pa15 a écrit :ce débat est très intéressant et je pose une question : pourquoi un détecteur de métaux ne devrait être utilisé que par les passionnés de détection ? ce qui pour moi est condamnable c'est celui qui vend les objets qu'il a trouvé (un peu comme le pêcheur sportif qui vendrait son poisson)
Moi je trouve qu'on peut vendre des objets trouvés, pourquoi pas, après on trouve pas des trésors de l'humanité tous les jours, d'ailleurs je pense pas en trouver un seul dans toute ma vie
Vendre quelques napoléon ou autres, d'ailleurs des pièces ancienne sur ebay y'en a des tas, le prix est relativement bas pour une pièce du 19ème, et même certaines pièces romaines ou médiévales valent pas grand chose.
Après si on est collectionneur de pièce on voudra sans doute les garder, normal.
Et des pécheurs sportifs peuvent vendre leur pêche, justement je pêchais les couteaux et je pouvais les vendre au pêcheurs en étant jeune, ça fait un pti revenu....de toute façon ils pouvaient aussi aller les acheter dans une boutique de pêche.
Idem pour les sardines comme appât, si un gars me propose de me vendre des sardines, du coup j'irais pas en acheter à carrouf :
Bref moi je vis dans un appart et je vais pas garder tout ce que je trouve ça c'est sûr et certain. C'est impossible, question de place, puis de toute façon j'ai rien trouvé de vendable.
Et puis on peut être passionné, mais aussi, faire des compromis, pour ceux qui trouvent énormément de choses, ce qui n'est pas mon cas...
Chaque objet qu'on trouve est unique, mais dans ce monde ya beaucoup de choses uniques!
En tout cas, je vois pas qui pourrait se permettre de faire de la détection comme activité lucrative, en temps passé et revenu, ça doit être misérable pour ceux qui voudraient gagner leur vie avec ça!