Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• emplacement gents du voyage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1202224  par foxterrier

bonsoir à tous

je me suis rappeler l'autre jour d'un sujet sur la détection des aires ( innocupées ) des gens du voyage ;

j'ai donc essayer d'aller " fouiner "sur l'une d'entres elles !

pas de grosses trouvailles , mais énormément de petites monnaies , francs et euros !

à un moment , j'ai pensé avoir déterré le pactole !

une gourmette assez massive , mais au poids , j'ai compris de suite !

métal jaune pourtant , mais léger comme une plume !

tant pis , je vais retourner prochainement faire l'autre moitié de l'emplacement

bonne soirée

a +
 #1202283  par jaz29

hello
8/ 8/ 8/ reste chez toi , met tes pantoufles et prend un livre
c'est pas sur cet emplacement qu'il faut creuser
et ce n'est pas GENTS mais GENS
@+jaz
 #1202286  par OFONDUTROU

bonjour
perso j'irais pas :siffle: :siffle: :siffle: c'est que des emmerdes à la clé ! surtout si tu trouves quelque chose .......je n'irai pas plus loin dans mon analyse :hehe:
 #1202287  par falco27

ROUROUTE49 a écrit :t'a raison persévère il y aura peut être du plus lourd à venir ;)
+1 avec ROUROUTE :) il doit y rester des euros.par contre je comprends pas les réponses avec des smileys a la con :|
 #1202290  par ROUROUTE49

falco27 a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :t'a raison persévère il y aura peut être du plus lourd à venir ;)
+1 avec ROUROUTE :) il doit y rester des euros.par contre je comprends pas les réponses avec des smileys a la con :|
t'inquiète moi non plus 8|
 #1202292  par Johnnie Dep

jaz29 a écrit :hello
8/ 8/ 8/ reste chez toi , met tes pantoufles et prend un livre
c'est pas sur cet emplacement qu'il faut creuser
et ce n'est pas GENTS mais GENS
@+jaz
Beaucoup font des fautes ici je pense que ta correction est un peu méchante.
N'oubliez pas qu'il y a des humains derrières les ordis.
Mimi
 #1202295  par falco27

OFONDUTROU a écrit :bonjour
perso j'irais pas :siffle: :siffle: :siffle: c'est que des emmerdes à la clé ! surtout si tu trouves quelque chose .......je n'irai pas plus loin dans mon analyse :hehe:
bah oui,developpe STP,parce que je vois pas ou est le problème :-/
 #1202300  par Johnnie Dep

C'est simple et personne n'ose le dire.
Mes ancetres étaient des gens du voyage, en roulotte jusqu'à mon arrière grand-mère ensuite ma grand mère a vécu dans des maisons, des appartements.
Et le blême est que beaucoup de personnes mélangent un peu. Gens du voyage = fouteurs de m.....
Voilà tout ou est le problème dans la tete des gens.
Mimi
 #1202303  par no.nobis

:happy1: :mdr1:
 #1202327  par captain_Sotto

lecranemillenaire a écrit :je vais suivre ce post vous savez pourquoi parce que il va finir en eau de boudin :mrgreen: :jesors:
+1 :mrgreen:
ceci dit si c'est un terrain sur lequel campent les Lopez, c'est même pas une question de préjugé, tu rentres chez toi et tu passes à autre chose :gene: ils font rire plein de monde sur le web, mais c'est des dingues en vrai... évidement tout les "gens du voyage" sont pas comme eux, mais ceux là vaut mieux pas trop les croiser :mrgreen:
 #1202328  par Johnnie Dep

mathéus a écrit :
:ghee:
Tu n'as que ça à foutre? Rechercher des vidéos de gitans sur you tube ?
C'est sur tu en a 35 ou 15 ?
Je crois que tu as un Qi de 2.
Tu veux quoi que je t'envoie c...... ?
Si tu veux continu et je vais y arriver.
Mimi
 #1202395  par O Béro

J'en crois pas mes yeux quand je vois se poste la France va si mal que sa, pour attendre que les gens du voyage partent pour tenter glaner trois piécettes sur le terrain. Na tu jamais penser à proposer tes services pour de la recherche d'objets perdus, tu pourras par la même occasion apprendre à les connaitre et te faire ta propre opinion. Pour ceux qu'ont la langue bien pendue, vous respectez la loi foncière ? Peut être qu'il vous faut une personne de cette communauté pour vous l’expliquer.....
 #1202402  par captain_Sotto

O Béro a écrit :J'en crois pas mes yeux quand je vois se poste la France va si mal que sa, pour attendre que les gens du voyage partent pour tenter glaner trois piécettes sur le terrain. Na tu jamais penser à proposer tes services pour de la recherche d'objets perdus, tu pourras par la même occasion apprendre à les connaitre et te faire ta propre opinion. Pour ceux qu'ont la langue bien pendue, vous respectez la loi foncière ? Peut être qu'il vous faut une personne de cette communauté pour vous l’expliquer.....
Salut!
avant que la prophétie de lecranemillenaire ne s'accomplisse (et pour donner mon avis aussi), je nous suggère à tous de poser nos neurones dans un pack de glace pour les faire refroidir (et si vous voulez pas, je me pose sur le gazon à côté de lui, je m'ouvre une troisième bière et on compte les points :mrgreen: ).
Oui, la France va mal vu qu'on nous distille des reflex de haines en HD pour porter le sceptre et la couronne à des crapules professionnelles qui nous étrillerons comme des monarques sous couvert de démocratie pour des fortunes (sans métal, sans frappes) comme il est d'usage depuis que la politique (la chose du peuple :mrgreen: ) existe.
Les "gens du voyage", pour ainsi dire les "autres" (et l'enfer c'est les autres) font peur! Ils ne paient pas de taxe foncière (j'imagine), volent des poules (c'est le folklore des sédentaires), sont dangereux (parce que pas comme les sédentaires), les héritiers des cavaliers Mongols du grand Khan qui incendia Rome et la fit tomber!
Et c'est la même pour tous ceux qui ne restent pas dans leurs frontières, bien sagement terrés (sous les bombes!!), et qui auraient l'audace de la ramener et de vouloir exister sans renier qui ils sont...
Alors ça part d'un simple poste de prospection sur un terrain de "camping" (mini ghetto?) qui n'est pas très différent d'un champs de foire (à savoir, un terrain qui est fait pour recevoir des gens un temps donné qui peuvent perdre des choses et qu'il peut être intéressant de poêler comme ça, pour voir, un peu comme un plage, non?) et ça prend la tournure d'une bataille rangée avec d'un côté les pro et les anti... sérieux? on en est toujours aux batailles de clans?
La terres est ronde les gars! on bouge tous à un moment où à un autre! et tant que les fusées sont pas prêtes, on peu pas faire autrement!
J'étais pote avec des "gens du voyage" (comment j'aime pas cette suite de mot qui ressemble à un grand sac pour fourrer tous ceux qui sont pas figés comme des arbres :ghee: ) sédentarisés et ça a toujours été cool! J'ai connu des sédentaires tellement grégaires et bas du front qu'ils en étaient "barbares" dans le sens le plus péjoratif du terme...
et l'inverse est vrai aussi!
les Lopez? J'ai un pote qui s'est fait cambriolé il y'a peu. Il connait un Lopez. Le cambrioleur l'a sut, il s'est présenté à mon pote, s'est excusé, lui a rendu la Totalité de ce qu'il avait pris!
Le monde est pas noir ou blanc, y'a des nuances à la tonne! des bons, y'en a partout, et des mauvais aussi. Pas une question de "race" ou de "couleur", juste une question de personnes... Mais c'est pas l'air du temps qui nous pousse à penser comme ça.
Sur ce, bises à tous, c'était le speach de captain sotto :hehe:
 #1202403  par O Béro

Bonsoir capitaine _sotto,

dans mon poste il n'y a aucune haine. Aire des gens du voyage = autorisation de la commune pour pouvoir prospecter celle-ci appartienne à la commune ce qui veut dire aussi que tous objets doivent être déclarés à la commune. La détection propose de la recherche d'objets perdus, pourquoi ne pas agir en amont c'est un simple constat.

Sinon les aire ne son pas gratuit et l'eau et l’électricité non plus (c'est encore une légende urbaine) :hehe:

Ma dernière phrase ta peut-être induit à cette interprétation de mon poste, quand je dis "peut-être qu'il vous faut une personne de cette communauté pour vous l’expliquer..." je ne parle pas de la communauté des prospecteurs, cette partie de la législation n'est pas encore bien assimilé........
 #1202409  par ShAdOw

Moi je trouves que cette attitude permanente de juge et flic sur ce forum commence a être malsaine.... il poêle ou il veut, qu'il soit autorisé ou non jusqu'à preuve du contraire c'est son problème ou celui des autorités compétentes et je ne crois pas que detecteur.net soit mandaté ou habilité pour juger quoique ce soit ni qui que ce soit. Ceux qui font les plages on leur dit jamais rien, ils peuvent ce taper 50km par sortie sur 3 communes y en a pas un qui l'ouvre, mais quand y 4 arbres et 3 brins d'herbes il faut infliger a l'utilisateur une batterie de questions et de doutes.... vous defendez la liberté de détecter mais vous vous faites juge et partie.... partie vous l'êtes, juge certainement pas.... alors par pitié arrêtez de systématiquement demander ou quand quoi qui pourquoi comment.... contentez vous tous des encarts de rococo pour rapeller les lois qui nous concerne, le reste c'est le problème de chacun. Tiens mieux, considérez tout vos users comme des plagistes car y a qu'avec eux que vous avez l'attitude cohérente d'un forum comme celui ci. Donc si ce jeune homme veut ce faire ce terrain, si des centimes actuels l'intéressent plus que des napoléon ou des loulous et même si il prends le risque de ce retrouver devant les gendarmes si il n'est pas autorisé a y être c'est son problème. Le site affiche suffisamment la législation pour que personne ne l'ignore c'est donc son problème. Et je doute qu'il est fait ce post pour y lire tout ce qu'on y voit maintenant mais pour avoir éventuellement des conseils ou des avis mais certainement pas pour être lui même jugé ni pour engendrer une bien puante polémique autour du monde gitan....

A bon entendeur...
 #1202418  par optimus 59

falco27 a écrit :
si ces smileys sont a la con ,dit moi?? pourquoi tu les utilisent :]
 #1202419  par optimus 59

ShAdOw a écrit :Moi je trouves que cette attitude permanente de juge et flic sur ce forum commence a être malsaine.... il poêle ou il veut, qu'il soit autorisé ou non jusqu'à preuve du contraire c'est son problème ou celui des autorités compétentes et je ne crois pas que detecteur.net soit mandaté ou habilité pour juger quoique ce soit ni qui que ce soit. Ceux qui font les plages on leur dit jamais rien, ils peuvent ce taper 50km par sortie sur 3 communes y en a pas un qui l'ouvre, mais quand y 4 arbres et 3 brins d'herbes il faut infliger a l'utilisateur une batterie de questions et de doutes.... vous defendez la liberté de détecter mais vous vous faites juge et partie.... partie vous l'êtes, juge certainement pas.... alors par pitié arrêtez de systématiquement demander ou quand quoi qui pourquoi comment.... contentez vous tous des encarts de rococo pour rapeller les lois qui nous concerne, le reste c'est le problème de chacun. Tiens mieux, considérez tout vos users comme des plagistes car y a qu'avec eux que vous avez l'attitude cohérente d'un forum comme celui ci. Donc si ce jeune homme veut ce faire ce terrain, si des centimes actuels l'intéressent plus que des napoléon ou des loulous et même si il prends le risque de ce retrouver devant les gendarmes si il n'est pas autorisé a y être c'est son problème. Le site affiche suffisamment la législation pour que personne ne l'ignore c'est donc son problème. Et je doute qu'il est fait ce post pour y lire tout ce qu'on y voit maintenant mais pour avoir éventuellement des conseils ou des avis mais certainement pas pour être lui même jugé ni pour engendrer une bien puante polémique autour du monde gitan....

A bon entendeur...
je pense que tu na pas du lire la banniere du forum pour dire toutes ces betises :mrgreen:
 #1202420  par optimus 59

:hello: pour moi ce post ne valais pas la peine de si arreter ,et je pense maintenant qu il est temps de passer a autre choses ,laissons ces gens vivre la vie qu ils ont choisis ,bon dimanche a tous :hello: