Merci yvix851 pour ta reponse et pour ce mode que j'ai vraiment adopté j'adoreee donc tx à 1 c'est bon si j'ai bien compris merci encore 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
tito a écrit :salut!
une petite question, j'utilise une variation du louperien sur des terrains peu minéralises et très peu pollués.
freq: 7.8 (et ça prends du vraiment petit!)
reac: 0 (ou 1)
TX: 3
reponse audio: 4 (mais je ne suis pas sur d'avoir compris la fonction de ce reglage..)
silencieux : -1 (idem que la fonction ci dessus pas sur d'avoir vraimment compris..)
sens: 90-93
j'ai choisi ces réglages en espérant ainsi gagner un peu de profondeur sur des terrains vraiment très peu pollués.
hier j'ai sorti une romaine en cuivre, elle était a environs 15cm et le deus indiquait des indices tantôt sous les 10 et tantôt dans les 90 avec de temps en temps des sons plus intéressants mais sans indice...je suis plutôt étonné qu'il ne l'aie pas reconnue comme du cuivre au vu de la taille (3cm) et de la faible profondeur.
pensez vous que cela vienne de mes réglages, simplement de la cible dont la position a pu perturber la reconnaissance ou d'un souci de performance de mon deus (disque 28)?
voila mes interrogations, merci de vos avis!
tito a écrit :salut!Depuis le Louperien, j'ai l'impression que tout le monde veut revenir au statique, des réactivités de 0? sérieusement? autant acheter un vieux CScope
une petite question, j'utilise une variation du louperien sur des terrains peu minéralises et très peu pollués.
freq: 7.8 (et ça prends du vraiment petit!)
reac: 0 (ou 1)
TX: 3
reponse audio: 4 (mais je ne suis pas sur d'avoir compris la fonction de ce reglage..)
silencieux : -1 (idem que la fonction ci dessus pas sur d'avoir vraimment compris..)
sens: 90-93
j'ai choisi ces réglages en espérant ainsi gagner un peu de profondeur sur des terrains vraiment très peu pollués.
hier j'ai sorti une romaine en cuivre, elle était a environs 15cm et le deus indiquait des indices tantôt sous les 10 et tantôt dans les 90 avec de temps en temps des sons plus intéressants mais sans indice...je suis plutôt étonné qu'il ne l'aie pas reconnue comme du cuivre au vu de la taille (3cm) et de la faible profondeur.
pensez vous que cela vienne de mes réglages, simplement de la cible dont la position a pu perturber la reconnaissance ou d'un souci de performance de mon deus (disque 28)?
voila mes interrogations, merci de vos avis!
kappa18 a écrit :Certes oui, mais on préconise de ne pas augmenter la TX quand le sol est pollué de ferreux à cause du masquage qui augmente, si le sol est propre ça ne devrait pas gêner outre mesure, mais la TX à 2 par défaut est très suffisantele TX à 3 sera plutôt pour les prochaines avancées du déus en 4khz avec disque grande profondeur...je pense que pour une sensi a 90-93 ou plus un TX 2 est mieux .... et bien suffisant .
tito a écrit :hier j'ai sorti une romaine en cuivre, elle était a environs 15cm et le deus indiquait des indices tantôt sous les 10 et tantôt dans les 90 avec de temps en temps des sons plus intéressants mais sans indice...Peut-être aussi une interférence avec un ferreux en dessous ou à proximité.
PHIl16 a écrit :Mais perso. à chaque fois que j'ai essayé le réglage sol en pompage , la mesure n'était pas possible."Mesure impossible"dans ce cas le sol de la plage n'est pas assez minéralisé, pour l'humide il faut s'adapter,
Indiana_Jones a écrit :Perso je l'utilise depuis 1 an mais parfois je me pose quelques questions quand meme sur ces performances en profondeur. Pour le moment tout ce que je trouve est a max 15 cm ou carrement en surface y compris sur labour completement plat ... Suis je le seul dans ce cas ?je détecte depuis plus de 2 ans .. le deus je l ais depuis humm 3 mois ....en trois mois tu regarde mes postes
Je detecte pourtant beaucoup en discri 0 et fulltone.
Vos avis m'interesse.
Indiana_Jones a écrit :Perso je l'utilise depuis 1 an mais parfois je me pose quelques questions quand meme sur ces performances en profondeurSi le sol ou tu "detect" n'est pas minéralisé ou trop pollué, pour la forêt tu utilise le prog: 5 G-MAXX
ozz82 a écrit :Bonsoir à tous !!
ça fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce programme en fréquence 18 avec pas mal de réussite, même si j'ai l'impression de manquer un peu de profondeur ... je repasserai plus tard sur les mêmes terrains avec une fréquence de 12 puis 8 !!
Mais pour l'instant ce sont des vignes qui me causent problèmes !!
Elles sont traitées depuis des années au sulfate de fer ... donc autant dire très dur a détecter correctement avec ce mode, c'est un mitraillage continuel de sons graves !!
J'ai donc essayé de passer avec la discri à 0 mais avec un notch allant de 1 à 7 ... du coup c'était plus reposant mais pas convaincu du résultat !!![]()
Si quelqu'un aurait d'autres idées je suis preneur !!