Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
optimus 59 a écrit :même avis sa vas être ingérablea mon avis déjà le long d une voie férrée ,? je ne crois pas que tu pourras tirer quelque chose de ton detecteur qui va s affoler
annibal 60 a écrit :kikou annibal ;j ajouterais que c est le genre d endroit ou il faut creuser avec un coton tige pour eviter de se faite disperser sur une mine ou obusoptimus 59 a écrit :même avis sa vas être ingérablea mon avis déjà le long d une voie férrée ,? je ne crois pas que tu pourras tirer quelque chose de ton detecteur qui va s affoler
![]()
optimus 59 a écrit :salutannibal 60 a écrit :kikou annibal ;j ajouterais que c est le genre d endroit ou il faut creuser avec un coton tige pour eviter de se faite disperser sur une mine ou obusoptimus 59 a écrit :même avis sa vas être ingérablea mon avis déjà le long d une voie férrée ,? je ne crois pas que tu pourras tirer quelque chose de ton detecteur qui va s affoler
![]()
CAT53 a écrit :Bon et bien merci de votre retour, je crois que je me contenterais des parcelles éloignées de la voie ferrées alors, ou bien je lâche l'affaire.crois nous tu na reçu que de bon conseils de notre part ,tu as pris la bonne décision
Je ne connaît pas le terrain, c'est par le biais d'amis en communs, donc à voir sur place comment ça se présente
Dany a écrit :Si cela a été bombardé, je vois pas pourquoi il y aurait des mines ou des obusben voyons pourquoi pas ,il ni a donc plus aucun danger tu en es sur pour cat ?? tu pense vraiment ce que tu avance ,le lieu est maintenant sécurisé ?? dis nous ??![]()
il reste sûrement des éclats de bombes dans le sol
mais comme dans tous lieux WW1 ou WW2, suffit de pas creuser sur les ferreux pour être plus sûr.
Aller , je creuse .... BOUUUUUUMMMMMca sert à rien de dire ca car c'est pas "vraiment" vrai. Les accidents arrivent lorsqu'il y a manipulation (après si tu creuses comme un forcené ca peut arriver, mais en théorie, on creuse doucement pour pas abimer l'objet). Combien de fois j'ai vu des imbéciles se faire sauter parce qu'ils ont décidé de nettoyer un obus, scier un détonateur (oui oui)...
Un autre truc qui me chagrine ( je ne vise personne ) sur ce genre de spot , c'est que si il y a eu bombardement , c'est qu'il y avait très certainement des postes de combats , donc certainement des Hommes "morts aux combats" et ceux ci malheureusement trop souvent sont encore sur place
lecranemillenaire a écrit :une pensée pour samuelSans vouloir lui manquer de respect et il n'en reste pas moins que c'est dramatique, mais c'est bien ce que j'ai dis, il a ramené une merde chez lui et a voulu la nettoyer. un accident tragique mais ca reste une erreur de sa part. L'obus a pas pété lors de la detection. Tu vois toute la différence ?
cela veut bien dire que le risque existe et dans ce cas il n'est pas des moindres , je ne parle même pas des manipulations , il y en a plein le sujet du MILITARIALe risque existe bien entendu, mais il y a moins de risques à detecter du militaria qu'à conduire une voiture. Et tout comme toi, la manipulation est totalement exclue de mon propos. Je trouve un explosif, j'arrête de creuser aussitot, il me vient meme pas à l'idée de finir de creuser pour voir si finalement c'est juste une douille inoffensive.
mais qui pourrait se prétendre réellement compétent dans la levée d'un corps ,comme écrit , ce sont bien souvent lors de "FOUILLES" , chose totalement proscrites dans notre loisir , que cet exercice est réalisé dans les règles Personnellement je ne me sens pas du tout compétent en la matière .Je ne me prétend pas compétent, comprend bien que si je trouve un ossement ou plusieurs, accrochés à une plaque militaire, j'arrête de détecter/creuser. Je peux pas deviner à l'avance que l'objet qui sonne est "accroché" à un squelette. Même principe que l'obus, tu creuses, tu vois ce que c'est, tu arrêtes car...
C'est malheureusement ce genre de phrases et de pensées qui nous tirent tous vers le bas et nous amènent à toutes les dérives que peut subir notre LoisirAi-je dis que les services compétents ne seront pas prévenus ? nullement, ils seront prévenus, mais pas par moi (ayant la chance d'avoir des archéos dans mes contacts...). Ne lis pas que ce qui t'arrange dans mon propos. On se fout, il me semble, de savoir qui prévient, tant que l'information arrive à qui de droit. Donc ton passage en rouge, il est plus déplacé qu'autre chose. Ne sort pas les propos de leur contexte en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. Si quelqu'un ne lis pas toute la conversation, il ne va retenir que ce passage surligné qui est à l'opposé de mon propos.
jojo a écrit :de deux, donner une sépulture décente, c'est de la foutaise: vaut mieux pour le gars que tout le monde lui foute la paix.
CAT53 a écrit :moi Cat 53 j'ai ouvert ce post pour avoir des renseignements, conseils que j'ai eu et je vous ai remercié d'ailleurscat53
donc pourquoi vous prendre la tête de la sorte, c'était pas le but![]()