Bonjour,
Ma plus belle découverte pour l'instant c'est ce magnifique PHILIPPE IV 1 Réal 1636 Barcelone en argent, j'étais comme un fou en la trouvant, ma première blanche
A la base je ne savais pas que c'était de l'argent,trop terreuse (trop débutant aussi). Croyant à un double tournoi je l'ai fait tremper 1 minute dans de l'eau distillée très chaude avec un pet de liquide vaisselle. Un coup de brosse à dent que j'ai tondu assez court et bim j'ai vu la brillance!
Tant qu'à faire, maintenant qu'elle est à moitié nettoyée j'aimerais la nettoyer entièrement (ou pas selon vos avis). J'ai pas mal cherché mais rien trouvé sur le nettoyage des monnaies en argent pur ( a part des solutions au citron qui m'effraie un peu) qu'en pensez vous, quel est le meilleur moyen de parfaire cette beauté? désolé pour la quali photo et les plaques vitro grasses.
Pour ceux que ça intéresse, plus d'infos sur la monnaie
Titulature revers : + BAR - CINO - CIVI - 1636 .
Description revers : Croix cantonnée aux 1 et 4 d’un annelet et au 2 et 3 d’un groupe de trois points posés en triangle .
Traduction revers : (Cité de Barcelone, 1636) .
Titulature avers : PHILIPP° D.G. HISPANIA. R. .
Description avers : Buste cuirassé, avec un col fraisé de Philippe III à gauche .
Traduction avers : (Philippe, par la grâce de Dieu, Roi d’Espagne) .

Ma plus belle découverte pour l'instant c'est ce magnifique PHILIPPE IV 1 Réal 1636 Barcelone en argent, j'étais comme un fou en la trouvant, ma première blanche

Tant qu'à faire, maintenant qu'elle est à moitié nettoyée j'aimerais la nettoyer entièrement (ou pas selon vos avis). J'ai pas mal cherché mais rien trouvé sur le nettoyage des monnaies en argent pur ( a part des solutions au citron qui m'effraie un peu) qu'en pensez vous, quel est le meilleur moyen de parfaire cette beauté? désolé pour la quali photo et les plaques vitro grasses.
Pour ceux que ça intéresse, plus d'infos sur la monnaie
Titulature revers : + BAR - CINO - CIVI - 1636 .
Description revers : Croix cantonnée aux 1 et 4 d’un annelet et au 2 et 3 d’un groupe de trois points posés en triangle .
Traduction revers : (Cité de Barcelone, 1636) .
Titulature avers : PHILIPP° D.G. HISPANIA. R. .
Description avers : Buste cuirassé, avec un col fraisé de Philippe III à gauche .
Traduction avers : (Philippe, par la grâce de Dieu, Roi d’Espagne) .