je pense quelle est trés conseillée voir indispensable pourquoi ?
ici dans ma région le sol n'est pas des masse minéralisé mais cela fait 3 fois de suite que je tombe sur des terrains hyper minéralisés et je peux te dire que les perfs s'en ressentent commun à tout les détecteurs sauf les PI , si tu n'a pas la télécommande , tu ne peux pas le voir tout le temps hormis des faux signaux mai c'est pas sur non plus , il te faut donc pomper l'effet de sol afin de recuperer un peu de performance sinon les cibles tu les chopera pas plus de 8/10 cm et sans télécommande tu ne peux pas
Il faut savoir que le pompage sur un terrain non mineralisé ne sert à rien sauf te faire perdre des perfs.
je m'en suis aperçu parce que je ne sortais plus que ces cibles dans les 5/8 cm , jai trouvé cela bizarre ,et fait des essais en terre avec des bonnes cibles , ca descendait plus , j’ai fait venir un pote ce matin avec sa tc et on est allé comparer les 2 terrains , ia pas photo.
aussi pour recuperer les performances du GMP originel , il te faut monter la réponse audio de 1 point et enlever le silencieux , 2 options impossibles a changer sans TC . aprés tu peux demander à un pote de te faire 2 / 3 programmes dans ce sens et te les faire telecharger sur ton deus.