Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• résultat de plusieurs sorties ! De belles surprises

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1202168  par M.Brice

Yo tout le monde :hello: alors voici quelques photos de mes récentes trouvailles en forêt
mais surtout en champs ! :D (accompagné de mon oncle Alex7 qui a fait une belle plaque ww2 qu'il va surement poster et des billons, petite dédicace :langue3: )

J'ai donc enlevé toutes les nombreuses merdouilles qu'on a pu trouver et on commence
doucement avec quelques monnaies :
Image
Image

Une Cérès qui a bien mangé :/ (l'autre coté est savo)
Image

Un décime avec une patine exceptionnelle comme vous pouvez le voir :-/
L'an 9 atelier W

Image
Image

Et pour finir voici un Double tournoi "bourbon". Si vous avec des conseils pour le nettoyage de
celui la car elle est très fragile et la terre entre les lettres est bien incrustée.

Image
Image

Fini pour les monnaies, j'ai également trouvé un Sesterce d'Antonin le pieux posté dans les identifications :alcool1:

------------------------------------------
Passons maintenant aux objets :frime1:
On commence fort avec ma première Capsulae ainsi que des boutons de cape trouvés à une dizaine de mètres.
Image
Image
Image

Et pour finir quelques objets sympa sortie de notre belle terre :)

Élément décoratif floral

Image

Un bouton décoré de fleurs accompagné d'un jeton à consommer 25cts

Image

Une clé de robinet en fleur de Lys

Image

Je pense plus que probablement à un morceau de cloche.

Image

un petit grelot :siffle:
Image

et le fameux lot de dé/bagues à coudre qui viennent toujours se taper l'incruste dans mes sorties :hehe:
Image
 #1202333  par BENPILOT

Bravo à toi ! :super: Les boutons de cape sont sympas et entiers, encore plus rare ! :coeur:
De bien belles sorties dans un cadre qui sent bon les temps anciens ! :]
A faire et à refaire !
 #1202458  par ALEX7

Ton dé de droite est le plus intéressant!
Il doit être assez ancien. Peut être XVI -XVII.Il mérite un post seul dans la catégorie appropriée ;-)
Je suis content de t avoir vu sortir de terre la capsulae et dans la foulée les boutons de cape.
Les patines sont top! :super:
Des fois quand je vois certains objets comme neufs postés sur Le fofo je me dis: Y A des mythos qui les ont eu sur la BAY :hurt1: .
Bah finalement non Y en A bien qui sortent de labours comme perdus hiers 8| !
En résumé M.brice,la classe :frime1: :alcool1:
 #1202542  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Ton dé de droite est le plus intéressant!
Il doit être assez ancien. Peut être XVI -XVII.Il mérite un post seul dans la catégorie appropriée ;-)
Je suis content de t avoir vu sortir de terre la capsulae et dans la foulée les boutons de cape.
Les patines sont top! :super:
Des fois quand je vois certains objets comme neufs postés sur Le fofo je me dis: Y A des mythos qui les ont eu sur la BAY :hurt1: .
Bah finalement non Y en A bien qui sortent de labours comme perdus hiers 8| !
En résumé M.brice,la classe :frime1: :alcool1:

Merci pour tes remarques :D, oublie pas que je suis dispo quand tu veux
pour refaire une virée n'importe ou :super: . Je vais jeter un coup d’œil un peu plus loin aujourd'hui mais une sortie détente. M.Brice la classe mais c'est pas moi qui fait des boursées de blanches :hehe:

ps) et surtout merci pour les identifications sur le terrain :langue3: :alcool1:
 #1202615  par julio91

belles photos de jolies trouvailles :coeur: :coeur: :super:
Merci pour le partage :hello: