Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coup de geule

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1212245  par NANARD0334

Hello
Y en a certain qui se prennent la tête pour pas grand chose, si on trouvait des lingots à tous les coins rues, peut-être que là ... y aurait vraiment sujet à discutions d'une profession avec les charges qui vont avec, mais je ne crois pas que cela soit le cas
Bien sûr je parle pas des chercheurs d'épaves qui doivent avoir un statut spéciale avec des moyens financiers énormes
 #1212257  par maroufle

pa15 a écrit :ce débat est très intéressant et je pose une question : pourquoi un détecteur de métaux ne devrait être utilisé que par les passionnés de détection ? ce qui pour moi est condamnable c'est celui qui vend les objets qu'il a trouvé (un peu comme le pêcheur sportif qui vendrait son poisson)
Moi je trouve qu'on peut vendre des objets trouvés, pourquoi pas, après on trouve pas des trésors de l'humanité tous les jours, d'ailleurs je pense pas en trouver un seul dans toute ma vie :happy1:
Vendre quelques napoléon ou autres, d'ailleurs des pièces ancienne sur ebay y'en a des tas, le prix est relativement bas pour une pièce du 19ème, et même certaines pièces romaines ou médiévales valent pas grand chose.
Après si on est collectionneur de pièce on voudra sans doute les garder, normal.

Et des pécheurs sportifs peuvent vendre leur pêche, justement je pêchais les couteaux et je pouvais les vendre au pêcheurs en étant jeune, ça fait un pti revenu....de toute façon ils pouvaient aussi aller les acheter dans une boutique de pêche.
Idem pour les sardines comme appât, si un gars me propose de me vendre des sardines, du coup j'irais pas en acheter à carrouf : :hehe:

Bref moi je vis dans un appart et je vais pas garder tout ce que je trouve ça c'est sûr et certain. C'est impossible, question de place, puis de toute façon j'ai rien trouvé de vendable.

Et puis on peut être passionné, mais aussi, faire des compromis, pour ceux qui trouvent énormément de choses, ce qui n'est pas mon cas...
Chaque objet qu'on trouve est unique, mais dans ce monde ya beaucoup de choses uniques!
En tout cas, je vois pas qui pourrait se permettre de faire de la détection comme activité lucrative, en temps passé et revenu, ça doit être misérable pour ceux qui voudraient gagner leur vie avec ça! :(
 #1212260  par maroufle

De toute façon en dessous de 6000€ de possession en or, on est pas taxé.(même si déclaré)
Quant à la légitimité d'un bien trouvé provenant même sans preuve d'un ancêtre, ben si toi tu peux pas prouver que c'était bien à ton ancêtre, qui peut prouver que ça ne l'était pas? :)
 #1212297  par pa15

tu as raison Maroufle , on ne va pas jeter la pierre à un détectoriste qui va vendre une pièce de monnaie. quand je dis que vendre les objets découverts est condamnable , je parle du point de vue éthique , pour moi tirer un bénéfice d'un loisir ça n'est pas trop mon truc mais ça ne regarde que moi. j'ai connu un pêcheur de truite qui vendait tous les poissons qu'il attrapait et bien à la fin il avait perdu le plaisir de pêcher il n'avait plus qu'une hantise : honorer ses commandes. évidement c'est pas une chose qui risque de nous arriver en détection :)
 #1212322  par maroufle

OUI, les pièces d’or sont imposables. Principes généraux : toute personne physique recueillant des biens transmis à titre gratuit est normalement imposable au titre des droits de succession ou de donation :
* sauf exonérations,
En revanche, pour toute transaction de vente de bien meuble dont le prix de cession est inférieur ou égal à 5 000 euros, il y a exonération de taxation.

Bref, ça a un peu changé, mais bon, de toute façon la taxe de détention d'or d'investissement c'est presque peanut, c'est lié à un pourcentage des primes je crois, au pire au plus values, et puis si on écoute la loi stricto sensus, l'or qui est déclaré et possédé peut être réquisitionné en cas de besoin par l'état, alors là oui, tout le monde l'a dans le fion :)
Par contre un prend une pièce t'en fait un bijou (sans la dégrader sinon c'est interdit), du coup je sais pas si c'est considéré comme un bijou ou une pièce...
Bref les lois on leur fait dire un peu ce qu'on veut, et mieux vaut ne pas trop s'en encombrer, ça veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, mais bon...C'est flou et borderline, comme toutes les lois et les amendements! :pascontent1:
 #1212325  par maroufle

Tu serais pas du genre à déclarer un don de 10 centimes à un clochard? parce que c'est interdit, et la mendicité, et le don à un tiers :)
 #1212336  par RON

au vu des commentaires dans ce post ... J'imagine la tête de tout ceux qui veulent faire le " grand rassemblement !!!! " ; si il fallait adopter un étique sur la pratique de la détection... personne n'est d’accord sur rien , en fait chacun pratique comme il l'entend et c'est tant mieux , car ce n'est pas cela qui va mettre en péril l'avenir de l'humanité;
 #1212338  par maroufle

Moi j'affiche sur un forum public que personne ne peut s'approprier une terre, ou une mer, ou un océan ou une rivière, et pourtant c'est bien le cas! (on peut faire une exception pour la terre, pour se loger)
Donc je fais ma loi qui est plus proche de celle des droits de l'homme que celle de la 5eme république :)
Je respecte les gens, j'essaie d'être un homme droit intègre et honnête au quotidien plutôt que de lire des lois souvent absurdes et qui déresponsabilisent plus qu'autre chose.
Surtout que tu vas dans n'importe quelle société qui se créé, tu peux être certain qu'il y a des choses à leur reprocher au niveau de la légalité. MAIS! Heureusement, même les autorités savent se montrer clémentes des fois, sinon ça serait un status quo généralisé!
Je sors mon détecteur de métal, je sors pas une kalashnikov :hehe:
 #1212340  par Jeannot59

Ce post par en C... les gars .
Si ça continue on refait le monde 8| 8|
D'une annonce a mon sens 'pas adaptée à notre éthique' en découle des commentaires bien éloignés du sujet principal .
Reprenons dès le début et calmement :hehe: :hehe:
 #1212343  par maroufle

A moins d'être négociant en or le particulier sera imposé sur la plus-value, c'est pas un investissement à court terme, donc 34,5% de la plus-value, le reste ça concerne plus les grossistes professionnels de l'achat/vente.
De toute façon, pour le particulier, aucun investissement n'est bon.(au regard des taxes, et frais de courtage et intermédiaires....T'as juste le droit de claquer ton pognon pour faire marcher le commerce, ou alors d'épargner pour avoir un quart de SMIC par an si t'as 30K€ de côté :)
 #1212346  par maroufle

J'ai parlé de ce sujet en particulier parce que je lis souvent les rubriques de Charles Sannat sur 24hgold, qui a travaillé pour aucoffre.com justement, et qui tient ce blog https://resistanceauthentique.net/
Comme quoi, on peut être carré mais vouloir devenir rond :)
 #1212357  par Jeannot59

maroufle a écrit :J'ai parlé de ce sujet en particulier parce que je lis souvent les rubriques de Charles Sannat sur 24hgold, qui a travaillé pour aucoffre.com justement, et qui tient ce blog https://resistanceauthentique.net/
Et c'est quoi le rapport avec la question de base (Simple annonce éditée , qui plait ou ne plait pas sur notre FOFO ? )
Pour rappel , Ici on ne parle pas de politique ni de faits de société pouvant envenimer les dialogues .
Ici , on parle de détection simple et conviviale .
Donc je ne vois pas l'utilité de ton post .
A part peut être foutre la zizanie ??
RESISTANCE AUTENTIQUE !!! MDR !
Que fais ce lien sur notre BLOG qui s'avère avant tout être un BLOG DE DÉTECTION DE LOISIR ?? :-| :rougefaché: :rougefaché:
 #1212367  par maroufle

Jeannot59 a écrit :
maroufle a écrit :J'ai parlé de ce sujet en particulier parce que je lis souvent les rubriques de Charles Sannat sur 24hgold, qui a travaillé pour aucoffre.com justement, et qui tient ce blog https://resistanceauthentique.net/
Et c'est quoi le rapport avec la question de base (Simple annonce éditée , qui plait ou ne plait pas sur notre FOFO ? )
Pour rappel , Ici on ne parle pas de politique ni de faits de société pouvant envenimer les dialogues .
Ici , on parle de détection simple et conviviale .
Donc je ne vois pas l'utilité de ton post .
A part peut être foutre la zizanie ??
RESISTANCE AUTENTIQUE !!! MDR !
Que fais ce lien sur notre BLOG qui s'avère avant tout être un BLOG DE DÉTECTION DE LOISIR ?? :-| :rougefaché: :rougefaché:
Ben on parle de loi, est ce que la loi est à proprement parler de la détection? je ne crois pas.
C'est comme ça les fils de discussion, des fois on part d'un sujet et on arrive à un autre, enfin, ça m'arrive souvent à moi, et je crois que c'est assez souvent comme ça.
Après si on parle détection et uniquement détection, pourquoi pointer du doigt quelqu'un qui propose un service, pourquoi ne pas taper sur quelqu'un qui donne des leçons de piano non déclaré ou qui propose des cours de Français non déclaré aussi. C'est comme ça, il n'y a pas l'idéal que vous cherchez, il n'existe pas le statut idéal!
 #1212371  par maroufle

Et puis en lisant cette annonce, mettez vous aussi à la place de quelqu'un qui cherche quelqu'un pour l'aider à trouver un objet, ça arrive, une gamine qui perd une gourmette en or ou autre, faut bien qu'ils aient quelqu'un à qui demander, parce que dans les pages jaunes, pas sûr qu'à détectoriste il y ait quelqu'un!
 #1212376  par Jeannot59

Faut simplement se rappeler que nous sommes sur un FOFO de détection DE LOISIRS .
Cordialement !! :rougefaché:
 #1212462  par maroufle

Ben je fais de la détection en loisir aussi hein :)
Après je comprend pas la haine qu'il peut y avoir, si je faisais du tennis en loisir est ce que je devrais détester pour autant ceux qui en font professionnellement ? Pour moi non. Puis c'est un forum de discussion, donc on discute! :amen:
 #1212468  par maroufle

Ouvre un sujet dans la section loi si tu veux :)
Mais la fiscalité de l'or, pas sûr qu'elle soit un thème du forum ;)

Bref, hier matin j'ai fait une sortie bredouille, totalement, dont 1 heure à creuser pour une poêle très profond (très mauvaise idée de chercher dans la lit d'une rivière :) ), mais une personne m'a interpellé pendant que je faisais de la détection, et c'était très cordial, et de la curiosité quant à cette activité, juste un échange sur la détection...
-Vous trouvez des pièces romaines par ici?
-Euh non malheureusement :) c'est pas si fréquent que ça :)
Je lui parle de ce qui est intéressant, de trouver des objets que parfois on ne sait pas ce que c'est, et de faire des recherches historiques, et qu'en plus c'est une bonne séance de sport en plein air! :)

Pour l'instant en tout cas, j'ai eu que des rapports cordiaux avec les gens que j'ai pu croiser dans cette activité, des promeneurs, des sportifs et des chasseurs :)
 #1212475  par lucky

J'ai un ami qui est artisans, il travaille souvent dans de vielles batisses, quelquefois
en discutant avec les proprios, il leur propose que je vienne fouiller
leur cave ou leur dépendance, c'est comme un jeu, on passe un bon moment avec
les propriétaires, quelquefois de fous rires, comme une fois creuser un vieux mur
pour sortir une vieille pelle laissée volontairement par les ouvriers, un autre fois
dans un vieux moulin, un son dans un mur d'une épaisseur de prés d'un mètre, on
commence à creuser quand je suis pris d'un doute, je voulais vérifier l'arrière du mur
de cette cave vouté, aprés désencombrement, j'ai pu constater qu'il y avait une tôle
de couverture appuyée sur le mur et pu vérifier l'efficacité du mode statique du Deus,
cet appareil est trés efficace pour passer sur les vieux murs et endroit ou l'on a pas beaucoup de place pour cela il suffit de n'utiliser que le bas de canne.
tout ça n'est qu'un jeu et vous ramène en enfance, on cherche, on fouille et on trouve
pas souvent, ce que l'on appelle les "biens familiaux" ont souvent été caché un peu et
pendant la dernière guerre et n'a rien d'interressant pour l'histoire.
"Johnnie dep" a ouvert un sujet sur le paranormal, "jld73"vient d'ouvrir celui-ci , les
deux ont suscité beaucoup de réaction, comme quoi, il ne faut pas hésiter à ouvrir
un post hors sujet, ça évite l'ennuie.
 #1212504  par kanar

:ghee: Pour savoir vraiment faudrait demander à Pépé d'appeler le N°
de rien c'était un conseil gratuit, vous ne me devez rien, à part une considération plus ou moins distinguée :jesors: sidéré
 #1213824  par Alain du 86

Salut à tous. Je propose mes services dans la recherche d'objets perdus dans le département 86 depuis des années, vous pouvez lire mon annonce sur le site le bon coin. Mise à part les recherches de biens familiaux ou j'ai très peu de demande ; La j'ai des contrats de la Fédération. Pour le reste ce sont des recherches gratuites, une petite pièce est toujours donnée en guise de remerciement. Il faut pas oublier la joie et l'émotion l'ors de la trouvaille comme en 2015 d'une magnifique alliance en OR perdu depuis plusieurs semaines par des jeunes Mariés. Alain. (Alain du 86)
 #1213874  par Rococo

moi meme je mets des annonces dans les restos de plage et j ai déja eté appele plusieurs fois.Je ne prends pas d argent mais si j en prenais qui pourrait me le repprocher?Il n y a rien d 'illegal à cela et de plus tout le monde n a pas de detecteur.C est la seule action qui redorre notre blazon.Souvent les gens appellent les proprio de magazin pour effectuer ce type de recherche.Rien donc d'illégal
inutile d en faire 50 posts