Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une communauté des UDM ? Pourquoi pas....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193400  par senior68

Bonsoir,
Comme vous le savez , les réseaux sociaux des UDM sont surveillés par les sniffeurs anti - UDM.
Suite à une réponse de la commission européenne , rendons la monnaie à ces délateurs.
Créons la communauté des UDM, avec des sentinelles dans chaque région .

Réponse de la Commission Européenne.
Courriel reçu le 17 septembre 2016

Cher Monsieur Steyer,

je vous remercie de votre message qui n'apporte pas toutefois d'éléments suffisants, comme il vous a été demandé dans notre précédent courriel, permettant de modifier notre analyse pour le moment.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuels compléments d'information quant à une pratique administrative contra legem constante et générale à l'égard de l'utilisation des détecteurs de métaux en France.

Cordialement,
+++++++++++++

From: Association [mailto:alsaceprospection@wanadoo.fr]
Sent: Wednesday, August 24, 2016 1:09 PM
To: ++++++++
Cc: +++ (GROW); +++++ (GROW); ++++ (GROW); GROW B1
Subject: conclusion à vos réponses
Importance: High

Mr. Gérard STEYER
Président de l’association Alsace Prospection
26, rue de la Brigade du Languedoc
68128 Village Neuf
tel/fax: 0033389692712
Courriel: alsaceprospection@wanadoo.fr

Village Neuf, le 24 aout 2016

Référence: ++++++++++

Mesdames, Messieurs,

La réponse de la DRAC à Monsieur le député est sans équivoque, la DRAC de Strasbourg oublie de mentionner que la détection de loisir est autorisée.
D’un côté les réponses des autorités françaises à votre égard sont satisfaisantes et de l’autre, la pratique est différente.
L’Etat français vous manipule, il est trop simple de dire que la détection de loisir ne requiert pas d’autorisation et de l’autre, chasse aux sorcières, délations, dénonciation, garde à vue.
C’est une spécialité française, c’est la France normale.
La France a ratifié le traité de Lisbonne et doit le respecter. Je cite:
Les dispositions des articles 34 et 35 ne font pas obstacle aux interdictions ou restrictions d'importation, d'exportation ou de transit, justifiées par des raisons de moralité publique, d'ordre public, de sécurité publique, de protection de la santé et de la vie des personnes et des animaux ou de préservation des végétaux, de protection des trésors nationaux ayant une valeur artistique, historique ou archéologique ou de protection de la propriété industrielle et commerciale. Toutefois, ces interdictions ou restrictions ne doivent constituer ni un moyen de discrimination arbitraire ni une restriction déguisée dans le commerce entre les États membres.

Si vous pensez que c’est normal, je n’ai plus confiance en cette Europe.

Un autre exemple que la France ne respecte rien:
Paris se met hors la loi pour les vaches corses. Bruxelles avait interdit les primes aux éleveurs insulaires, la France est passée outre.

Respectueusement
Le président
G. STEYER
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que les UDM sont pour ou contre la création de cette communauté de surveillance, cela ne tient qu'a vous.
Si vous préférez rester dans votre petit coin, c'est votre problème.
A vous de voir.
Envoyez moi des documents officiels, des délations, comme quoi l'utilisation des détecteurs de métaux est interdite.
Soutenez mon combat. Unissons nous .

Bien cordialement

Gégé le plombier gaulois.
 #1193710  par jojo

bonjour senior68

c'est une bonne idée. mais qu'en pensent le président de l'afddl?

et comme tu le dis, les anti-UDM sont équipés pour nous pister : alors donner une procédure pour garantir l'anonymat du lanceur d'alerte.

et quel support pour te contacter ce forum ou un autre moyen?

j'attends les suggestions
 #1193779  par senior68

bonsoir jojo,
La communauté de prospecteurs c'est les associations, les individuels et autres. Mon souhait c'est d'être le porte parole auprès des instances.
Je suis connu de tout le monde, mais ne peux pas parler au nom de la communauté des UDM.
Au vu du nombre des réponses , pas la peine de continuer. J'ai assez à faire dans ma région.
Si un udm aura des problème qu'il se débrouille, je stoppe l'envoi des infos qui pourrait l'aider.
j'en ai aidé plus d'un. C'est terminé.

Bien cordialement

Gégé
 #1193797  par meca34

Je peux comprendre ta position , mais que vient faire la vache Corse au milieu des UDM ???
 #1193879  par Dollismine

Gérard, je suis assez admiratif de ton travail et de ton engagement mais là tu proposes de créer des "sentinelles" de surveillance, sans en définir le cadre.
Concrètement, cela signifie quoi une "sentinelle" ? Quel est son but ?
Si c'est de rapporter les commentaires des anti-UDM ou pire de les lister, cela revient à faire du flicage et ça c'est interdit par la CNIL.

Donc autant je suis favorable à ce que les UDM se regroupent, autant je ne comprends pas le principe de tes "sentinelles".

Et sans animosité aucune, beaucoup de gens ne savent absolument qui tu es ni même pour qui tu roules.
C'est peut-être clair pour toi qui a le nez toute la journée dedans, mais crois moi, énormément de gens ne savent même pas qu'il existe des associations d'UDM.
C'est triste mais c'est malheureusement la réalité.

Quand à savoir si tu es légitime pour représenter "la communauté", c'est un autre débat (cela n'enlève rien à ton enthousiasme et à ton dynamisme et nous ne pouvons que saluer ta démarche qui a le mérite d'exister).
 #1193888  par senior68

Bonjour
Merci de ta réponse et de tes suggestions.
Tu me demandes que vient faire les vaches corses au milieu des UDM.
Réponses
C'est pour informer la commission européenne que la France ne respecte rien. De tous les Etats membres de la communauté européenne, la France est l'un des Etats où li y a le plus de plaintes.
Elle fait le contraire de ce qu'elle dit.
Quand la France signe, au moins qu'elle honore sa signature.

La secrétaire de la Commission Européenne confirme que j'ai été le seul à avoir fait une demande d'information et qu'une autre personne aurait copié le numéro de mon dossier qui m’avait été tait attribué pour des questions supplémentaires.
Je peux présenter les preuves.
Pour se faire entendre des députés et des sénateurs pour qu'ils réagissent il faut que tout le monde se rassemble c’est-à-dire avoir du poids.
Mais chaque président des associations UDM est dans sa chapelle, dans son petit coin il a de peur de perdre quoi ? Je me pose la question.

Tu écris « vouloir fédérer les associations, c'est un peu comme vouloir se placer politiquement »
Moi la politique avec tous ces menteurs, les français sont plus intelligents que les élites.
J’ai 78 ans mon but est de défendre la détection de loisir et de pouvoir déclarer aux instances les trouvailles importantes ou se renseigner sans que je sois traîné en justice.

Le 6 mars 2016, un courrier de la sous-direction de l'archéologie Ministère de la Culture, un extrait je cite:
« A travers votre association, je pense que vous pouvez faire entendre une voix nouvelle en prenant farouchement la défense du patrimoine archéologique trop souvent mis à mal. »
Ma réponse au sous-directeur :
« L’association n’est pas contre cette idée, encore faut-il en cas de problème qu’elle est un contact avec votre service.
Par le passé Alsace prospection recevait des autorisations ce qui n’existe plus à l’heure actuelle.
Au ministère de la Culture lors des réunions avec d’autres associations, Alsace Prospection était citée comme exemple de coopération avec la DRAC de Strasbourg.
Pourquoi détruire quand tout fonctionne bien ? »

A l’heure actuelle pas de réponse.
Mac34
N'oublie pas ce proverbe DIVISER POUR ME REGNER
Regarde ce qui se passe en France.
NOUS N'AVONS PAS LA CULTURE DU DIALOGUE, politicards de tout bord, syndicat, on n'arrive jamais à s'entendre.
A CONTRARIO LES PAYS DU NORD SONT PLUS VERTUEUX, PLUS PRAGMATIQUES, PLUS RESPETUEUX DES DROITS QUE LES PAYS DU SUD.
NOUS SOMMES GAULOIS
Bien cordialement.
Gégé

Dans une société civilisée, basée sur le respect et sur des valeurs morales, on ne peut vivre ni selon « la loi du plus fort », ni selon « le chacun pour soi ». Pour éviter le chaos, la violence etc., la vie en communauté suppose que chacun respecte certains codes et règles, dont la politesse. Cette dernière facilite et rend le quotidien plus agréable. Elle définit une forme de communication et de comportement à adopter.
 #1193918  par senior68

Bonjour Dollismine et les autres,

La réponse de la Commission Européenne du 17 septembre 2016 est claire. Je cite :
Nous restons à votre disposition pour d'éventuels compléments d'information quant à une pratique administrative contra legem constante et générale à l'égard de l'utilisation des détecteurs de métaux en France.

Ce qui veut dire :
(Procès-verbaux, décisions des juridictions nationales comparution devant le procureur, garde à vue etc) Des preuves officielles que l’utilisation des détecteurs de métaux est interdite.
Apporter des preuves ce n’est pas du flicage, c’est défendre nos droits.
A contrario les anti-UDM, ne se gênent pas pour la dénonciation ou la délation.

Je cherche a prouver que la France ne respecte pas les articles 34 et 36 du TFUE. (Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne qu’elle avait signé.
Ce n’est pas du flicage.

Lors de la réunion à Bruxelles, les juristes m’ont affirmé qu’ils ne e tiennent pas compte des articles de presse.

Tu écris, beaucoup de gens ne savent absolument qui tu es, ni même pour qui tu roules.
Quand on veut acheter un détecteur de métaux, on se renseigne des droits et des devoirs.
Trouvé sur le net….
En droit, il existe un important principe selon lequel « nul n'est censé ignorer la loi ». Eh oui, tu as bien lu:
tu ne peux pas justifier ton comportement en disant que tu ne connaissais pas une loi... même si c'est vrai et que tu ne savais pas que tu commettais une infraction.

La plupart des gens ont un ordi et Google, ils tapent associations détecteurs de métaux et ils trouveront Alsace prospections ils trouveront toutes les infos utiles.
Je roule pour personne, rien à cirer.

VOILA POUQUOI JE ME BATS : LA RÉPONSE DES AUTORITÉS FRANCAISES A LA COMMISSION DE BRUXELLES ? COMME QUOI LA DÉTECTION DANS UN BUT, AUTRE DE RECHERCHES ARCHÉOLOGIQUES EST TOTALEMENT LIBRE ET NÉCESSITE AUCUNE AUTORISATION ADMINISTRATIVE ? SI CE N’EST QUE L’AUTORISATION DU PROPRIÉTAIRE DU TERRAIN PROSPECTÉ.

Mon cheval de bataille, notre cheval de bataille, est de dénoncer la lâcheté des autorités françaises vis-à-vis de Bruxelles, est également de dénoncer le monopole des archéologues sur le patrimoine français, qui par définition est la propriété de tous les Français !!!!

Ta dernière phrase,
Quand à savoir si tu es légitime pour représenter "la communauté", c'est un autre débat (cela n'enlève rien à ton enthousiasme et à ton dynamisme et nous ne pouvons que saluer ta démarche qui a le mérite d'exister).

J’ai lu pas mal de comptes rendus de réunions au ministère de la culture, des fédérations, des comités de tout poil on voit le résultat.
Pour se vanter…j’étais au ministère de la culture c’est de la frime
Donner à une personne le fruit de mes 5 années de travail, oubliez moi!!!

J’ai eu une amère expérience dont la citation est (tirer les marrons du feu.)

Bien cordialement

Gégé
 #1193921  par Dollismine

Merci pour tes explications.
Je n'avais pas bien compris ton post initial au sujet des "sentinelles". Je pensais que tu parlais des anti-udm que tu cherchais à "surveiller", et n'avais pas compris que tu cherchais à récolter les témoignages de la non-application d'une règle européenne pourtant signée la France :cote:
C'est donc plus clair maintenant.

Je suis en tous points d'accord avec toi sur le "nul n'est censé ignorer la loi" (et à aucun moment il me semble avoir dit le contraire)
 #1194573  par senior68

Bonjour

Tu cites Chercher à ton tour à éradiquer les Anti UDM n'est ce pas un peu déplacé et préjudiciable , ils se grilleront tous seuls en menant des actions hors la loi , ce sera long certes , mais inverser la tendance en se mettant à la chasse aux sorcières nous fera passer pour des personnes jamais satisfaites de ce que nous avons , un loisir , pas un parti politique des UDM .
Parti politique??? Rien à cirer de ces guignols, ils ne sont plus crédibles, les français sont plus intelligents que les élites.
Désolé , je n'ai jamais voulu éradiquer les anti-UDM, ce n'est pas ma tasse de thé. Ils se suicident eux mêmes.
Quand à l'histoire des vaches, c'est de montrer un exemple à la commission européenne que la France ne respecte rien et passe outre.
Dans mes dossiers envoyés aux élus, aux ministère etc... écrire que je représente ou être le porte parole de la communauté c'est mentir, à contrario mettre dans l'entête les noms des associations ou écrire au nom de la communauté c'est plus sérieux.
Je réponds à ton inquiétude Quand une seule personne a du pouvoir comment s'en sert -elle?
Désolé je ne cherche pas le pouvoir, mon cheval de bataille c'est la détection de loisir, de pouvoir déclarer les trouvailles sans être trainé devant les tribunaux .
J'ai vécu 8 années en Allemagne, travaillé plusieurs années en Suisse de langue allemande, 30 ans à l'aéroport tri-nationale , ma conclusion est que la France perd son temps dans les palabres et les discussions.

Comme toi, je ne suis pas journaleux, ma profession était plombier. au fil du temps on apprend.

Bien cordialement

Gégé
 #1194577  par Nicowrung

Communauté ou regroupement de toute les associations de détection suis une même bannière? Qu'en pense les président d'associations de détection de loisir ? Par contre j'ai lu vos messages, essayer de valoriser son action et mettre en avant son loisir en essayant de dévaloriser celle de nos détracteurs n'est pas judicieux, faire un ping pong avec eux ne fera pas avancer les choses. En revanche avec des preuves d'utilité et ce que pourrai apporter ce loisir s'il n'était pas autant réduit avec les beaux exemples de ce qu'il se passe chez nos frères ennemies anglais ou même sur notre sol avec des témoignages d'archéologue qui font appel au d'étectoriste !!
 #1194581  par senior68

mettre en avant son loisir en essayant de dévaloriser celle de nos détracteurs n'est pas judicieux, faire un ping pong avec eux ne fera pas avancer les choses.
Explique toi que veux tu dire par là ?????

Il y a des ordinateurs, des scanners, internet et autres systèmes de communications. Pas de relations entre associations et autres. Curieux , étrange, ne trouvez vous pas ?
Des sites il y en a, mais chacun pour soi.

C'est l'exception culturelle française.

Bien cordialement

Gégé
 #1194594  par Bob62

je pense que l'on peut tirer du positif de cette discussion .

-défendre les "UDM" lorsqu'ils sont attaqués injustement, ou leur permettre de déclarer leurs trouvailles sans être inquiéter, et leur permettre se s'adonner à leur détection de loisir ,(qui est pour la majorité "une véritable passion"), en toute quiétude. style britannique.

alors je dis oui oui et oui, il faut bien évidemment en définir les régles , établir un code de conduite, un cahier des charges.
je pense qu'il y a beaucoup de travail pour faire émerger cette "fédération des UDM" pou enfin être représenter.. mais il faut bien commencer par quelque chose et il faut bien un président vice président assesseur adjoint en tout genre etc etc ...

bon courage

bob
 #1194609  par senior68

A bob62,

Encore une fédération ?????
Qu'en est-il de la FEP , de la FNUDEM, CNDM ?
Un triste constat, j'ai lu les comptes rendus des réunions au ministère de la culture.
Bob62 tu écris
mais il faut bien commencer par quelque chose et il faut bien un président vice président assesseur adjoint en tout genre etc etc ...
Plutôt la création d'un syndicat d'UDM.
une fédé d'UDM ? ,Je connais la musique .
Il y aura tellement de querelles de clochers dans 10 ans rien ne sera créé.
La France n'a pas la culture du dialogue.
http://www.alsaceprospection.net

Bien cordialement
 #1194617  par Bob62

le terme "fédération " est peut être mal choisi, quoiqu'il en soit, tout ce qui peut améliorer le sort des UDM, les faire connaitre et reconnaitre, les défendre le cas échéant, ne peut être que positif.

Et toutes les personnes , pour moi ,qui s'y emploient,sont méritantes.
 #1194696  par senior68

Ok
comment réunir tous les présidents des associations ? Voilà la bonne question.
je viens de recevoir 3 messages des personnes ayant été dénoncées.
Je vais voir comment leurs venir en aide, je ne dirais rien de plus. de plus J'ai l'habitude ceux ne sont pas les trois premiers que j'ai sortis de leurs embarras .

A +++++++
 #1194754  par Nicowrung

J'entends par ping pong le fait de chercher leur faut pas au même titre qu'ils cherchent les les nôtres, ça n'amène rien de positif et ça doit lasser les hautes autorités ou instance ou je ne sais quoi plus qu'autre chose.
Je suis surpris qu'il ne puisse pas y avoir un regroupement unique des udm, autour d'un même identité ( probablement des geguerre de cloché) ...
 #1194886  par ASTERIX38

:hello: +100 pour senior68, car chacun dans son coin comme cela se passe maintenant, dans 10 ans il n'y aura surement plus de détection. Mais aujourd’hui en France c'est chacun pour soi et on attend que d'autres fassent le boulot. Personne ne veut s'engager par crainte pour sa petite personne et on a le culot d'applaudir quand un passionné comme senior68 monte seul au créneau, et bien sur ça s'arrête là. Les gens cherchent toutes les excuses pour rester dans leurs pantoufles au lieu de prendre part à la lutte. Pourtant la meilleure défense est l'attaque (enfin pour les gents courageux). Merci senior68 pour nous faire découvrir la solidarité des "détectoristes ".
Je m'imagine combien grande doit être ta peine, malgré tout ce que tu as fait pour la détection, à la réaction de ton post.
Merci à toi.
:alcool1:
 #1195019  par Nicowrung

La meilleur déffence c'est l'attaque ... Vaste débat mais non désolé, maintenant vous avez deux fois mon âge donc je ne vous apporterais rien sur ce sujet. Ma
Question est plus qu'en pense les président d'association , modérateur de forum et autre petite entité ?
 #1195097  par O Béro

Dans le cadre d'un rallye de détection, la préfecture délivre une autorisation cela veut donc dire que l'association doit pouvoir déclarer toutes trouvaille pouvant intéresser l'art, l'histoire ... comme le dit clairement la loi. C'est aux associations organisatrices de tel évènement de mettre en place une procédure d'enregistrement permettant une déclaration carrée.

Maintenant si les DRAC font barrage, là il y a matière pour déposer des plaintes pour démontrer un dysfonctionnement administratif.

Quand pensez-vous Senior68 ?
 #1195098  par Bill08

c'est malheureux à dire, mais comme l'a déjà mentionné Senior68, on est en France et même si officiellement c'est la démocratie, la réalité est toute autre.

Quand je vois à mon humble niveau, dans mon boulot, ou les politiques "règnent" sur quelques milliers de personnes, une économie locale uniquement,des enjeux faibles, le bordel que c'est et surtout la perversion des uns et des autres, vous ne pouvez pas imaginer à l'échelle de l'état ce que c'est.

Et je ne parle bien évidemment pas des udm qui est un sujet avec peu d'enjeux à côté d'autres sujets autrement plus rentables et/ou médiatisés.

Tout est fait pour asservir les Français et dès que ca grogne trop, l'état lâche un os et tout le monde est content alors que non.
La France est abrutisée complétement et ca, nous en sommes tous responsables
 #1195109  par RON

en admettant que l'on soit 50 000 ... combien pratique régulièrement ???? ,.; au vue du nombre d'objets trouvés ça et là ... le jeu en vaut pas la chandelle ,et l'on ne risque pas de mettre en péril l'art ... l'histoire ect ect ni l'avenir de l'humanité .
 #1195126  par O Béro

Faut bien comprendre que la lutte pour la détection se fera pas d'un claquement de doigts. Ça se fera par étapes faut faire avec ce que l'on n'a. Nos rallyes sont un bon point de départ pour faire bouger les choses. Si l'organisation d'un rallye et organisé dans les règles en respectant la loi et les droits du propriétaire, il n'y a pas de raison pour que les objets trouvés dans le contexte d'un rallye ne soient pas répertoriés. (d’où l'urgence pour une association de faire interdire les rallyes) un seul procès peut faire changer bien des choses sur le long terme et ils le savent.

Un projet et en cours de discussion, je dois encore mettre le projet sur papier pour en faire part à plusieurs acteurs impliquer dans notre loisir.
 #1195163  par piragol

En ce qui me concerne, autant je ne peux blairer ce que représentent les zapatistes en termes de destruction de patrimoine du fait de leurs propagandes de merde et désinformations, autant je n'ai pas l'intention de leur ressembler. :nonon:
Perso, je les emmerde profond, et je continuerai de déclarer, quand bien-même cela gênerait.
Il y a, dans le monde archéo, bien des personnes qui ne nous sont pas opposés, et je n'ai certainement pas envie de les emmerder de prés ou de loin.
La guerre de tranchée, on sait ce que cela donne : ni gagnant ni vainqueur, juste des morts au combat.
Et les donneurs d'ordre, eux, engrangent les pensions d'anciens combattants majorées des médailles d'honneurs pour des batailles qu'ils n'ont pas livré eux-mêmes... :berk2:
J'adore le plombier :coeur: , ne vous y trompez pas ( et il le sait ), mais je ne participerai pas à ce genre de combats fratricides. :nono:
Il faut rendre coup sur coup, attaquer chacune de leurs interventions alambiquées, pas se mettre à dos ceux qui sont à la base d'une énorme partie de notre savoir d'aujourd'hui, déjà que la conjoncture fait qu'ils se retrouvent bien démunis dans une société qui voudrait que chaque fonctionnaire soit " bankable ". :0
Et puis, si nous commencions par arrêter de couvrir par nos silences ceux qui pillent sans vergogne sites, Histoire et notre liberté de détecter tranquillement en accord avec la Loi et nous-mêmes ? :-/