Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bizarre

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203415  par tophedu74

Salut à tous.
On a trouvé ça avec ma femme en foret dimanche.
Lieu trouvaille foret en haute savoie.
Diamètre 30 mm et 3.5 mm d'épaisseur.
Poid de 25 grammes.
On distingue des formes dessus.
Le métal je c'est mais c'est lourd.
Merci
Image
Image
 #1203416  par Rawat74

Salut, c'est une balle écrasée, rien de plus :)
 #1203419  par tophedu74

Je mettais posé la question.ecrasé contre un rocher.
 #1203422  par Jeannot59

Bien plate comme ça ??
 #1203429  par optimus 59

:hello: ben pour moi je ne pense pas que se soit une balle ecrasé ,ou alors du jamais vu par moi ;-)
 #1203431  par JiMBO83

Jeannot59 a écrit :Bien plate comme ça ??
Oui, c'est une balle Birkin, on en trouve parfois en détection.
 #1203432  par tophedu74

C'est quoi cette balle.devait être grosse comme balle
 #1203435  par Rawat74

Bien plate, birkin ... moi ça m'a plombé ^^
 #1203439  par Jeannot59

J’émets un doute sur la théorie de la balle .
Pour obtenir un plombs bien plat et circulaire il faudrait vraiment tirer de près et face à un rocher . Et encore , en général les balles rondes ou en ogive en plomb gardent une partie sphérique à l'opposé de l'impact ? :0
 #1203444  par piragol

Sauf si on tire une balle de mousquet ( plomb tendre fait maison) sur une cible proche et, ce qui justifierait les stries sans nul doute de la 1ère photo( on voit bien la propulsion en l'air du projectile à l'impact ), les éclatements latéraux de la 2nde et l'absence de trace de martelage au passage.
Balle de mousquet, +1 pour moi sans aucun doute possible. :hello:
 #1203445  par tophedu74

Ok merci.la foret est rempli de gros bloc rocheux.ça date de quelle époque cette balle.
 #1203461  par Jeannot59

piragol a écrit :Sauf si on tire une balle de mousquet ( plomb tendre fait maison) sur une cible proche et, ce qui justifierait les stries sans nul doute de la 1ère photo( on voit bien la propulsion en l'air du projectile à l'impact ), les éclatements latéraux de la 2nde et l'absence de trace de martelage au passage.
Balle de mousquet, +1 pour moi sans aucun doute possible. :hello:
Bon à savoir pour l'avenir .
Merci PIRA
 #1203467  par tophedu74

ok merci
ça a peu être un lien avec les plomb de sacs que j'ai trouver pas loin qui viendrai d'une poudrière a vonges.
 #1203477  par piragol

tophedu74 a écrit :ok merci
ça a peu être un lien avec les plomb de sacs que j'ai trouver pas loin qui viendrai d'une poudrière a vonges.
Dater, non : ta balle marque un impact trop important pour pouvoir se fier au poids et en évaluer le calibre.
Son impact marqué montre soit une charge de poudre élevée, soit un plomb tendre,soit une cible proche, trés proche même, ce qui suppose statistiquement un calibre récent sans pouvoir l'affirmer pour autant.
Quant au lien avec des plomb de sac, je ne saurai dire : je n'y connais rien en l'occurrence. :0
Faudrait voir à les poster pour les dater . :hello:
 #1203480  par franck666

j ai une info je crois que piragol a travaillé a la crime!! :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1203488  par tophedu74

voila les plombs de sacs de vonges
Image
 #1203504  par Pimclik

Moi ce qui m'intrigue dans cette énigme, c'est comment il a réussi a ammener sa femme a la détection !?
Si vous avez des astuces...
 #1203506  par tophedu74

ma femme c'est acheter un detecteur aussi
 #1203509  par Coldwind13

tophedu74 a écrit :ma femme c'est acheter un detecteur aussi
il ne te reste plus qu a convertir les enfants si tu en as a te suivre xd :jesors:
 #1203511  par Pimclik

u_O
Alors là, ça m'épatte !!!!
J'ai été une fois avec ma femme detecter... elle m'a fait la gueule pendant 1 semaine parce que je ne la tenais pas par la main pendant la promenade...
:pleur4:
 #1203525  par tophedu74

Et mes gamins viennent avec nous.mon fils à un petit détecteur pour enfant.
Moi elle est venu avec moi 1 foie elle a trouvé 2 pièce 3 jour après elle s'achète sont détecteur lol.
 #1203599  par Foué90

Hello !!
Tu es de ou en haute savoie Tophe?? Moi suis de Thônes !
 #1203606  par tophedu74

Je suis de marnaz.
 #1203617  par pat743

Salut,joli collection de plombs de sac :super: :hello:
 #1203749  par Foué90

tophedu74 a écrit :Je suis de marnaz.
Boudiou j'étais au lycée Charles Poncet a Cluses mes parents sont du Reposoir! On s'est peut être croisé !
 #1203761  par piragol

Les plombs de sacs sont indemnes d'oxydation, on est donc pas du tout sur la même période.
Quant à ta balle de mousquet, il faut en relativiser évidemment cette notion, s'agissant tout de même de mousquet... :hello:
 #1203833  par pat743

Foué90 a écrit :
Boudiou j'étais au lycée Charles Poncet a Cluses mes parents sont du Reposoir! On s'est peut être croisé !
C'est pour ça qu'on trouve rien là-haut :mdr1:
 #1203863  par tophedu74

Foué90 a écrit :
je pense pas lol.j'etait a sallanches avant et juste en bep a cluses lol.
 #1203956  par Foué90

pat743 a écrit :
Foué90 a écrit :
C'est pour ça qu'on trouve rien là-haut :mdr1:

héhéhé :frime1: :frime1: :mdr3:
 #1203966  par fouduroi

Bonjour,

On se marre bien ici   :hehe:
C'est quoi le sujet?
On parle de sexe ? Ou sont les femmes?
Ou alors on parle d'une cache au trésor, de coffres remplis de doublons ?
Quelqu'un possède cent millions de dollar dans une banque au Mali et cherche quelqu'un à qui les donner?

Je veux savoir.
Et qu'on ne me dise pas que c'est une merdouille, une éclaboussure de plomb, qui mobilise les troupes de cette façon    8/

Ressaisissez-vous  :0  Faut arrêter le Pastis   :hehe:   Allez, tournée générale ... trappiste pour tout le monde.   :alcool1:
 #1204080  par Foué90

fouduroi a écrit :Bonjour,

On se marre bien ici   :hehe:
C'est quoi le sujet?
On parle de sexe ? Ou sont les femmes?
Ou alors on parle d'une cache au trésor, de coffres remplis de doublons ?
Quelqu'un possède cent millions de dollar dans une banque au Mali et cherche quelqu'un à qui les donner?

Je veux savoir.
Et qu'on ne me dise pas que c'est une merdouille, une éclaboussure de plomb, qui mobilise les troupes de cette façon    8/

Ressaisissez-vous  :0  Faut arrêter le Pastis   :hehe:   Allez, tournée générale ... trappiste pour tout le monde.   :alcool1:
Mais !!!!! Pourquoi ?? !! :alcool1: