Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rallye XP, le retour !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192491  par piragol

Bonsoir à tous....
Nous sommes donc revenus, c'est donc que nous avons survécus au Treasure Act ! :hehe:
Un grand coup de chapeau à la Maison de la Détection, qui a vécu en direct avec nous nos joies.... et nos galères ! :mrgreen:
Vraiment, une belle équipe qui n'a pas été ménagée, hein ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Bon, une petite vidéo avec Mickaël ( Hey guy, what's up since yesterday ? Merci pour tout, vraiment ! :amen: )sur laquelle je viens de tomber, et qui m'a bien fait rire...
Bon, on a maintenant la réponse à The question....
On a plutôt assuré, hein ? ::d ::d ::d
Bises à Franck, Laurent, ( une roue de secours sur 7 aura suffit pour le retour, qui l'eut cru, hein ? :mrgreen: ), Théo, Norman, Jérémy, et tous les autres ( j'suis trop fatigué, les prénoms ne me viennent plus, là, mais les souvenirs sont bien présents, vraiment ! :rouge: Demain, cela ira mieux, déjà que j'ai retiré toutes ces saleté d'épines, reste plus que ces quelques pets sur la caboche et ces satanées courbatures...
P.S. : Un grand merci aussi aux archéos pour leur " Waoh ", je ne pourrai jamais l'oublier non plus ! :coeur:
A quand les notres, enfin ? :(

Au fait, juste pour Langelot et nous tous...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1192500  par leboteur

Bonsoir Piragol , je me doute bien que la fatigue doit être bien présente .
Donc des bons moments de rires , des belles recontres aussi , des archéologues sympa aussi , c'est un peu différent par rapport à chez nous , frédéric de la maison de la détection qui connait bien le sujet , pourrait nous faire un petit compte rendu ;-) comme il a effectué des stages chez nous :super: .
Merci :hello:
 #1192504  par kappa18

:hehe: ça a dut être une rencontre bien sympa ce grand rallye détection Xp!... :alcool1:
 #1192695  par Laurentd

Coucou Bruno et vous tous
Bravo pour ce reporting et heureux de t avoir rencontrė
c est vrai que les franches rigolades l ont emporté sur les pertes d objets lol :mdr1:
Bonne continuation
 #1192715  par piragol

Heureusement qu'en tous temps les hommes ont perdu des monnaies, objets divers et variés qui font notre bonheur aujourd'hui.... ::d
Alors, pourquoi pas un TC de Déus, hein ? :-|
Y a donc que moi qui pense aux futures générations de détectoristes ? :grr:
 #1192820  par langelot57

Bravo à toi Bruno et la joie pour ce detectoriste de l'an 2240 qui va déclarer cet objet. :mdr1: :hello:
 #1192843  par piragol

L'an 2317 ! T'as donc toujours pas lu la doc sur les objets à déclarer pour le Treasure Act ? ::d
 #1192883  par langelot57

Ah oui c'est juste :mdr1:
 #1192956  par fibul

merci a toi pour ton poste :super: :super:
 #1194210  par piragol

Pour votre info, voici la page du PAS sur les trouvailles de ce rallye.
Elle seront mises en ligne au fur et à mesure.
https://finds.org.uk/database/rallies/rally/id/487