Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gauloise au vert de gris prononcé

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1865635  par zgliv

Hello,
Incroyable mais vrai, je trouve cette gauloise qui pour moi etait très rincée car je pensais que c'était un alliage de cuivre - bronze.
Des mois après je la reprends pour bien la regarder et je m'aperçois qu'il y a un bout de blanc... Je frotte comme un forcené avec le pink stuff et une brosse à dent et je vois que ça se décolle de plus en plus mais ça va faire 10 minutes que je frotte.
Avez vous une solution plus radicale ?

Image

Image
 #1865636  par Baillius

:hello: zgliv
Tu nous envoies des photos format timbre poste.
Pour insérer les photos, il est impératif de passer par l’hébergeur du forum, d’une part pour cette raison et d’autre part pour garder les photos sur le post et éviter que ton hébergeur ne les efface au bout d’un certain temps :)
 #1865640  par zgliv

Sorry sur l'hébergeur on les voit en grand et je voulais voir avec la prévisualisation mais pas moyen de voir.

Image
Image
 #1865642  par REP14

zgliv a écrit : Aujourd’hui, 17:39 Sorry sur l'hébergeur on les voit en grand et je voulais voir avec la prévisualisation mais pas moyen de voir.

Image
Image
Bonjour, de quelle région cette monnaie svp ?
 #1865643  par REP14

Image
Image
Image
Une monnaie en argent..
C'est fort possible un denier des Rémes ATEVLA - VLATOS
au revers un taureau..on arrive à lire ..AT.. et au revers la cambrure du taureau
et la volute au dessus.
 #1865645  par REP14

Vincent 29 a écrit : il y a 36 minutes Une fois nettoyée elle devrait être magnifique :ghee:
Oui, il faut la nettoyer, elle a du potentiel..
 #1865646  par piragol

Jus de citron sous surveillance, brosse à dent souple, et surtout un bain ensuite dans du bicarbonate prolongé...