Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
les photos sont propres mais çà va etre super compliquer pour une idée ....c'est un morceau !!!!yeah !!!!mais .....un morceau de quoi ? bonne question ...franchement là je rame :p
Les coulures peuvent venir de cendres jetées sur un tas de fumier par exemple....
L'idéal est de trouver des coulures de plomb oxydées : Là, il y a toujours des monnaies et objets de toutes époques.
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
J'ai lu sur le net que pour savoir si on a à faire à de l'argent il faut réaliser un test avec un glaçon , si au contact de l'objet il fond immédiatement c'est de l'argent.
En faisant le test je dirais que c'est de l'argent ^^
Shiroue a écrit :J'ai lu sur le net que pour savoir si on a à faire à de l'argent il faut réaliser un test avec un glaçon , si au contact de l'objet il fond immédiatement c'est de l'argent.
En faisant le test je dirais que c'est de l'argent ^^
salut pour tester l argent moi perso je prend la monnaie ou l objet et je frotte sur une feuille de papier blanche et si ca fait un trait noir sur la feuille bingo !!! voila
Moi aussi j'utilise le test du glaçon, enfin une variante.
Je prends ma femme et je lui mets l'objet en main; si elle devient verte (ma femme, pas l'objet) alors c'est de l'argent, car elle y est allergique, c'est pour ça qu'on n'en a pas beaucoup, d'ailleurs
Et les vrais glaçons, je les mets dans les cocktails.
Sans rire, une petite mesure de densité est à la portée de tout le monde, si l'on a une balance précise.