Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coulure

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195602  par Shiroue

Bonsoir,
J'ai trouvé cette petite chose mais je ne sais à quoi cela correspond :perv:
Elle est toute petite et pése 3 grammes.
Image
Image
Image
 #1195604  par TyphOn85

les photos sont propres mais çà va etre super compliquer pour une idée ....c'est un morceau !!!!yeah !!!!mais .....un morceau de quoi ? bonne question ...franchement là je rame :p
 #1195609  par Shiroue

Tu dirais que c 'est une merdouille?
 #1195615  par piragol

Forte chance qu'il s'agisse d'une coulure,d'alu peut-être au vu de la couleur ? :-|
 #1195617  par Shiroue

Euh, désolée d'être inculte mais c'est quoi une coulure?
 #1195634  par piragol

Le résultat d'une fonte. :hello:
 #1195636  par Shiroue

ça voudrait dire qu'il y a eu quoi dans ce champ? et l'alu c'est récent non?
 #1195654  par piragol

Les coulures peuvent venir de cendres jetées sur un tas de fumier par exemple....
L'idéal est de trouver des coulures de plomb oxydées : Là, il y a toujours des monnaies et objets de toutes époques. :super:
 #1195790  par Shiroue

J'ai lu sur le net que pour savoir si on a à faire à de l'argent il faut réaliser un test avec un glaçon , si au contact de l'objet il fond immédiatement c'est de l'argent.
En faisant le test je dirais que c'est de l'argent ^^
 #1195804  par piragol

Faut arrêter de lire tout et n'importe quoi : tu as déjà vu un bijoutier tester de l'argent avec un glaçon ? :mrgreen:
 #1195811  par Shiroue

LOL non j'avoues :jesors:
par contre il est devenu tout noir lol
 #1195933  par marcus16

Shiroue a écrit :J'ai lu sur le net que pour savoir si on a à faire à de l'argent il faut réaliser un test avec un glaçon , si au contact de l'objet il fond immédiatement c'est de l'argent.
En faisant le test je dirais que c'est de l'argent ^^
salut pour tester l argent moi perso je prend la monnaie ou l objet et je frotte sur une feuille de papier blanche et si ca fait un trait noir sur la feuille bingo !!! voila ;)
 #1195961  par Shiroue

Je viens de réaliser le test sur feuille blanche on dirait des traits de crayons de papier :hehe:
 #1195965  par Shiroue

Sauf que ça aussi ça fait des traits de crayons de papier XD
8|
Image
 #1196082  par JiMBO83

Shiroue a écrit :LOL non j'avoues :jesors:
par contre il est devenu tout noir lol
Une coulure qui devient une couleur, en somme. :hello:
 #1196084  par fouduroi

Moi aussi j'utilise le test du glaçon, enfin une variante.

Je prends ma femme et je lui mets l'objet en main; si elle devient verte (ma femme, pas l'objet) alors c'est de l'argent, car elle y est allergique, c'est pour ça qu'on n'en a pas beaucoup, d'ailleurs :hehe:

Et les vrais glaçons, je les mets dans les cocktails.

Sans rire, une petite mesure de densité est à la portée de tout le monde, si l'on a une balance précise.

:hello: