Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• futur achat deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1204819  par burno

que me conseillez vous pour commencer. avec casque ou télécommande. disque 22.5 ou 28 merci. :)
 #1204826  par langelot57

Cest toujours difficile de conseiller. ..... mais se priver du casque me semble compliquer. Perso j'ai tourné 2ans en lite .. disque de 22 et casque. La TC je l'ai que depuis 4 mois elle me sert juste à affiner mes réglages :hello:
 #1204831  par burno

ok pour le disque de 22 car je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre les 2 en profondeur, mais pour la tc ou le casque je vois pas l'un sans l'autre.
 #1204834  par burno

merci pour vos réponses. :)
 #1204837  par langelot57

Entre le 22 et le 28 c'est la surface de detection qui augmente, plus que la profondeur
 #1204841  par links234

burno a écrit :ok pour le disque de 22 car je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre les 2 en profondeur, mais pour la tc ou le casque je vois pas l'un sans l'autre.
Personnellement je n'ai que la télécommande avec un disque de 22, sans casque, je n'en vois pas l'utilité personnellement :super: :hello:
 #1204842  par burno

langelot57 a écrit :Entre le 22 et le 28 c'est la surface de detection qui augmente, plus que la profondeur
le 28 peut être bien sur grande surface dégagé . il y a pas une différence de sélectivité enre les 2.
 #1204843  par burno

links234 a écrit :
burno a écrit :ok pour le disque de 22 car je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre les 2 en profondeur, mais pour la tc ou le casque je vois pas l'un sans l'autre.
Personnellement je n'ai que la télécommande avec un disque de 22, sans casque, je n'en vois pas l'utilité personnellement :super: :hello:
le casque peut être plus pour l écoute des petites cibles.
 #1204855  par Sisko

Achete les deux :) je rigole bien sûr
Je te conseilles la télécommande car j'ai eu le casque et perso je l'ai vendu je l'utilisait pas assez après tout dépend tu détecte ou moi de temps en temps je fait des nocturnes et avec le casque c'est mieux ça évite de réveiller les gens à 3 heures du matin lol
Et avec la télécommande tu as des réglages que tu as pas sur le casque donc vaux mieux sortir 600 euros on moins tu es tranquilles :)
 #1204912  par pechou

Salut,

Tu peux utiliser uniquement la télécommande mais il faut un environnement exempt de bruit car sinon c est chiant.

Tu pourras brancher un casque filaire avec réglage volume dessus.

Après si t as les moyens, prends le casque, c est super pratique quand même et ca permet de mieux entendre les petits sons.

Pour le disque, les deux si t as les moyens car utilisation différente. Ou sinon que le 22, plus polyvalent avec une meilleure sélectivité.

A+
 #1204919  par NANARD0334

:hello:

En fonction de tes moyens , si tu veux te régaler , tu prends le DEUS, le disque de 22,5 , la TC et le casque WS 4
Je serai à ta place j'oublierai le disque de 28, il ne va pas plus profond, la plupart des détectoristes le disent il fait plus de surface c'est tout, mais si le terrain est bosselé, tu peineras à le passer au ras du sol, donc tu perdras de la profondeur, puisque tu ne seras pas au ras du sol, c'est mon analyse personnel

Là tu es au top pour t'éclater :super:
 #1204979  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , c'est un choix difficile et simple à la fois .

Il faut en premier lieu tester l'appareil , le truc sympa à faire ' un deus mini ' donc casque , disque , pince de charge ' .
Tu pars comme cela sur une excellente base , tu as les programmes d'usine , de plusieurs appareils .
Après il n'est pas difficile de trouver une canne , un chargeur standart (universel) avec le multi-usb .

Si ce tout en un te plait c'est extra :super: .

Car prendre directement une télécommande c'est pas évident à conseiller .

Et il n'y a pas que cela , la différence entre le disque de 22,5 et le disque de 28 , faut peut être attendre la nouvelle version qui va sortir , amélioration en discri etc . Mais l'ouie de l'un n'est pas celle de l'autre .
Donc mon avis personnel faut attendre un peu pour lire 'les futurs résultats' .
faut pas acheter sur un coup de tête , faut être patient :super: .
Pour l'instant le disque de 22,5 est un passe partout :hello: .
Et avoir directement la nouvelle version peut être un plus .
 #1205348  par Dollismine

Choix difficile effectivement, car nous ne connaissons pas tes conditions de détection.

Entre la tête de 22 et celle de 28, il n'y a pas de différence de sélectivité contrairement à ce qui a été dit.
Simplement, la tête de 22 permet de mieux centrer ta cible, car plus petite.
C'est un peu plus difficile sur la 28 si tu n'as pas l'habitude, mais honnêtement avec un peu d'expérience, c'est quand même pas compliqué.
La tête de 28 rajoute très peu de profondeur mais te permet de couvrir plus de terrain.
Donc ton choix doit être dicté par le type de terrain que tu détectes : labours bien plats, foret bien propre, tête de 28. Labours défoncés, endroits encombrés, tête de 22.

Sur le casque ou la télécommande, c'est à mon avis beaucoup plus facile de choisir selon mon point de vue.
Le casque !
Simplement parce que le son de la télécommande n'est pas bon et que le volume ne se règle pas.
Sans conteste, tu perds en qualité d'écoute. Je ne dis pas que c'est impossible à utiliser - loin de là-, mais le grain est quand même bien détérioré, tu perds les petits détails qui te font prendre la décision de creuser ou pas.
Si tu débutes, se passer du casque c'est déjà partir avec un petit handicap qui ne te facilitera pas la vie.

Si tu prends la télécommande, tu as toujours l'option soit d'utiliser un casque filaire (bof, on perd l'intérêt du sans fil !) soit la solution du casque sans fil par Deteknix (pas testé pour ma part, mais j'ai cru lire qu'il y avait un retard aux alentours de 10 ms entre le moment où tu passes sur ta cible et le moment où tu entends le signal...ça reste anecdotique et ne devrait pas occasionner trop de problème pour le centrage des cibles....reste à voir la qualité du signal)
La télécommande te permettra d'aller plus en profondeur dans les réglages, ce qui n'est peut-être pas utile si tu débutes.

Pour être très honnête, un Déus sans télécommande c'est se priver d'une grande partie de la machine (sauf si tu as un collègue qui a la télécommande et qui pourra te faire d'autres programmes)
Se priver du casque, c'est - à mon sens - aussi se priver d'une qualité d'écoute qui on le sait, en détection est très importante.
Donc je dirais que si on a le budget et du temps à consacrer à la détection, mieux vaut avoir les deux.

Ton choix dépend de ton utilisation, mais pour la base débutant, je dirais tête de 22 + casque.
 #1205400  par Dollismine

Comme quoi on a tous des avis différents (et justifiés) et c'est bien le principal. Chacun est libre de choisir selon ses propres besoins et sa propre utilisation. :alcool1:
 #1205438  par Cadourq77

Bonjour à tous!

J'ai le même soucis que Burno, mêmes questions, mêmes hésitations ... ou presque :/ :| :-/ 8/
A part que je poserai la question entre le disque 28x34 et le 22.5 sachant que dans la V4 (comme beaucoup en parlent), il est question de disques Hautes Fréquences, l'un elliptique (de 24*12!? , bref) et l'autre de 22.5 cm.
Soit cela pourrait faire double emploi (2 disques identiques en 22.5) ou au contraire rester dans le même format pour plus d'aisance, d'habitude? de facilité et de sélectivité/puissance/réactivité?

Qu'en pensent les habitués des deux disques (22.5 vs 28x34) ?
- pour 90 % : Vignes, broussailles, champs labourés et non labourés, prés, prairies, forêts
- pour 10 % : plages et bords de rivières
Poids? Confort? Aisance? Puissance? Réactivité?

Comme dit Dollismine plus haut, sur la base débutant, le casque me va très bien (la télécommande, plus tard!!)

Merci, :)

JC
 #1205472  par Dollismine

Le 28x34 est selon ce qui se dit (jamais testé pour ma part), forcément un peu plus lourd, mais aussi moins bien équilibré.
Il y a un léger gain (à priori aux alentours de 7 à 10% par rapport au 28) mais cela reste très anecdotique est très variable en fonction de la fréquence utilisée.

Si tu as envie de couvrir des surfaces plus importantes, pourquoi pas, mais il te faudra des terrains bien plats.

La réactivité est strictement la même entre 22,28,34.
Ce qui change c'est la dynamique du son parce que les bobinages sont de tailles différentes.

Le disque étant plus grand, tu auras un peu plus de mal à centrer tes cibles, et pour conclure, c'est un disque à réserver aux terrains sans pollution métallique.
 #1205581  par pechou

Salut,

Il y a bien une différence de sélectivité en terrain pollué de ferreux. C est une constation, pas dans le but de discréditer le disque de 28.

Il loupe des petites cibles que le 22 prend. Mais ca c est pas propre au deus, c est le cas avec la plupart des autres marques.

Bonne soirée.
 #1205588  par piragol

burno a écrit :
langelot57 a écrit :Entre le 22 et le 28 c'est la surface de detection qui augmente, plus que la profondeur
le 28 peut être bien sur grande surface dégagé . il y a pas une différence de sélectivité enre les 2.
Si, tout de même, car plus grand sera le disque, plus la discri fonctionnera ( pour autant qu'on en mette, évidemment, et selon la pollution du sol initiale ! ).
Mais c'est le jeu, ma pauv'Lucette ! :hello: