Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je commence à me lasser...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1198608  par Forge

Salut à tous :hello:

J' ai peur de commencer à me lasser de la détection à vrai dire. En effet, j'ai mon Tésoro Silver Sabre depuis 6 mois et je n'ai quasiment rien trouvé d’intéressant. Bon j'ai quand même trouvé 20 centimes de 1980, 50 centimes de 1994 et un bouton de manteau d'uniforme 14/18....C'est vrai que je n'ai fait qu'une trentaine de sorties, mais dans tout ça pas grand chose à part des merdouilles :/ . J'ai beau tripoter les réglages, faire des tests dans mon jardin, etc, rien n'y fait. Je déterre des clous, des morceaux de fers ou des douilles et des fonds de cartouches.
Je me doute que l'on ne détecte pas quelque chose d’intéressant à chaque sortie mais après des kilomètres en forêts, champs et chemins divers, je suis de moins en moins passionné...
Alors soit je suis nul dans mes réglages soit mon détecteur déconne... soit les deux :hehe:

Si quelques uns d'entre vous ont des conseils de réglages sur cet appareil, je suis preneur et en serai très reconnaissant :amen:

Alors merci par avance :hello:
 #1198610  par Picsou

:hello: a mon avis ce ne sont pas tes reglages ni ton detecteur ni toi mais les endroits que tu prospecte @+
 #1198612  par Laurentd

Il ne faut pas se décourager peut être essaie d avoir des autorisations pour d autres endroits et puis tu as fais une trentaine de sorties et tu as profité de la nature, pour ton detecteur je ne connais pas cet appareil
Tu sais les sorties bredouille on en fait tous pas mal
Bon courage à toi
 #1198616  par kappa18

:) effectivement il y a de quoi baisser les bras....je dirai que ce détecteur est plutôt fait pour les champs ou forêt sans trop d'humus du faite de sa faible puissance .....c'est un turn and go ! discri sur 3 ( je pense) sensi sur 8-9 et go .......détection a ras du sol pour pas perdre en perf et les tésoro sont des peignes dans les 20 cm max.....
il arrive aussi que nos sorties ne soit pas aussi fructueuses que celle de nos amis du forum ! ....c'est aussi mon cas ! :hehe:
pour la forêt un 8 khz sera bien plus performant sur terrain adéquate.....pas pollué et non minéralisé....
 #1198618  par M.Brice

Ne laisse pas tomber il suffit d'un trou ! :alcool1:
Pour te donner une idée je fait une sortie toute les deux semaines environ de 15 à 19h
dans des petits chemin de forêt en campagne. En 6 mois j'ai déjà trouvé gauloise, romaine, révo et
autres monnaies argent et avec un détecteur vraiment bas de gamme ne désespère pas :super:
Varie les endroits ou tu détectes enfonce toi bien dans la forêt c'est là ou se cachent les plus belles surprises ;)
 #1198626  par annibal 60

salut ...il y a un dicton qui dit plus tu creuse plus tu trouve ...toi certainement tu doit faire les même endroit ...
cherche toi une autre coin et ainsi de suite jusqu'à la belle trouvaille .....il faut que tu bouge :hello:
 #1198627  par grounddetector

lecranemillenaire a écrit :salut deja tu baisse les bras trop vite la detection de loisir et un loisir tu et a l air libre trankil decontacté du (g ) dans les valseuses :mdr1:

pour t ai reglages je connais po le tesoro

:hello:
Pour ça faut détecter a trois ! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :super:
 #1198631  par noebus86

bienvenue forge :detectbouge:
tu sais on trouve pas des trucs sympas à tous les coups !!! :|
pour ma part c'est de la ferraille la plus par du temps , mais parfois il si glisse un truc bien et j'ai la :taré1: banane
perso je régle à 2,5 / 3 et si ça sonne j’augmente le "descri" ; bon il est vrais que je suis un bleu et que je ne connais pas le modèle de ta poêle :aille:
courage et persévérance sont les principes de bases que j'applique ;-)
un gars ma dit que avant de trouver des trucs bien sur un terrain il fallait le dépolluer et qu'après tu trouver les trucs bien , donc j'applique ce conseille et cela fonctionne.... :)
amicalement
 #1198634  par grounddetector

Peut-être que tu détectes trop vite,ou alors il n'y a tout simplement pas grand chose,ça arrive souvent de revenir bredouille,ton appareil n'y est pour rien,même avec le meilleur détecteur du monde,(le deus par exemple ;-) )s'il n'y a rien,tu ne trouveras rien ! Changes de coin ,fais des labours !
 #1198644  par Scalo

Pareil que Picsou... Le problème vient sûrement des endroits que tu choisi pour faire tes sorties détection. Choisi des coins où tu es sûr qu'il y a eu du passage.... Un bon labour pas loin d'un axe utilisé depuis des années et c'est "bingo" à coup sûr.... Je sais pas d'où tu viens mais crois moi que ma région est vraiment pauvre pour de la détection ( le Béarn :snif:) et pourtant en choisissant bien les champs ou les sites il y a toujours moyen de se faire plaisir. Réfléchi longuement pour te choisir un lieu bien précis pour tes sorties. :hello:
 #1198646  par Bohbow

Adiou copaing!
Au vue de t'es centre d'intérêts, il me semble que tu es un battant ;)
C'est une très bonne machine que tu as pour débuter ...
Le conseil que je pourrais te donner c'est de faire des balayages lent ainsi qu'une ecoute au casque, ne creuse pas les son hésitants qui crachouille,seulement sur des son bien rond, même lointain...
Essaie de te trouver une auto dans un champs proche d'un ruisseau ou rivière, malgré tout ,tous les endroits sont bon, certains plus que d'autres, mais sans y avoir passé la poêle on ne peu pas savoir...
Le plus grand secret de la detect ( de mon humble avis biensure) c'est le temps que tu y passe, plus tu poêle plus tu trouve...
Et c'est souvent pendant ces périodes de remises en questions et de doutes que l'on fait la belle trouvailles....
Amicalement !
 #1198647  par BENPILOT

Salut Forge ! :hello: Je pense que comme il a été dit avant je pense que c'est plus le choix de tes zones de prospection que tu devrais mieux choisir ! :super: Je pense pas que ça soit le matos ! Moi j'ai un simple Cibola et jentrouve des trucs ! Je sais pas à combien tu mets ta discri mais moi je mets entre 2et 3 et je prends pratiquement aucun clou !
Bon courage à toi ! Ne laisse pas tomber ! C'est la prochaine sortie qui sera la meilleure ! ;-) :ghee:
 #1198649  par Scalo

Fais une demande à cette demoiselle pour des conseils sur ton détecteur, elle a le même que le tiens..... Je pense qu'avec elle tu serais motivé à creuser pour sortir des clous tous les mètres... !!!!

Tesoro silver sabre pro disque 21 x 24:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... H-4OjgUVdc
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:sivousme:
 #1198655  par kanar

Salut jeune Padaouane,
peur de commencer à te lasser tu as, mais les métaux à leur juste valeur tu n'acceptes pas.
Concentrer ton esprit sur l'objet précieux que tu convoites tu dois, tout en acceptant dans la sérénité les métaux,
et ainsi une ascèse mentale reliée aux batteries de ton détecteur produire tu pourras...
ascèse, batteries ... l'ascèse électrique :happy1: ouais je sais :jesors: bonne nuit
 #1198663  par Yaparo

Ben moi je vais te repondre franchement , je pense qu'il y a réellement un probleme ...
Attendez les gars vous imaginez ..... 30 sorties = 2 monnaies et 1 boutons :| :| :|
C est du jamais vu , tu m'etonne que tu veux arreter .... Les autres ont beau te dire "ca arrive de rien trouver " ouai c est vrai ca arrive , mais sur 30 sortie ....nan nan nan ya un reel soucis crois moi .
et le probleme vient pas nécessairement de tes zones de prospections ( sauf si depuis 6 tu ratisses les memes 100m carré) car partout il y a des choses a trouver .
Pour moi le meilleur conseil que je peux te donner c est de sortir avec quelqun d'experimenté car saura te guider .
Peut etre que tu utilises mal ton appareil ou autres tout est possible .
En + c est tellement plus simpa les sorties de groupe :langue3:
 #1198664  par Yaparo

Yaparo a écrit :Ben moi je vais te repondre franchement , je pense qu'il y a réellement un probleme ...
Attendez les gars vous imaginez ..... 30 sorties = 2 monnaies et 1 boutons :| :| :|
C est du jamais vu , tu m'etonne que tu veux arreter .... Les autres ont beau te dire "ca arrive de rien trouver " ouai c est vrai ca arrive , mais sur 30 sortie ....nan nan nan ya un reel soucis crois moi .
et le probleme vient pas nécessairement de tes zones de prospections ( sauf si depuis 6 mois tu ratisses les memes 100m carré) car partout il y a des choses a trouver .
Pour moi le meilleur conseil que je peux te donner c est de sortir avec quelqun d'experimenté qui saura te guider .
Peut etre que tu utilises mal ton appareil ou autres tout est possible .
En + c est tellement plus simpa les sorties de groupe :langue3:
 #1198666  par ashefr10

Slt , si tu habites par exemple dans les Ardennes je peux comprendre , certain coins pour ne pas dire BEAUCOUP de secteur ardennais regorgent d'objets mais du militaria donc c'est clair que ça peut décourager si tu ne collectionnes pas ce type d'objet , après c'est clair que si t'as des autorisations pour certains champs près de chemins ou de routes ça peut être pas mal .
 #1198672  par BENPILOT

En même temps il faut aussi se faire l'oreille ! 8| J'ai confié mon Cibola à un ami hier et je suis resté à côté pour le guider . Il a réussi à me sortir 5 clous en 1/2 heure avec mes réglages ! J'ai fini par augmenter un peu la discri pour l'aider un peu ! Moi si j'étais toi c'est ce que je ferais ! Au milieu de 3 , voire un peu plus ! Tu redescendras plus tard !
A+
Ben
PS : je vais poster demain ma sortie de cet aprem . Tu pourras voir ce que l'on peut sortir avec un Tesoro ! 8|
Regarde une de mes vidéos aussi si tu veux ! :alcool1:
 #1198673  par Lapin Violet

Salut,

j'ai utilisé un Tesoro Silver Sabre pendant une quinzaine d'année, j'ai fait avec des découvertes sympathiques, mais avec mon Deus en un an et 1/2, j'en ai trouvé dix fois plus. Pourtant je crois que je maîtrisais relativement bien les réglages et mon oreille avait eu le temps de s'habituer. Le problème de mon silver Sabre qui date des années 90 c'est qu'il ne descend pas très profond, sauf sur des gros modules. Il y a 6 mois , je l'avais prêté à la fille (13 ans) d'une amie et elle a trouvé une 2 sols Louis XVI dans son jardin (à plus de 15 centimètres). Sur les plages j'ai trouvé avec beaucoup de monnaies, par contre dans les bois et les champs très peu de choses intéressantes (surtout des grosses masses ferreuses qui sonnaient très bien). En d'autres termes, il est possible de trouver avec cet appareil, surtout que le tien doit être plus récent et plus performant que mon antiquité. Il faut souligner la robustesse de ces détecteurs, increvables sauf les fils des piles (refaits au moins 4 fois - 2 x 9 v pour mon exemplaire). Morale, il ne faut pas se décourager et trouver les lieux qui correspondent aux performances de l'appareil. Un des réglage les plus important, l'effet de sol et la discrimination qui surtout ne doit pas être trop élevée.

Bonnes découvertes,

:alcool1:
 #1198702  par ShAdOw

Salut. Tu es pas très loin du loiret, et perso en 10 mois de détection j'ai dut faire une cinquantaine de monnaie et autres objets intéressant. Je pense que tu ne vas simplement pas au bons endroits, soit parce qu'il n'y a rien, soit parceque c'est trop pollué et tu passes a côté des choses intéressante. Changes tes lieux et habitude de detection jusqu'à trouver ton bonheur... tu es vers ou dans le 37? Car dans les bois publiques entre Tours et Blois tu devrais trouver de temps en temps des choses intéressantes, cest le coeur des chateaux de la loire...
 #1198722  par NANARD0334

Des endroits où c'est carrément vierge, y en a crois moi, il faut pas trop insister sur des endroit qui donne rien, il faut qu'il y a des signes de vies, boutons, clous, morceaux de métal, ou autres
 #1198796  par captainmarseille

je sors tres peu en ce moment mais 1 savo en trois sorties :snif:
tu peux ne rien trouver puis cartonner le lendemain
une fois j'ai trouve 7 monnaies dont un bijou en 40 mn sur une auto retourne au meme endroit pendant 9 heures a 2
et rien trouve d"autre c'est aleatoire
persevere :hello:
 #1198797  par ShAdOw

Et puis tu sais y a un gros facteur chance. Il y a qq jours, dans un bois proche de chez moi, ou du coup j'ai déjà été 50 fois et ou je ne trouvais pu rien depuis longtemps, j'ai fais une énième sortie histoire de prendre l'air, juste une heure alors que j'avais passé déjà des heures la bas sans rien trouver, limite lassé d'y aller, et paf un 2 sol.... pourtant c'est un pavé... et pourtant ca fait 2 mois que j'avais rien trouvé ni ici ni ailleurs... donc voila.... faut du temps, de l'insistance, et surtout de la veine... mais tout coin a sont potentiel, même un coin deja fait la preuve.
 #1198799  par ShAdOw

Si tu satures tu fais comme j'ai fais il y a peu, tu ranges ta machine, tu fais autre chose, tu la ressors quand une occasion ce présente ( balade, discussion) et generalement c'est comme en amour, moins tu cherches plus tu trouves, et a ta prochaine trouvaille le gout te reviendra.
 #1199130  par NANARD0334

ShAdOw a écrit :Et puis tu sais y a un gros facteur chance. Il y a qq jours, dans un bois proche de chez moi, ou du coup j'ai déjà été 50 fois et ou je ne trouvais pu rien depuis longtemps, j'ai fais une énième sortie histoire de prendre l'air, juste une heure alors que j'avais passé déjà des heures la bas sans rien trouver, limite lassé d'y aller, et paf un 2 sol.... pourtant c'est un pavé... et pourtant ca fait 2 mois que j'avais rien trouvé ni ici ni ailleurs... donc voila.... faut du temps, de l'insistance, et surtout de la veine... mais tout coin a sont potentiel, même un coin deja fait la preuve.

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, lorsque l'on a déjà fait des trouvailles, il en reste toujours quelques une, je dis bien quelques une, car mon terrain de jeu est pourtant grand, ( plusieurs hectares de garrigues) mais depuis 5 ans que je tourne dessus, les trouvailles ce raréfie sérieusement, après avoir fait les endroits faciles, ensuite sous les busqués d'épineux, dur, dur de trouver, hier une sortie de 6 heures, une savo, 2 petites monnaies à décaper, une cinq francs 1974 en super état et tout ça sur la dernière heure, comme quoi il faut persévérer, il faut reconnaitre au bout de 5 heures... rien, là tu commences à avoir les boules :happy1: mais bon quand on aime, on aime, et puis on est sûr de faire une bonne nuit :happy1:
 #1199192  par Garrett13

salut pour trouver il faut persévérer pendant des heures parfois moi je trouve un peu car je détecte 10h par sorties et je fais 10 a 15 km par sortie limite il faut pas avoir peur d'y aller longtemps :)
 #1199193  par Jeannot59

Hello Forge
Pour les réglages . Discri entre 2 et 3 .
Sensibilité 9- .
Balayage pas trop rapide .
Inutile de creuser sur les sons craquants . (ou crépitants) .
Pour le reste , les forêt sauvages et peu empruntées sont souvent polluées par les douilles de chasse et peu de pièces .
A mon avis c'est plutôt les terrains que tu prospectes qui sont en cause .
Cherche plutôt des autorisations en labours plutôt qu'en foret ou pâtures .
Ne te décourage pas . Un jour la piécette viendra . :hehe: :hehe:
C'est comme à la pêche . Tu rentres très souvent bredouille et un jour , un beau brochet sort et ..... :super:
 #1199202  par franck666

bon bah il a disparu !!
peut etre qu en voyant tout vos messages d encouragement il est parti faire un marathon detection :mdr1:
 #1199380  par NANARD0334

J'ai bien peur que l'ai perdu "corps et âmes" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pour quelque temps seulement, car lorsque l'on y a goûté, on y revient un jour ou l'autre :hello:
 #1200163  par Forge

Salut à tous,

Salut et merci de tout vos conseils et encouragements. Vraiment ça m'a fait très plaisir de voir cette solidarité au sein de notre passion et de ce forum. Sans être au fond du trou (sans jeu de mots :hehe: ) c'est vrai que la lassitude, toute légitime je vois, s'est installée. Grâce à vos messages, je suis de nouveau en selle et prêt pour retourner les mottes de terre de ma région.

En effet, mes terrains de recherches sont en causes. Je me bornais à effectuer mes recherches dans les forêts et les chemins que je connaissais, sans beaucoup préparer ma sortie. Par exemple j'allais en forêt et prenais un sentier qui me semblait ancien et ne trouvais que des merdouilles genre: fers à chevaux, clous, ferrailles rouillées... J'ai maintenant compris grâce à vos conseils que ces sentiers ne servaient qu'aux bucherons venus travailler dans la forêt. Pour cet exemple, maintenant j'étudie plus le terrain en regardant si ce sentier rejoint une route ou un village ancien. Je ne m'éloignerai plus du dit sentier en voyant une surface dégagée d'arbre, me disant que c'était peut être un lieu de bivouac :D
Pour les champs, je suis en pourparler avec des connaissances, afin de prospecter sur leurs terres et cela semble bien parti. Là, je ne me poserai plus de question et suivrai gentiment les sillons :amen:

J'ai fait depuis, une sortie d'une heure (manque de temps en ce moment) dans un petit chemin et j'ai trouvé cette pierre qui semble être une météorite :langue3: Je vais en découper un petit bout et l'envoyer pour analyse.

Image
Image

EN TOUT CAS, ENCORE MERCI POUR TOUT VOS MESSAGES D'ENCOURAGEMENTS ET VOS CONSEILS. Je vais me concentrer sur tout ça et préparer mes sorties avec plus de sagesse et moins de précipitation :super:

:amen: :amen: :amen:
 #1200168  par OFONDUTROU

bonjour
pour ne pas te lasser ......labours ,labours et encore labours ;) ;) ;) ca a grouillé de monde au fil des siecles :hehe:
autre avantage tres important dont on parle trop peu ......le reproche qui revient le plus souvent dans la bouche de nos détracteurs est la destruction de la 1 ere couche de terre qui sabote un site en cas de découverte archeologique ! or dans les champs cultivés , l'argument est nul .....vu que les socs des engins agricoles retournent la terre sur 50 cm :mdr3:
en plus et malgré ce que je lis on sait tous que dans les forets tres peu de gens ont des autos vu que les parcelles sont impossibles à définir sérieusement et les proprios quasi introuvables ! alors qu'en culture il suffit d'aller voir l'agriculteur !
plus on est "clean ",et plus on est tranquilles pour pratiquer notre passion :hello: :hello: :hello:
 #1200174  par Burgonde64

Bonjour à toi :hello:
Le mieux, je pense, c'est de faire comme beaucoup d'entre nous, on fait des sorties en Bin- homme . Pour ma part, je fais très souvent mes sorties avec un très bon ami ã moi . Comme beaucoup, on ne trouve pratiquement rien, ou beaucoup de saloperies. Mais le positif, c'est que l'on se fait de chouettes pique nique, qu'on se promène dans la nature loin du bruit et de la pollution , et que l'on déconne joyeusement . Le tout avec une sérénité que Bouda lui même nous envierait :hehe: . Du coup, même mes enfants veulent nous accompagner ( surtout le grand, parce qu'il y a de la bouffe :mdr1: ).
Je crois que dans cette passion, L'Eldorado n'existe pas . Si certains trouvent des choses qui nous font baver, c'est que ce sera bientôt notre tour ,c'est tout :cote: Il faut juste être patient, notre heure de gloire arrivera :]
 #1200204  par Tempus Fugit

Change ton détecteur et pose bien ton disque au sol , normalement la passion et les trouvailles devraient revenir ^^
 #1200214  par Jeannot59

T'inquiètes pas , un jour ça viendra . De toute façon , le but est de retrouver des témoins du passé .
Donc , un jour , tu trouveras TA piécette .
Celle qui va te remettre en selle pour toujours .
Perso , j'ai trouvé ma première sympa au bout de un an de galère !!
Un an de merdouilles en ferraille digne d'une énorme boite à merde !
Boh !! Pas vraiment de valeur . Un simple 1 cts napoléon de toute beauté .
Te décourage pas :super: :super:
 #1200237  par NANARD0334

La détection, c'est comme à la pêche, si tu balances l'appât sur le banc de poisson, tu vas en prendre, et bien pour la détection si tu ne passes pas ta poêle au dessus des merdouilles :mdr3: :mdr3: :mdr3: tu ne trouveras rien
Ce qui te manque c'est un bon terrain de jeu, mon terrain de jeu j'y vais depuis cinq ( plusieurs hectares de broussailles, garrigues et terrain en jachères) mais il faut que j'en trouve d'autres , car en ce moment c'est la misère :happy1: et une petite précision plus je vais loin de mon patelin, moins je trouve, mais je fais de chouette balade, je découvre de supers coins, et ça c'est super :super: faut pas se prendre la tête :happy1: