Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un ptit Breton parmi vous !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153323  par Max35

:) Bonjour à tout le monde !!! :)

Je viens garnir la liste assez longue des inscrits sur ce forum !
Je m'appelle Max, j'aurais 30 ans début Août et je viens d'Ille et Vilaine, en Bretagne,dans un bled à quelques kilomètres au Nord de Rennes. :cote:
Je suis totalement novice en matière de détection, pour preuve, je n'ai pas encore de détecteur en ma possession ! 8/
Je pratique cependant depuis quelques temps la prospection à l'aimant, avec plus ou moins de réussite, mais en tout cas avec ce plaisir incommensurable de la balade en nature et de la quête du passé. :super:
Je pense acheter un détecteur durant l'été, le temps de m'installer dans notre future maison ( nous allons être propriétaires dans un mois ) avec ma femme et mon petit garçon de bientôt 3 ans. :coeur:
C'est rigolo parce qu'avant même d'apprendre à vos côtés je suis déjà "piqué" par cette pratique !
Je posterais un sujet pour vous demander vos conseils concernant mon futur achat, mais pour le moment je me contenterais de vous remercier par avance de votre accueil !!!

A très bientôt !!!
Max
:)
 #1153326  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1153363  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1153367  par stef_colt

Hello Max, sois le bienvenu parmi nous :super:
 #1153371  par Paulochon

Un autre Vilain salut le Vilain :hehe:
Soit le bienvenue en tout cas ;) :alcool1:
 #1153635  par Max35

Merci à tous pour votre accueil ! Mention spéciale aux Vilains hahaha
 #1181988  par Manathan

Hello,

Novice aussi et possesseur d un détecteur depuis peu, je te propose une sortie détection puisque c est quand même mieux de partager cette belle passion.
Je suis a côté de Rennes aussi, n hésite pas.
 #1182335  par LaTaupe14

Un peu en retard mais bienvenue quand meme!! :alcool1: :alcool1:
Je dois passer faire un tour avec mon cousin qui habite entre Rennes et St Malo!
 #1201571  par Max35

Merci à tous ! Oui je suis encore vivant, j'avais disparu des écrans radars depuis un bon moment et je m'en excuse ! Pas mal pris ces dernières semaines, je peine à trouver du temps pour papoter et répondre avec vous tel que je le souhaiterais.
Bref en tout cas j'ai bien reçu vos gentillesses et vos propositions ! Merci beaucoup et à très vite !
Max
 #1203645  par Max35

Et afin que ma présentation soit complète je l'actualise : ce samedi je devrais logiquement être l'heureux possesseur de mon 1er détecteur...un Goldbug :-)
Voilà à très vite !
Max
 #1203704  par Max35

Oh bah si ça marche hahaha
Kenavo !
 #1204280  par Max35

Merci les gars !!!
 #1204335  par mario2.

salut bienvenue a toi
le gold bug,,,super detecteur
tu va t amuser :alcool1:
 #1204343  par noebus86