bonjours cette anneau est un alliage cuivre bronze de 50mm de diametre et une épaisseur de 7mm le socle est percé et fileté...(kikou bruno
)

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bublicczki a écrit :peut-être un anneau support lustre ancienbonjour le filetage est de 10mm cela fais beaucoup pour un support de lustre je pense
samosland a écrit :Ca me fait penser a un support de tringle a rideau
![]()
![]()
rocderandon a écrit :![]()
Anneau fileté femelle
https://www.google.fr/search?q=anneau+f ... A9+femelle
bublicczki a écrit :Pour être un peu sérieuxoptimus 59 a écrit :le fil passe peut-être dans le tube fileté à 10mm, comme dans beaucoup de lampebublicczki a écrit :peut-être un anneau support lustre ancienbonjour le filetage est de 10mm cela fais beaucoup pour un support de lustre je pensemerci pour ton id
JiMBO83 a écrit :BonjourBen, on l'a expliqué, c'est pour pendre un lustre .![]()
A mon avis ce n'est pas un anneau de levage, car vu ses dimensions, il devrait alors etre en acier.
Il servait certainement à suspendre quelque objet pas très lourd, mais pas à la manutention.
N'oublions pas que, si le caféier fit le café, le socle fileté.
fouduroi a écrit :SalutJiMBO83 a écrit :BonjourBen, on l'a expliqué, c'est pour pendre un lustre .![]()
A mon avis ce n'est pas un anneau de levage, car vu ses dimensions, il devrait alors etre en acier.
Il servait certainement à suspendre quelque objet pas très lourd, mais pas à la manutention.
N'oublions pas que, si le caféier fit le café, le socle fileté.
kanar a écrit :Les passe-guides, que l'on appelle plus habituellement clé de sellette ou clé de mantelet , sont pourvus d'un boulon et pas d'un écrou. VOIR ICISalut chers confrères,
comme ça ressemble fortement à un anneau passe-guide avec un moderne pas-de-vis, je me demande si cette hypothèse de passe-guide moderne de carriole à cheval, ou à vapeur, ne serait pas aussi valable qu'une suspenssion de lustre au mileu de la cambrousse.
Mais comme sapiens nihil affirmat quod non probet, difficile d'en dire plus, là, extra contexto...
fouduroi a écrit :Salut une fois fouduroi.kanar a écrit :Les passe-guides, que l'on appelle plus habituellement clé de sellette ou clé de mantelet , sont pourvus d'un boulon et pas d'un écrou. VOIR ICISalut chers confrères,
comme ça ressemble fortement à un anneau passe-guide avec un moderne pas-de-vis, je me demande si cette hypothèse de passe-guide moderne de carriole à cheval, ou à vapeur, ne serait pas aussi valable qu'une suspenssion de lustre au mileu de la cambrousse.
Mais comme sapiens nihil affirmat quod non probet, difficile d'en dire plus, là, extra contexto...
(Je ne parle pas des passe-guides GR ou médiévaux).
JiMBO83 a écrit : Salut une fois fouduroi.Tu as raison et je corrige sur le champ![]()
Je ne voudrais pas passer pour un type exaspérant, mais je tiens à dire qu'un boulon, c'est l'ensemble d'une vis et d'un écrou.
Donc tu dois dire: " pourvus d'une partie filetée mâle" et non pas "pourvus d'un boulon".
C'est bête, mais c'est le genre de truc qui me fait réagir.
Cordialement.