Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rebelote, romaine a la clé =)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1214526  par uglo

bonsoir a tous,
aujourd'hui petite sorti dans un nouveau champ, a coté de celui de mon 1 iér as de nime. et bim je commence par un 6 denier, plus ue boucle ronde plier et des petits truc , et la bim un autre as de nim ! :super: :coeur: j'étais fou !!! :taré1: :taré1: :ghee: ::d
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1214537  par OnzeEleven

:) Cool, jolies trouvailles :super:
Champ à faire et à refaire ;)
 #1214546  par uglo

OnzeEleven a écrit ::) Cool, jolies trouvailles :super:
Champ à faire et à refaire ;)
oui je suis d'accord avec toi mais, je suis passer vite fais dans ces 2 champs en gros 2 h par jours depuis 2 jours en comptant aujourd'hui ça fait 3 jours... faut que je trouve le paysan des 2 champs mais a qui demander ? j'ai ma petite idée .... en espérant qu'il soit d'accord
 #1214559  par OnzeEleven

Ben si tu veux détecter l'esprit tranquille, demandes vite l'autorisation au proprio.
Arrêtes toi à la ferme la plus proche et demandes. Si c'est pas à eux, ils te donneront le nom du proprio.
Inutile d'aller au devant d'embrouilles.
 #1214752  par meca34

:hello: Uglo

Une bien chouette sortie :super:

Un très bon conseil de la part de OnzeEleven , après plus de 4 heures passées à trouer la propriété d'autrui il est grand temps de demander l'Autorisation d'y aller , il serait bien dommage de t'en faire chasser , c'est une base de la pratique de notre Loisir .

Allez , fonces mettre tout ça en ordre , tu as l'air de savoir à qui appartient cette superbe parcelle ;-)

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1214804  par ROUROUTE49

il est plus prudent et surtout plus poli de demander l'autorisation au propriétaire d'aller sur ses terres
serait tu content de voir un pélo se balader et faire des trous dans ton jardin ? :nonon:
 #1214810  par ouillejack

Moi J avoue je serait proprio je n'aimerais pas voir quelqu'un faire des trou dans mes terre sans qu'il m'ait demander je pence vraiment que l'autorisation du propriétaire et la base de la detection :)

Je rappel que la violation de propriété privée et passible d'amende et de prison dans les cas les plus grave .

En tout cas belle trouvaille merci du partage
j'adore ta 25 ct :)
 #1214818  par uglo

ouillejack a écrit :Moi J avoue je serait proprio je n'aimerais pas voir quelqu'un faire des trou dans mes terre sans qu'il m'ait demander je pence vraiment que l'autorisation du propriétaire et la base de la detection :)

Je rappel que la violation de propriété privée et passible d'amende et de prison dans les cas les plus grave .

oui vous avez tous raison, mais d'un autre coté moi je m'en foutré qu'un gas vienne sur mon terrain détécter ( il peut venir le gas il va pas trouvé grand chose XD) , c'est souven,t des vieux viene ramaser des herbe pour leurs lapin ou des champignons il demande pas l'autorisation...
j'ai 2 histoires concernant les autorisation.... la 1 iére histoire, ce passe dans le village de ma tante, avec mon frére et un pote (jojolescargot) on va demander a la maison collé au champ qui est au cœur du village. la propio du champ, une mamie de 90 ans environ, avait du mal a nous comprendre elle fini par nous dire aller i pas de problème... nous on y va, son beau-fils qui arrive en hurlant en nous insultant de voleur, profiteur, escrot, jeune con.... tous sa parceque son beau fil de (70 ans) nous dis qu'on a profité d'une personne âgé...
2 iéme histoire, je vais voir mon voisin proprio de plein de terrains autour de chez moi, il me dis oui oui pas de problème tu peut aller sur tout mes terrains... alors je fais un tour sur tout les terrains mais le paysan qui cultive les terrains ( mais qui ne sont pas lui) me vire en me disant que ça le dérange ... alors du coup j'y vais le soir a la tombé de la nuit pour pas que le paysan me vois...
 #1214819  par ouillejack

uglo a écrit :
ouillejack a écrit :Moi J avoue je serait proprio je n'aimerais pas voir quelqu'un faire des trou dans mes terre sans qu'il m'ait demander je pence vraiment que l'autorisation du propriétaire et la base de la detection :)

oui vous avez tous raison, mais d'un autre coté moi je m'en foutré qu'un gas vienne sur mon terrain détécter ( il peut venir le gas il va pas trouvé grand chose XD) , c'est souven,t des vieux viene ramaser des herbe pour leurs lapin ou des champignons il demande pas l'autorisation...
j'ai 2 histoires concernant les autorisation.... la 1 iére histoire, ce passe dans le village de ma tante, avec mon frére et un pote (jojolescargot) on va demander a la maison collé au champ qui est au cœur du village. la propio du champ, une mamie de 90 ans environ, avait du mal a nous comprendre elle fini par nous dire aller i pas de problème... nous on y va, son beau-fils qui arrive en hurlant en nous insultant de voleur, profiteur, escrot, jeune con.... tous sa parceque son beau fil de (70 ans) nous dis qu'on a profité d'une personne âgé...
2 iéme histoire, je vais voir mon voisin proprio de plein de terrains autour de chez moi, il me dis oui oui pas de problème tu peut aller sur tout mes terrains... alors je fais un tour sur tout les terrains mais le paysan qui cultive les terrains ( mais qui ne sont pas lui) me vire en me disant que ça le dérange ... alors du coup j'y vais le soir a la tombé de la nuit pour pas que le paysan me vois...

C'est vrai que cela peut être difficile de trouver des propriétaire non réfractaire au detecteur pour cause le fait est qu'il est peut être déjà eu des soucis pour des violation des propriété mais tous les paysans ou autre ne sont pas comme sa ..
Je connaît des personne âgée ou je peut fouiller tranquillement et je n'ai jamais eu de problème

Après tu peut continuer a y aller la nuit ce ne pas mon problème tu prend tes décision tu vie ta passion de detectpriste comme tu le veut je ne juge pas mais n'oublie pas que c'est parce que des gens comme toi
Font comme sa que les proprio ne veulent plus et que la loi seras de plus en plus strict sur notre passion

C'est dommage

Sur ceux bonne trouvaille a toi si il y en as :super: :detectbouge:
 #1214834  par Creusencore

Salut Uglo,

Tout d'abord, belles trouvailles!!! La 25 cts me fait baver et une romaine j'en rêve!!! :coeur:

En revanche, le conseil que je peux te donner c'est de ne pas hésiter à partager ta passion lorsque tu croises du monde intrigué.. C'est propre à l'homme que de penser que l'on cherche des trésors en nous voyant prospecter la poele à la main et le casque sur les oreilles. Alors que la plupart des trésors que nous trouvons, n'ont pas nécessairement de valeur marchande.

Exemple: Je detectais dans un labour en bord de route (où l'autorisation m'avait été donnée) et un gars avec son fils m'interpelle en me disant " alors ça trouve?". Après avoir montré le dés à coudre et la petite napoléon 5 cts que j'avais trouvé ainsi que les merdouilles ramassées car je dépolue en même temps, je lui explique que le bonheur était de profiter du grand air, voir des animaux passer, et bien sur faire quelques trouvailles qui n'ont souvent aucune valeur autre qu'historique. Je lui précise que je ne vais jamais sur un terrain sans autorisation.

Tout ce roman pour te dire, que lorsque tu joues franc jeu en discutant avec les passant intrigués, tu t'offres des opportunités puisque ce gentil monsieur était le propriétaire des 150 hectares des prés d'en face avec une vieille ferme existante sur la carte de cassini 1750.
Il m'a proposé de lui même après ce beau discours d'y aller autant je veux .

Résultat, je n'y ai passé que 20 min pour voir et trouvaille d'une deux sol 1792 et une baillonette de même période..

Comme quoi la franchise et le contact ça paye!!!!
 #1214966  par uglo

non mais après faut pas croire que je vais la ou j'ai pas le droit, ou je détecte la nuit sur des lieux vraiment interdit... c'est juste que pour dire que en aillent demander l'autorisation, et l'aillant obtenue, je me suis quand même fais viré par un gas qui est pas le proprio du terrain a proprement parler.
Et a 2 reprises... pour ne pas envenimé les choses, je ne vais plus sur ces terrains, sauf que un des 2 gas et un paysan du coin qui possède et travaille beaucoup de terre autour de chez moi ... donc sa m'arrive de passer par des champs interdit et de préférence j'y passe le matin tôt, ou le soir en fin de journée.
mais encore aujourd'hui gros carton sur mon terrain a romaine, j'ai eu une argent et un sceau médiéval.... et j'ai rencontré les proprios enfin la sœur du proprio du terrain, elle ma dis aller si mais vous devrais demander a mon frère quand vous le verrais...
en plus d'avoir les autorisation c'est souvent que je parle histoire et monnaies avec des paysan du coin qui son mieux renseigner qu'il n'y parait surtout quand t''en connait qui détecte ;)