Ca aurait été en creux j'aurais dit "peut être un dé de couture", mais en relief, aucune idée!
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
captain_Sotto a écrit :jolie trouvaille!![]()
![]()
Ca aurait été en creux j'aurais dit "peut être un dé de couture", mais en relief, aucune idée!
kappa18 a écrit :Bonjour Kappa,pourquoi ! ? pourquoi !? t'as toujours des découvertes de malade !!!....tu peux pas faire comme tout le monde Alex et trouver des choses simples !!!
![]()
20mm c'est large !....je dirai dé à coudre d'une dame qui avait de gros doigts !
![]()
kappa18 a écrit :Non seulement des gros doigts, mais une dame un peu maso, car au premier essai, l'aiguille glisse et se plante dans le doigt.pourquoi ! ? pourquoi !? t'as toujours des découvertes de malade !!!....tu peux pas faire comme tout le monde Alex et trouver des choses simples !!!
![]()
20mm c'est large !....je dirai dé à coudre d'une dame qui avait de gros doigts !
![]()
Pimclik a écrit :Hello,
Sans aucune certitude, mais peut-être une moitié de grelot où l'ouverture serait sur le haut... de ce genre:
Et de ce genre de motifs, bref un melange des deux ?
Gino a écrit :merci gino pour l'info !.....quelle idée de faire 1.90 ?kappa18 a écrit :Bonjour Kappa,pourquoi ! ? pourquoi !? t'as toujours des découvertes de malade !!!....tu peux pas faire comme tout le monde Alex et trouver des choses simples !!!
![]()
![]()
![]()
Des hommes (bourreliers) travaillaient les gros tissus voire le cuir, j'ai des dés anciens de 2 cm de diamètre int et pour info, moi qui mesure 1,90 m, mes doigts n'y rentrent pas.
Pimclik a écrit :Hello,Pour moi, tu as vu juste
Sans aucune certitude, mais peut-être une moitié de grelot où l'ouverture serait sur le haut... de ce genre:
![]()
athenase a écrit :je pencherai pour le dé à coudre aussiParce que tu n'est pas né dans une famille de couturiers et tailleurs, et que tu n'a jamais cousu.
Gino a écrit :![]()
Le bord est franc rien n'était donc adjoint à cet objet, donc je réitère : c'est certainement un dé à coudre!
alex turttle a écrit :Sur base des nouvelles photos, où l'on perçoit la forme ovoïde qui n'était pas évidente sur les premières photos, et aussi sur base de l'intérieur bien visible, je retire mon avis quant au grelot.![]()
je sais pas si c est un dé , mais vu la forme de l objet je doute que ce soit un demi grelot car si on met le même morceau a la suite cela ferait un grelot bien ovale .....
![]()
OFONDUTROU a écrit :bonjourHello OFONDUTROU
il y a une possibilité pas encore soulevée ! impossible pour un dé car pas de trous pour arreter l'aiguille ! et en 2 mois les décors auraient été défoncés !
SAUF si c'est un dé purement décoratif ,beaucoup plus récent ( 19eme) ,un petit objet destiné à une vitrine comme il en existe tant et qui aurait copié des décors beaucoup plus anciens .....![]()
![]()
max347 a écrit :Bjrs à tous
déja c une superbe comme trouvaille
perso je suis plus sur un cabochon ou quelque chose comme ça... que sur un Dé
un petit trou est visible ...le vois t'on aussi à l’extérieur ? ....donc la recherche continue !
A++
alex turttle a écrit :les deux petits trous.....il y en a deux? face à face à l'intérieur?max347 a écrit :Bjrs à tous
déja c une superbe comme trouvaille
perso je suis plus sur un cabochon ou quelque chose comme ça... que sur un Dé
un petit trou est visible ...le vois t'on aussi à l’extérieur ? ....donc la recherche continue !
A++![]()
max ... les 2 petits trous ne sont pas visible de l extérieur !!!!
Toffnoff a écrit :![]()
Bouchon de ?
Capuchon de ?
Ca me fait penser à certains briquets de poilu même si cet objet me parait plus ancien.
Donc en résumé je n'en sais pas plus que les autres
Toffnoff a écrit :oui surement !! en attendant il restera bien au chaud dans une de mes mallettes !!!alex turttle a écrit :Toffnoff a écrit :![]()
Bouchon de ?
Capuchon de ?
Ca me fait penser à certains briquets de poilu même si cet objet me parait plus ancien.
Donc en résumé je n'en sais pas plus que les autres![]()
Toff ... cet objet va rester un mystère je crois bien !!!!
![]()
Dans le temps on trouvera
annibal 60 a écrit :salut je ne sais pas ....mes cette objet et magnifique