comme ça pas d'obligation :modo: , car entre ceux qui veulent que la terre soit terreau, ceux qui n'aiment les bois et garrigues (et oui..., ça pique dans la garrigues), ceux qui au bout de 2 heures en ont marre, ( pour faire quelque trouvailles faut des sorties de 3 heures minimum), ça me saoule tout ça :happy1: je fais de la détection pour passer le temps avec quelque montés d'adrénaline :happy1: