no.nobis a écrit :tu marche à reculont tellement il faut balayer lentement avec ca nonPas en réactivité 1, et même en 0 il faut pas exagérer j'avance car même, mais surtout je trouve TOUT![]()

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
no.nobis a écrit :tu marche à reculont tellement il faut balayer lentement avec ca nonPas en réactivité 1, et même en 0 il faut pas exagérer j'avance car même, mais surtout je trouve TOUT![]()
prospector74 a écrit :AiR V a écrit :Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.Essais le trouvetout :
Merci
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1002653
Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !
prospector74 a écrit :AiR V a écrit :Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.Essais le trouvetout :
Merci
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1002653
Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !
pechou a écrit :Salut chèvre,
Juste la tc sans casque? Et ben mon pauvre tu dois en louper des sons, surtout les aigus courts et les profonds...
C est inconcevable pour moi.
Investis au moins dans un casque filaire...
A+
chèvre66 a écrit :Pechou,:hehe:surveillé par le KGB CIA MOSSADE et les HAPPAHCHES
Tu te trompe sur mes résultats , si tu savais ! tu serais surpris.
Je ne peux en dire plus car nous sommes surveillés dans les forums , au téléphone ,e-mails,etc.
Je vais essayer avec un filaire comme tu dis et je verrai la diffence.
Amicalement.
pechou a écrit :Bah mes collègues ne l utilisent pas, et avant de l utiliser, j avais déjà le deus donc je compare justeet puis j ai détecté sur le même secteur avec d autres machines aussi.
Je tourne à 10-20 monnaies par sortie de 3-4h, je dois pas louper grand chose la ou je passe...
WEIDER45 a écrit :Bonsoir tout le monde,Salut WEIDER45 sache que je regarde toutes tes vidéos depuis tes débuts
Casque ou pas casque, tous les goûts sont dans... bref...
Perso, utilisant ce mode depuis pas mal de temps, je préfère avoir mon casque sur les oreilles pour mieux discerner les "Petits aigus"![]()
Concernant ce mode, très sympathiquement partagé par notre ami Yvix851, on me demande assez souvent les réglages de ce dernier au travers de mes vidéos de ma chaine Youtube.
Alors j'ai décidé de les mettre directement sur ce fil, afin que ceux qui viendront les consulter aient la possibilité de lire les 12 pages très instructives de ce fil![]()
Bonne semaine à tous![]()
Amicalement
WEIDER45
Ps : Certain Prefaire le 18 car l aiguë est légèrement plus vif .oui, moi, Paladin
WEIDER45 a écrit :Bonjour tous,Exact un peu plus chantant car la reponce audio est un peu plus élevé donc tu augmente aussi bien un son lointain que des spseudos parasites qui peuvent être generé par la sensibilité plus haute .
Samedi je me suis fait une tite sortie en forêt, histoire de tester les conseils de notre ami Paladin :
Restant sur le mode 'Louperien', j'y ai apporté les modifications suivantes....
Fréquence à 12Khz (au lieu de 18Khz)
Sensibilité à 94 (au lieu de 90)
Réponse audio à 3 (au lieu de 2).
Résultat, une dizaine de monnaies, boutons... Bref, une bonne sortie.
Dire que ces modifications de réglages y sont pour quelque choseje sais pas trop...
Le DEUS est un peu plus chantant, c'est du à la sensi à 94 je pense.
Bon, de toutes façon, j'ai sauvegarder ces réglages pour mes prochaines sorties, et je verrais bien.
Merci encore à toi Paladin !
Que la fête continue![]()
WEIDER45
pechou a écrit :Salut Leo,Bravo Pechou, bien résumé, je n'aurais pas mieux dit
J ai commencé 3 mois après l achat du deus. Et je ne suis jamais revenu en arrière.
Tu vas pas forcément chopper plus de cibles (quelques une quand même) mais le son est tellement plus net que ca sera plus encourageant pour creuser.
Et les sons sont faciles à reconnaître, bien plus qu' en régale d usine.
Et les bonnes cibles proches de ferreux s entendent bien mieux aussi.
Beaucoup critiquent le bruit constant et la pénibilité de l écoute. Me concernant, je pense l inverse, oui, c est un peu plus bruyant mais les sons sont tellement plus agréables...
Bonne soirée.
Stratere a écrit :pechou a écrit :Salut Leo,Bravo Pechou, bien résumé, je n'aurais pas mieux dit
J ai commencé 3 mois après l achat du deus. Et je ne suis jamais revenu en arrière.
Tu vas pas forcément chopper plus de cibles (quelques une quand même) mais le son est tellement plus net que ca sera plus encourageant pour creuser.
Et les sons sont faciles à reconnaître, bien plus qu' en régale d usine.
Et les bonnes cibles proches de ferreux s entendent bien mieux aussi.
Beaucoup critiquent le bruit constant et la pénibilité de l écoute. Me concernant, je pense l inverse, oui, c est un peu plus bruyant mais les sons sont tellement plus agréables...
Bonne soirée.![]()
Je rajouterai que le loup' tape un peu plus profond que le les programmes d'usine
Pour max347, cadeau, la synthèse des 13 pages, dans le plus grand respect des principes édictés par notre "maître à penser" Yvix :
- DISCRIMINATION : 0
- MULTI TON : full tones
- SENSIBILITÉ : 97
- PUISS.TX : 2
- FREQUENCE : 18
- VOL.FER : 0
- REACTIVITE : 1
- SILENCIEUX : -1
- REPONSE AUDIO : 4
- SATURATION AUDIO : 0
- NOTCH : 0
- SOL : 90
- SENSIBILITÉ: doit être abaissée en cas d'instabilité du sol
- REACTIVITE : peut être baissée à 0 en terrains propres : ne pas
oublier alors de ramener le silencieux à -1 car il doit être
désactivé en permanence ! A noter que certains préfèrent
avoir en permanence une réactivité à 2...
- FRÉQUENCE : passer en 12 Khz si terrain vraiment mouillé... mais certains
sont en permanence en 12khz
- REPONSE AUDIO : quand on est sur une bonne cible, on peut
monter la réponse audio pour amplifier le son
- balayer lentement
- ne pas se fier du tout aux indices de conductivité !
- la discrimination se fait à l'oreille : les sons graves, ce sont les ferreux et
le sol ; les sons médiums et aigus, ce sont les bonnes cibles potentielles
- plus la cible aura un indice de conductivité élevé, plus le signal sera aigu
- le petit ronronnement de fond continu est normal
- attention : certaines bonnes cibles tels que billons, alliages pauvres et
monnaies sur la tranche peuvent sonner assez bas
- une bonne cible sonne souvent très nettement, franchement, au milieu du
brouhaha sonore, y compris dans un milieu hyper pollué de ferreux
- une petite pointe d'aigu sur un fond ferreux suffit à révéler une bonne cible
- un son aigu peut disparaître en creusant, à cause du volume d'air créé par
la terre enlevée, mais il faut continuer à creuser: il y a bien une cible, mais
celle-ci est soit petite, soit profonde, ou les deux