Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ANNEAU DE LEVAGE ( id de rocderandon et traduction de fou du roi )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1204103  par optimus 59

bonjours cette anneau est un alliage cuivre bronze de 50mm de diametre et une épaisseur de 7mm le socle est percé et fileté...(kikou bruno :hehe: :hehe: )
002.JPG
003.JPG
004.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1204113  par optimus 59

bublicczki a écrit :peut-être un anneau support lustre ancien :hello:
bonjour le filetage est de 10mm cela fais beaucoup pour un support de lustre je pense ;-) merci pour ton id
 #1204141  par optimus 59

:hello: oui je sais ,mais je veut dire que le filetage de celui ci est disons bien ecarté donc pour une tige pleine je suppose ,mais je ne dit pas que tu as tort ;-)
 #1204197  par fouduroi

samosland a écrit :Ca me fait penser a un support de tringle a rideau

:jesors: :jesors: :jesors:
:nono:

:hello:
 #1204224  par fouduroi

rocderandon a écrit ::hello:
Anneau fileté femelle
https://www.google.fr/search?q=anneau+f ... A9+femelle

:alcool1:
:mdr3: :mdr1:

T'as fait fort sur la bulle, mais là :hehe:

On peut rajouter dans les appellations: "écrou à anneau" et "anneau à écrou" et "anneau de levage" ...

Ce n'était pas un nom qu'on cherchait, c'était sa fonction. :langue1:

#1204225  par rocderandon

Oui :) je n'ai pas tes qualités pour les objets :gene:
Mais au vu de l'objet, il est conçu pour supporter une tension Importante

#1204259  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour optimus , désolé il y a des moqueurs quand même bien sympa cette trouvaille 'nouvelle' .
Va dire un mini perchoir règlabe bien entendu , mais faut déjà trouver le mini format du dit spécimen ;-) .
:hello: ;
:happy1:
 #1204277  par optimus 59

:hello: les amis j avais bien sur aussi pensé a cela mais je ne voyais aucune trace de traction et d effort sur cet anneau ,mais je vous fais confiance ,et merci pour les petites blagues sympas des amis ;-) :super:
 #1204312  par fouduroi

bublicczki a écrit :
optimus 59 a écrit :
bublicczki a écrit :peut-être un anneau support lustre ancien :hello:
bonjour le filetage est de 10mm cela fais beaucoup pour un support de lustre je pense ;-) merci pour ton id
le fil passe peut-être dans le tube fileté à 10mm, comme dans beaucoup de lampe :hehe:
Pour être un peu sérieux    :)   Si le pas de vis est de 10 mm avec un écart de 1 mm pour les filets, c'est à 99% de chances (faut toujours laisser la place à l'erreur) un anneau de suspension de lustre.

Donc, pour moi c'est une bonne ID   :super:   (forcément vu que je suis du même avis     :siffle: )

Je plaisante    :)
 #1204350  par JiMBO83

Bonjour :hello:
A mon avis ce n'est pas un anneau de levage, car vu ses dimensions, il devrait alors etre en acier.
Il servait certainement à suspendre quelque objet pas très lourd, mais pas à la manutention.
N'oublions pas que, si le caféier fit le café, le socle fileté.
 #1204353  par fouduroi

JiMBO83 a écrit :Bonjour :hello:
A mon avis ce n'est pas un anneau de levage, car vu ses dimensions, il devrait alors etre en acier.
Il servait certainement à suspendre quelque objet pas très lourd, mais pas à la manutention.
Ben, on l'a expliqué, c'est pour pendre un lustre .
 #1204415  par JiMBO83

fouduroi a écrit :
JiMBO83 a écrit :Bonjour :hello:
Ben, on l'a expliqué, c'est pour pendre un lustre .
Salut
Vraiment un très gros lustre, alors. :mrgreen:
Et c'est donc un anneau de suspension, pas de levage.
 #1204539  par kanar

:cote: Salut chers confrères,
comme ça ressemble fortement à un anneau passe-guide avec un moderne pas-de-vis, je me demande si cette hypothèse de passe-guide moderne de carriole à cheval, ou à vapeur, ne serait pas aussi valable qu'une suspenssion de lustre au mileu de la cambrousse.
Mais comme sapiens nihil affirmat quod non probet, difficile d'en dire plus, là, extra contexto... :jesors:
 #1204544  par fouduroi

kanar a écrit ::cote: Salut chers confrères,
comme ça ressemble fortement à un anneau passe-guide avec un moderne pas-de-vis, je me demande si cette hypothèse de passe-guide moderne de carriole à cheval, ou à vapeur, ne serait pas aussi valable qu'une suspenssion de lustre au mileu de la cambrousse.
Mais comme sapiens nihil affirmat quod non probet, difficile d'en dire plus, là, extra contexto... :jesors:
Les passe-guides, que l'on appelle plus habituellement clé de sellette ou clé de mantelet , sont pourvus d'un boulon et pas d'un écrou. VOIR ICI
(Je ne parle pas des passe-guides GR ou médiévaux).
 #1204649  par kanar

:cote: Sage réponse ; qui ne m'empèche pas d'imaginer des possibiltés infinies ... ce que j'aime bien dans la détection en somme :hello:
 #1204656  par JiMBO83

fouduroi a écrit :
kanar a écrit ::cote: Salut chers confrères,
Les passe-guides, que l'on appelle plus habituellement clé de sellette ou clé de mantelet , sont pourvus d'un boulon et pas d'un écrou. VOIR ICI
Salut une fois fouduroi. :hello:
Je ne voudrais pas passer pour un type exaspérant, mais je tiens à dire qu'un boulon, c'est l'ensemble d'une vis et d'un écrou.
Donc tu dois dire: " pourvus d'une partie filetée mâle" et non pas "pourvus d'un boulon".
C'est bête, mais c'est le genre de truc qui me fait réagir.
Cordialement.
 #1204667  par fouduroi

JiMBO83 a écrit : Salut une fois fouduroi. :hello:
Je ne voudrais pas passer pour un type exaspérant, mais je tiens à dire qu'un boulon, c'est l'ensemble d'une vis et d'un écrou.
Donc tu dois dire: " pourvus d'une partie filetée mâle" et non pas "pourvus d'un boulon".
C'est bête, mais c'est le genre de truc qui me fait réagir.
Cordialement.
Tu as raison et je corrige sur le champ :)

Les passe-guides, que l'on appelle plus habituellement clé de sellette ou clé de mantelet , sont pourvus d'une tige filetée et pas d'un écrou. VOIR ICI