Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je manquais un peu de courage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1204693  par NANARD0334

:hello:

Voilà quelques trouvailles, pour le partage

Image

Image

Image

Image

Avant

Image

Après

Image

Avant

Image

Après

Image

Image

Avant

Image

Après

Il en manque une, elle trempe dans la potion magique :happy1:
Image

Un lutin ???????

Image
 #1204695  par xander_18

:hello: ça me fait halluciner !!! T'es objets et monnaies ressortent comme neuf. Tu nous donneras un jour ta potion magique? Ou tu es comme Panoramix...?
En tout cas j'adore :coeur: c'est de toutes beautés.
 #1204696  par OnzeEleven

:) Ouahhh,
Tu m'as fait peur au début avec tes sachets mais après c'est superbe (ton bouton d'état major, ton napoléon et tes médailles :super: ).
Si tu vends de ta potion magique, je t'en prend un bidon de 5 litres direct ::d ;)
 #1204698  par bayou76

Ouuahhhhhhhhh mais comment tu fais pour le netoyage c'est tout simplement magnifique et en plus tes trouvailles sont dans un superbe état.
Félicitations
 #1204713  par Jeannot59

Si tu dévoiles pas ta méthode , je dis tout !!!! :hehe: :hehe: :super: :super:
 #1204727  par bigcloud34

Belle sortie, et faut avouer que ta potion magique titille ma curiosité :rouge: en tout cas très beau reportage photo et de très beaux objets :super:
 #1204735  par cerise

Bonsoir,

Super restauration :D
Jolis bouton, médailles, napoléon ..
Quelle est donc cette "potion magique" ? :D
cerise
 #1204740  par teted

impressionant comme tes trouvailles sont belles,comment tu as fait pour les faire reveniere comme sa. :amen:
 #1204846  par dan48

salut a toi
plein de belles choses , bravo !
 #1204847  par arioch

salut
un peu trop depatiné , mais interressant comme resultat :ange: :hello:
 #1204887  par Alcerf

Potion magique ou pas,pas de secret,si la monnaie est savo elle est savo ^^ celles que tu as trouvé sont juste magnifiques
 #1204906  par NANARD0334

arioch a écrit :salut
un peu trop depatiné , mais interressant comme resultat :ange: :hello:

Allez je me répète, quand y a pas de patine, y a pas de patine, sur le napoléon y a une patine, je l'ai gardée
 #1204907  par xander_18

Ta potion magique, ça ne serait pas de l'acide chlorhydrique diluée ?
 #1204908  par NANARD0334

Merci à tous pour commentaires sympathiques :amen:

Bonne détecte et bonnes trouvailles à tous
 #1204910  par NANARD0334

xander_18 a écrit :Ta potion magique, ça ne serait pas de l'acide chlorhydrique diluée ?

Non, pas du tout :hello:
 #1204932  par Boulbi

Bah alors c'est quoi ?
 #1204946  par Jeannot59

NANARD0334 a écrit :
xander_18 a écrit :Ta potion magique, ça ne serait pas de l'acide chlorhydrique diluée ?

Non, pas du tout :hello:
Bon PANORAMIX tu nous la donne la formule de ta potion ??
Ne serait-ce que pour l'éclat retrouvé de nos humbles découvertes ??
Un partage sympa pour des ID qui feront rêver . :) :super:
 #1204968  par TeX

Super beau et quel nettoyage.
Avec quoi et comment as tu nettoyé les médaillons?
 #1205080  par NANARD0334

Dés que j'ai 2 minutes je vous donne ça, comme tout le monde le sait, à la retraite on est toujours débordé :happy1:
 #1205120  par Jeannot59

Ho !! la réponse d'un vieux sorcier bien avare sur ses conseils de PRO :hehe: :hehe:
Pas bien !!! ::d ::d
 #1205129  par esus

Impressionnant :super:
 #1205349  par cricri76117

Salut Nanard
Rien a voir entre avant et aprés ca decape fort
Merci du partage
 #1205363  par Stratere

NANARD0334 a écrit ::hello:

Dés que j'ai 2 minutes je vous donne ça, comme tout le monde le sait, à la retraite on est toujours débordé :happy1:
ohh la langue de bois ... :] :hehe:
 #1205411  par NANARD0334

Je suis plutôt un perfectionnisme, mais pas très patient, :happy1: donc à force de faire des essais, je me suis établi une méthode bien à moi, mais très critiqué par les adeptes du cure dent en bois. Pourquoi passer des heures sur des monnaies ou objets sans vrai valeur à part la valeur sentimentale de l'avoir trouvé :modo:

J'arrête de papoter, je te fais un copie/collé que j'envois la plupart du temps

Pour répondre à ta vrai question, si tu as une vrai patine verte, ne tient pas compte de ce qui suit sur mon post, lorsque qu'il y a une vrai patine et non une épaisseur de calcaire incrusté dans le métal, la pièce se nettoie en la faisant trempée dans de l'eau, ensuite brosse à dents, un coup de triple 000, ensuite une pulvérisation de PRALOID B 72 pour empêcher quelle s'oxyde
Il se peut qu'une patine soit sous une croute de calcaire, avant d'employer les grand moyens il faut essayer d'enlever la première couche à l'aide d'une aiguille de seringue émoussée

Prends le temps de tout lire :happy1:

Voilà faisant bon usage, fait des petits essais avant

Faire tremper un seul objet par récipient, car tu pourrais des problèmes de couleurs, voilà pourquoi il faut avoir plusieurs récipients

En photo ça sera plus parlant

POUR FAIRE TREMPER
Image

LE PRODUIT MIRACLE si objet incrusté de calcaire en profondeur laisser (faire trempé 1 à 2 fois 10 à 15 minutes, et renouveler le produit à chaque fois) voir faire tremper plusieurs jours
Image
BIEN RINCER A GRANDE EAU
Image

BIEN ESSUYER ET BROSSE EN LAITON LA PLUS FINE POSSIBLE
Image

OU CELA EN FONCTION DE TES FINANCES
Image

Petite brosse spéciale OR elle sont douces et pas trop agressives ( mais plutôt cher)

Image

AVEC UNE BONNE PINCE BLOC avec mâchoires en plastique dur pour ne pas abimer tes trouvailles
Image

PETITE FINISSION MAISON TRIPLE 000
Image

PROTECTION DES OBJETS NETTOYES

Image

PULVERISATEUR ( c'est plus pratique qu'avec le pinceau )
Image

Et tout cela avec un peu d'huile de coude

Surtout ne pas employer sur monnaie ou objet qui ont une belle patine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car adieu la patine en moins de 5 minutes, technique à employer que sur des objets sans patine et qui non pas vraiment de valeur, mais sympa

TRES, TRES, TRES IMPORTANT, il faut énormément rincer, sécher rapidement le mieux possible ( grand soleil ou sèche cheveux) et de suite passer le PARALOID B 72, si tu attends, l'oxydation va apprête surtout si le temps et humide, pour finir, tu sèches et tu passes le produit de suite

Voilà j'espère ne rien avoir oublié
 #1205444  par Boulbi

Àlors ca c'est de la réponse de compèt'.

Merciiiiiiiiii !!!!

Voilà qui va aider beaucoup de monde.
 #1206787  par Jeannot59

Merci Ho PANORAMIX notre druide :hehe: :hehe: