Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bon et bin ma 2 eme blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211375  par Fab050

Apres avoir trouve ma 2 francs voici une demi franc elle est tres noircie pour la rendre propre je la nettoie avec quoi ? Bicarbonate ?
Image
Image
 #1211376  par Massato01

Jolie !
Bicarbonate et dentifrice pour ma part et elles ressortent plus blanches que mes dents :D :hello:
 #1211377  par ouillejack

Moi j'ai essayer le dentifrice et brosse a dent souple sur une vielle chaîne sa a marcher sinon en papillote avec du
Du sel et de l'eau bouillante pendant 10 minute ( évite les produit chimique une bonne dose d'huile de coude suffit ) sinon très belle trouvaille ::d :super:
 #1211378  par MITCHLAFRITE

Jolie quand chance coup sur coup pour ma part bicarbonate c’est tout nettoyage rapide parfait :super: :super:
 #1211380  par pechou

Salut,

Une patine comme Ca, ca se garde, faut être taré pour vouloir s en débarrasser.

Et si tu le veux vraiment, tu me dis, je t en envoie une toute blanche et tu m envoies celle la.

A+
 #1211382  par Fab050

J y connais rien je commence quel est l interet de garder cette patine ?
 #1211384  par carus

wahou , elle devrait etre superbe et le petit caporal en plus :super: :super:
 #1211385  par Massato01

pechou a écrit :Salut,

Et si tu le veux vraiment, tu me dis, je t en envoie une toute blanche et tu m envoies celle la.

A+
"taré"... excuse nous mais ce n'est qu'une histoire de gout. Perso les blanches je préfère qu'elles brillent.
 #1211396  par Tostaky

pechou a écrit :Salut,

A+
+ 1 ... Sauf pour le "taré" :hehe:

Sa patine, c'est son histoire... son "vécu", à trop astiquer les monnaies, elles perdent leur âme ;)
 #1211398  par OFONDUTROU

bonjour
vous confondez un peu tout !!!! la patine de l'argent .....c'est du flan ....c'est juste une oxydation ! donc si il l'aime brillante et que sans protection elle reste à l'air libre .....en moins de 6 mois elle sera redevenue noire ......
pour le cuivre ou bronze c'est normal de parler de patine ! le procédé met une centaine d'années à se réaliser mais pour l'argent BOF BOF ! moi aussi je les aime brillantes et je suis obligé de les protéger pour ne pas qu'elles renoircissent trop vite :hello: :hello: :hello:
pour ceux qui ne me croient pas , qu'ils trempent un truc en argent 10 secondes dans de la javel et si ils aiment cette " croute" noire ils vont etre immédiatement servis ;) ;) ;)
 #1211411  par Bob62

super ce demi franc :frime1:

et vive l'empereur :hello:
 #1211426  par Jeannot59

OuaiPS !! . Superbe blanche ;
Moi perso (J'en ai pas trouvé beaucoup) mais je pratique BICARBONATE après un bain dans l'eau bouillante salée .
La patine sur l'argent c'est plutôt moche .
A mon gout !!!
 #1211466  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :bonjour
vous confondez un peu tout !!!! la patine de l'argent .....c'est du flan ....c'est juste une oxydation ! donc si il l'aime brillante et que sans protection elle reste à l'air libre .....en moins de 6 mois elle sera redevenue noire ......
pour le cuivre ou bronze c'est normal de parler de patine ! le procédé met une centaine d'années à se réaliser mais pour l'argent BOF BOF ! moi aussi je les aime brillantes et je suis obligé de les protéger pour ne pas qu'elles renoircissent trop vite :hello: :hello: :hello:
pour ceux qui ne me croient pas , qu'ils trempent un truc en argent 10 secondes dans de la javel et si ils aiment cette " croute" noire ils vont etre immédiatement servis ;) ;) ;)
+ 100 Je peux pas dire mieux ! :amen:
 #1211556  par pechou

Je suis désolé mais une patine noire avec des reflets bleutée, c est une patine! Et tu ne la recuperera pas en 6 mois.

C est la base de la numismatie, l argent tout comme l or ne se nettoie pas, sa patine c est son histoire.

C est quoi l intérêt d avoir une pièce brillante sans âme et sans histoire?

Quand c est pas uniforme, Ok, mais la elle est parfaite.

Une patine artificielle à la javel, tout bon connaisseur la reconnaît. Et puis quel intérêt de l enlever pour la refaire si la monnaie est propre?
 #1211661  par ben6488

Mais arretez de voys battre pour un oui pour un non!!!

Cacun ses goûts, chacun son envie! Point
 #1211679  par BENPILOT

ben6488 a écrit :Mais arretez de voys battre pour un oui pour un non!!!

Cacun ses goûts, chacun son envie! Point
Oui tout à fait ! Je sais pas pourquoi ça prend toujours des proportions comme ça ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1211708  par pechou

On se bat pas, il demande un avis, on le donne en apportant chacun nos arguments.

Je ne vois pas de trolls ici, y a pas de raison que ca dégénère.

Sa décision restera son choix, c est sa monnaie. Et même si ca me fait mal au coeur, J accepterai sa décision.

Bonne journée.
 #1212356  par jamzben51

va falloir que tu arrêtes de sortir l'empereur. ou alors tu m'invites :hehe: :hehe: :hehe:
toujours aussi rare a sortir que ta 2 fr.
il fait plaisir ton coin.
bravo
 #1212366  par franck666

faut ce calmer la !2 en 3 jours ca énerve quand on trouve plus rien!! :aille: