O Béro a écrit :J'en crois pas mes yeux quand je vois se poste la France va si mal que sa, pour attendre que les gens du voyage partent pour tenter glaner trois piécettes sur le terrain. Na tu jamais penser à proposer tes services pour de la recherche d'objets perdus, tu pourras par la même occasion apprendre à les connaitre et te faire ta propre opinion. Pour ceux qu'ont la langue bien pendue, vous respectez la loi foncière ? Peut être qu'il vous faut une personne de cette communauté pour vous l’expliquer.....
Salut!
avant que la prophétie de lecranemillenaire ne s'accomplisse (et pour donner mon avis aussi), je nous suggère à tous de poser nos neurones dans un pack de glace pour les faire refroidir (et si vous voulez pas, je me pose sur le gazon à côté de lui, je m'ouvre une troisième bière et on compte les points

).
Oui, la France va mal vu qu'on nous distille des reflex de haines en HD pour porter le sceptre et la couronne à des crapules professionnelles qui nous étrillerons comme des monarques sous couvert de démocratie pour des fortunes (sans métal, sans frappes) comme il est d'usage depuis que la politique (la chose du peuple

) existe.
Les "gens du voyage", pour ainsi dire les "autres" (et l'enfer c'est les autres) font peur! Ils ne paient pas de taxe foncière (j'imagine), volent des poules (c'est le folklore des sédentaires), sont dangereux (parce que pas comme les sédentaires), les héritiers des cavaliers Mongols du grand Khan qui incendia Rome et la fit tomber!
Et c'est la même pour tous ceux qui ne restent pas dans leurs frontières, bien sagement terrés (sous les bombes!!), et qui auraient l'audace de la ramener et de vouloir exister sans renier qui ils sont...
Alors ça part d'un simple poste de prospection sur un terrain de "camping" (mini ghetto?) qui n'est pas très différent d'un champs de foire (à savoir, un terrain qui est fait pour recevoir des gens un temps donné qui peuvent perdre des choses et qu'il peut être intéressant de poêler comme ça, pour voir, un peu comme un plage, non?) et ça prend la tournure d'une bataille rangée avec d'un côté les pro et les anti... sérieux? on en est toujours aux batailles de clans?
La terres est ronde les gars! on bouge tous à un moment où à un autre! et tant que les fusées sont pas prêtes, on peu pas faire autrement!
J'étais pote avec des "gens du voyage" (comment j'aime pas cette suite de mot qui ressemble à un grand sac pour fourrer tous ceux qui sont pas figés comme des arbres

) sédentarisés et ça a toujours été cool! J'ai connu des sédentaires tellement grégaires et bas du front qu'ils en étaient "barbares" dans le sens le plus péjoratif du terme...
et l'inverse est vrai aussi!
les Lopez? J'ai un pote qui s'est fait cambriolé il y'a peu. Il connait un Lopez. Le cambrioleur l'a sut, il s'est présenté à mon pote, s'est excusé, lui a rendu la Totalité de ce qu'il avait pris!
Le monde est pas noir ou blanc, y'a des nuances à la tonne! des bons, y'en a partout, et des mauvais aussi. Pas une question de "race" ou de "couleur", juste une question de personnes... Mais c'est pas l'air du temps qui nous pousse à penser comme ça.
Sur ce, bises à tous, c'était le speach de captain sotto

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie