Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu elle détecteur léger (poids) choisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#962499  par papimoustache

Bonjour à tous,
je possède actuellement un cf77 dont je suis ravi seul ic , j'ai des souci de dos et même avec la sangle d'allégement après une sorti j'ai tellement mal au dos qu il me faut 1semaine pour récupérer , et pour les sorties de groupe que je fait j'arrive pas a tenir plus de 5ou 6h après j'ai tellement mal au dos que je peut tout peine marcher alalala ce n est pas beau de vieillir.
je cherche donc un appareil léger, moins de 1K5 (je ne vue pas de deus je précise pour aiguiller les recherche)
je cherche un détecteur haute fréquence ou moyenne haute fréquence, mais terrain de chasse forêt 80% labours 20%.
je cherche un appareil assez puissant pour bien passer les couche de feuille.
j'ai déjà fait une sélection d'appareil mais je souhaitais avoir un retour de personne possédant ce genre d'appareil.
xterra 705 avec disque de 27 en 18khz
gold bug (j'ai peur qu il sois un peut léger en terme de puissance non?)
un f75 les model de cette année on un petit plus apapramant
minelab 505 il y a juste un mode statique en plus sur le 705 il me semble
un trident 2 si
voila si vous avez d autre détecteur a me proposer je suis preneur:)
merci par avance
a bientôt papimoustache
 #962511  par dav42

Salut,le plus léger pour moi,en dehors du déus,en haute fréquence,c'est le gmp avec port du boitier a la ceinture,tu ne trouvera pas plus léger
Bon choix a toi
 #962528  par bubulolo

_ Bonsoir ...
comme lecrane
F75 DST ou Xterra 705 avec 2D en 18 kilo

le 75 est quand même un poil plus lourd que le 705 , et ce , malgré son ergonomie au top
le new's F75 DST est une bombe atomique ... mais il est déstabilisant lors des premières sorties
si tu le dompte et le maîtrisse ensuite à la perfection , notamment l'interconnextion “of tones” > process > discri , c'est une tuerie
P.S : si tu prend cette appareil , je te conseil de voire avec le revendeur d'avoir le repose-bras du F70 à la place de celui d'origine du F75 ... car celui du F70 peut recevoir une laniére de maintien de l'avant bras , et ainsi , avec le parfait équilibre de la machine , c'est une plume ...... sa fait quand-même une sacré différence avec ou sans sangle de maintien de l'avant bras ... surtout lorsque l'on a comme toi des douleurs au dos ...
le Xterra 705 est très bon également .... de plus , il a l'avantage du V-Flex
deux très bonnes machines .... mais il y en a d'autres également .
 #962550  par lefrancilien

pour du léger les laser, tesoro sont excellent en 14 ou 18 Khz
le 705 est un peu déséquilibré avec le disque DD je ne te le conseil pas si tuas des problèmes de dos ou alors disque concentrique
les autre je ne les ai pas pratiqués
 #962564  par magil83

papimoustache a écrit :... j'ai des souci de dos ... je souhaitais avoir un retour de personne possédant ce genre d'appareil... xterra 705 avec disque de 27 en 18khz...
Très bon appareil mais ce n'est pas qu'il est lourd c'est qu'il est mal équilibré (l'attache à la canne est déportée sur les disques Minelab).

Très content des résultats du 705 (ma 6ème bécane je crois en + de 30 ans), je ne voulais pas en changer. J'ai réglé cet inconvénient via une canne Deus et les disques Nel, étanches, plus légers, plus performants et bien équilibrés (attache centrale) :

Image
Si tu investis dans un disque Nel, celui correspondant au 27cm d'origine est le Hunter en 18.75khz.
 #962575  par papimoustache

c'est ce que je pensé faire si je prend le 705 car il est livré sois avec un disque 7khz sois avec un elliptique en 18khz mais pour la foret l elliptique sa doit être moyen en labours par contre sa doit être top.
 #962581  par AQUILA

magil83 a écrit :
papimoustache a écrit :... j'ai des souci de dos ... je souhaitais avoir un retour de personne possédant ce genre d'appareil... xterra 705 avec disque de 27 en 18khz...
Très bon appareil mais ce n'est pas qu'il est lourd c'est qu'il est mal équilibré (l'attache à la canne est déportée sur les disques Minelab).

Très content des résultats du 705 (ma 6ème bécane je crois en + de 30 ans), je ne voulais pas en changer. J'ai réglé cet inconvénient via une canne Deus et les disques Nel, étanches, plus légers, plus performants et bien équilibrés (attache centrale) :

Image
Si tu investis dans un disque Nel, celui correspondant au 27cm d'origine est le Hunter en 18.75khz.
jveux le meme kit .... :hehe: :hehe: :hehe:
 #962766  par papimoustache

bonjour à tous,
appareil commandé au final j'ai pris un f19 de fisher avec une grande tête supplémentaire pour la forêt.
1K1 .. c'est mon ciné qui va être comptant.
 #962780  par AQUILA

tres bien ce casque ! ( que j ai ) dommage qu il n ai a peu pres que 6 heures d autonomie !! et je n ai pas de filaire ! ou pourrais je en trouver ! car je suis obligé de passer sans casque et c est bien dommage ! ou une autre solution ?? merci