Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• du jaune et du blanc

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1202071  par annibal 60

8| sa t arrivera pas souvent de trouver un trésor bravos c est extraordinaire ....une c est dur alors d eux que dire :amen:
 #1202078  par puzzle

HEY !!
je détecte plus pour le moment!! mais je collectionne toujours les jetons de caddy comme les tiens hein !! a bon entendeur ::d :hehe: :hehe:
non sans DEC !! magnifique!! je n'ai jamais vu ça 8| bravo :amen: :amen:
 #1202079  par Paulochon

Incroyable... tout simplement... :coeur: :coeur: Ce sont 3 monnaies exceptionnelles Franck. :ghee: :super:
Mais également lorsque j'ai trouvé la mienne, j'ai cru à un embout de bouteille de vin tellement elle était fine.. si un ami ne m'avais pas montré la sienne quelques jours plus tôt, ce qui m'a permis de la reconnaître, je l'aurai pris pour du toc.. :mdr1:
 #1202143  par cricri76117

Superbes trouvailles , elles sont magnifiques :coeur: :coeur: :coeur:
Quand on voit les details et les reliefs
de ces beautées on en reste bouche bée :0
Merci pour ce partage
:hello:
 #1202147  par MegaMax

Elles sont magnifiques
Bien joué
 #1202176  par NANARD0334

C'est quand mon tour, moi aussi j'aimerai bien trouver des jetons publicitaires, j'ai une certaine attirance pour les jaunes, mais les blancs je prends aussi :happy1:
 #1202209  par franck666

merci a vous pour vos commentaires je vous en remet une petite cassée que j ai trouvé cet aprem au meme endroit la meme que le billon plus haut 2.6 cm blanc au polylobe de jean V :hello:

Image
Image
 #1202289  par david55

Salut les gars ! Moi j'arriv tout juste sur Angers...sympa la région ! Jviens ratisser avec vous ! :hehe:
 #1202301  par franck666

david55 a écrit :Salut les gars ! Moi j'arriv tout juste sur Angers...sympa la région ! Jviens ratisser avec vous ! :hehe:
faut que je reflechisse ou on va aller??
a oui j ai trouvé su le terrain de foot y a jamais personne on pourra peut etre trouver 2 ou troi euros!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1202385  par mcfly

Félicitations très belle bourse
Sinon les monnaies en billon sont bien des blancs à l hexalobe du duché de Bretagne frappé sous Jean 5
Dommage qu elle soient en mauvais état
Merci du partage
 #1202388  par sinkz

c'est juste incroyable :pleur4: :snif:
Félicitation :amen:
 #1202393  par aissa

Salut
J'ai hésité à ouvrir ce post , je m’attendais à une blague de ce genre :mdr1:
Image
Ben, je suis sur le c.. :snif: Bravo à toi :super:
 #1202427  par david55

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Magnifiques en tout cas ! Félicitations !
 #1202430  par franck666

Merci à vous c vrai que 4 monnaies et 2 en or sur 1 mètre de long c est pas commun

bizarement ce matin je suis au même endroit ! ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1202434  par Burgonde64

:| ouha, sacrées trouvailles que tu as fait là! Tu m'étonnes que tu y retournes ::d ã mon avis, c'est un terrain que tu vas faire au centimètre carré ::d
 #1202477  par NANARD0334

franck666 a écrit :
david55 a écrit :Salut les gars ! Moi j'arriv tout juste sur Angers...sympa la région ! Jviens ratisser avec vous ! :hehe:
a oui j ai trouvé su le terrain de foot y a jamais personne on pourra peut etre trouver 2 ou troi euros!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pas du tout partageur le Franck666 :hurt4: :hurt4: :hurt4:

:happy1: :happy1: :happy1:
 #1202530  par david55

Et ce matin ça a donné quoi ? Moi un champs avec napoléon et savo... : (
 #1202531  par franck666

C est la misère pas une monnaie en or
Une savo un de
Je suis en pleine depression
 #1202556  par bigcloud34

Wouaw superbe, déjà parce qu'elles sont en or, mais en plus elles sont superbement bien conservées :super:
 #1202558  par franck666

Merki merki!!
 #1202647  par Julius27

MA-GNI-FI-QUE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1202651  par franck666

Julius27 a écrit ::hello:
MA-GNI-FI-QUE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci a toi julius c est vrai que je m en lasse pas de les regarder!!
 #1202918  par LAZELEGUES

bababababa!!!!! une tuerie cette bourssée :|
et dire que tu a faillit les peter en deux :mdr2:
j aimerai bien voir ta B.A.M
:alcool1:
 #1202922  par piragol

franck666 a écrit :
Quoique....
Quand on pense que le trésor de Boucq a été trouvé sur une aire de pique-nique.... ::d
 #1202970  par chineur de trésor

franck666 a écrit :salut a tous
voila ce que j ai trouvé sur un mètre de long en pleine foret trois monnaies de pub je pense
sur le coup pleine de terre ca fait un choque!! :rouge:
le premier son ce que je vais appeler le billon il ma fondu entre les mains 50 cm plus loin de l or en laiton gros gros choque sur le coup et puis l adrénaline est vite retombé et la troisième encore a 50 cm je l attendais presque !! mais la plus d adrenaline du tout :nonon:
le" billon" ci je puis dire avec la terre dessus plus l usure c est a c y méprendre sur le coup :(
Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: monnaies de pub
je pence que sur le coup tu as eu du male a réalisé tellement les monnaies sont belle mon ami quelle trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
je suis heureux pour toi :super: :super: :super:
 #1202984  par franck666

LAZELEGUES a écrit :bababababa!!!!! une tuerie cette bourssée :|
et dire que tu a faillit les peter en deux :mdr2:
j aimerai bien voir ta B.A.M
:alcool1:
non je te rassure ma BAM comme disait COFFE c, est de la m.....
 #1202986  par franck666

chercheur de trésor a écrit :
franck666 a écrit :salut a tous
voila ce que j ai trouvé sur un mètre de long en pleine foret trois monnaies de pub je pense
sur le coup pleine de terre ca fait un choque!! :rouge:
le premier son ce que je vais appeler le billon il ma fondu entre les mains 50 cm plus loin de l or en laiton gros gros choque sur le coup et puis l adrénaline est vite retombé et la troisième encore a 50 cm je l attendais presque !! mais la plus d adrenaline du tout :nonon:
le" billon" ci je puis dire avec la terre dessus plus l usure c est a c y méprendre sur le coup :(
Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: monnaies de pub
je pence que sur le coup tu as eu du male a réalisé tellement les monnaies sont belle mon ami quelle trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
je suis heureux pour toi :super: :super: :super:

merci a toi chercheur de tresors je te confirme que lorsque j ai realise le truc j ai le ciboulot qu est legerement parti en vrille :mdr1:
 #1202991  par esus

Nom de dieu les belles Anglaises, je comprend maintenant que tu sois au bord de l'explosion :coeur: :coeur: :super: :super:
 #1202998  par franck666

esus a écrit :Nom de dieu les belles Anglaises, je comprend maintenant que tu sois au bord de l'explosion :coeur: :coeur: :super: :super:
t as raison a nous les petites anglaises!! :mdr1: :mdr1: c es bon le moteur est redescendu dans les tours que d émotions :odieux1:

merci a toi
 #1203026  par Klaskerien

Rooooooh la tuerie :taré1: savouré les car ça va être dur de faire mieux
Ton billon ça serait pas une féodale bretonne? J’y connais rien mais avec ses hermines...
Tu y est retourné, retourne y il en reste...ou pas
 #1203036  par franck666

salut a toi
la monnaie c est un blanc au polylobe jean V duc de bretagne

retourné! a oui je fais que ca mais rien je ratisse de plus en plus large ! je vais continuer des fois que??
merci a toi :amen:
 #1203084  par AUDAY

8| :| :| :| juste epoustouflifié!
bravo!
 #1203108  par Micka-49

Elles sont vraiment trés belles, moi qui est vécu la meme expérience il y a quelque mois, je t'avouerai que de temps en temps j'ouvre mon placard et la sort de son écrin histoire de la regarder !!!

Je m'en souvient comme si c'etait hier, l'emotion quand tu la sort, tu n y croit pas, tu te dit que ca peux pas etre vrai, mais quand tu te rend compte que c'est bien ca .... j'avoue avoir mal dormit la premiere nuit !!!!

Je ne me lasse pas de voir ton post avec ces 3 merveilles
 #1203130  par franck666

Micka-49 a écrit :Elles sont vraiment trés belles, moi qui est vécu la meme expérience il y a quelque mois, je t'avouerai que de temps en temps j'ouvre mon placard et la sort de son écrin histoire de la regarder !!!

Je m'en souvient comme si c'etait hier, l'emotion quand tu la sort, tu n y croit pas, tu te dit que ca peux pas etre vrai, mais quand tu te rend compte que c'est bien ca .... j'avoue avoir mal dormit la premiere nuit !!!!

Je ne me lasse pas de voir ton post avec ces 3 merveilles
merci a toi mika :amen:
 #1205925  par tzer

j'avais zappé ça Franck !!! Féloche ! Des féodales en plus ! C'est top !
Avec le Xp ? Pus de 6mx ? ça me rappelle des souvenirs.
 #1205943  par franck666

tzer a écrit :j'avais zappé ça Franck !!! Féloche ! Des féodales en plus ! C'est top !
Avec le Xp ? Pus de 6mx ? ça me rappelle des souvenirs.
merci a toi tzer et les dernier que j ai pas vu avant oui ca c est le top! du top!
y a pas de place pour la fosse modestie!! :frime:
 #1206702  par zatraz

:| :| :| :| :| :| :|

J'ai mal à l’œil !!!

Su per be !