Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• video explicative masquage des ferreux et reactivité d'un appareil

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1210228  par papimoustache

bonjour,
j'ai realisé une petite video qui s'adresse au debutant mais pas que sur le principe de masquage des ferreux, et un peut aussi sur le concept de reactivité d'un detecteur.
j'ai essayé d etre clair si cela n est pas le cas esité pas a me le dire.
j'attend vos retour savoir si ma videos est clair.
à bientot
papimoustache

https://youtu.be/TnXz6cNi7Wc
 #1210297  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi ; merci pour ta vidéo :super: .
Un gros ferreux , comme un tas de déchets ferreux , éparpillés ou pas , même en décompositions , un grand disque va se diriger automatiquement dans ce contexte ferreux .
En revanche un petit disque , style elliptique , style sniper peut être un plus .
Et le fait de baisser la sensibilité pourra permettre de diminuer cette perturbation ferreuse .

Et il est possible de passer (croiser ) son disque , pour avoir un complément d'info , il suffit d'orienter son disque , en utilisant à la deuxiéme passe . En ne se servant que du contour du disque ( V ) la partie basse . Qui peut également servir de pro-pointer :hello: .
Ps ceci simplement en partage d'info ;-) .
Tu peux même diminuer aussi l'effet de sol pour ne pas être trop dérangé .
 #1210410  par pui33

Il y a quelques années j'ai eu la chance de posséder le viking 5 rimatron, un appareil statique qui avait une absence totale de masquage des fereux , que ce soit posé à côté ou même dessus, dessous la cible.
Une merveille pour les terrains '' archi pollué de ferreux '' .
LE revers de la médaille est qu'il était peu puissant , une monnaie de type 1 euro il la prenait à un peu moins de quinze cm .... maximum !
 #1210450  par piragol

Perso, je la trouve plutôt bien conçue pour expliquer le fonctionnement d'un appareil. :hello:
 #1210452  par piragol

T'es pas encore couché, à cette heure-ci ?
Allez, zou, au lit ! :hehe:
 #1210463  par papimoustache

Merci concernant le tournevis je trouve le teste peu probant puisse que il est quand même relativement rare de croiser ce genre de débris métalliques sauf éventuellement des clous ici je souhaitais aborder le masquage des Fereux par un ferreux de taille plus importante type fer a boeuf
 #1210467  par papimoustache

comme tout dans la detection c'est trés situationnel on peut aborder le coté technique sans pour autant le rencontrer sur le terrain.

Mais en faite c'est que je ne comprend pas l interet du test du tourne vis, qu essaye t on de demontrer avec ce test si c'est pour la reactivité pourquoi pas, mais je pensé qu on l utilisé pour presenté le masquage des ferreux et je trouvais que cela ne tenez pas debout.

Je ne veux surtout pas critiqué mes collégues detectoristes qui on fait ce test c'est juste que je n en comprend pas l'objectif.