Apres avoir trouve ma 2 francs voici une demi franc elle est tres noircie pour la rendre propre je la nettoie avec quoi ? Bicarbonate ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
pechou a écrit :Salut,"taré"... excuse nous mais ce n'est qu'une histoire de gout. Perso les blanches je préfère qu'elles brillent.
Une patine comme Ca, ca se garde, faut être taré pour vouloir s en débarrasser.
Et si tu le veux vraiment, tu me dis, je t en envoie une toute blanche et tu m envoies celle la.
A+
pechou a écrit :Salut,+ 1 ... Sauf pour le "taré"
Une patine comme Ca, ca se garde, faut être taré pour vouloir s en débarrasser.
Et si tu le veux vraiment, tu me dis, je t en envoie une toute blanche et tu m envoies celle la.
A+
OFONDUTROU a écrit :bonjour+ 100 Je peux pas dire mieux !
vous confondez un peu tout !!!! la patine de l'argent .....c'est du flan ....c'est juste une oxydation ! donc si il l'aime brillante et que sans protection elle reste à l'air libre .....en moins de 6 mois elle sera redevenue noire ......
pour le cuivre ou bronze c'est normal de parler de patine ! le procédé met une centaine d'années à se réaliser mais pour l'argent BOF BOF ! moi aussi je les aime brillantes et je suis obligé de les protéger pour ne pas qu'elles renoircissent trop vite![]()
![]()
pour ceux qui ne me croient pas , qu'ils trempent un truc en argent 10 secondes dans de la javel et si ils aiment cette " croute" noire ils vont etre immédiatement servis![]()
![]()
ben6488 a écrit :Mais arretez de voys battre pour un oui pour un non!!!Oui tout à fait ! Je sais pas pourquoi ça prend toujours des proportions comme ça !
Cacun ses goûts, chacun son envie! Point