Salut Uglo,
Tout d'abord, belles trouvailles!!! La 25 cts me fait baver et une romaine j'en rêve!!!
En revanche, le conseil que je peux te donner c'est de ne pas hésiter à partager ta passion lorsque tu croises du monde intrigué.. C'est propre à l'homme que de penser que l'on cherche des trésors en nous voyant prospecter la poele à la main et le casque sur les oreilles. Alors que la plupart des trésors que nous trouvons, n'ont pas nécessairement de valeur marchande.
Exemple: Je detectais dans un labour en bord de route (où l'autorisation m'avait été donnée) et un gars avec son fils m'interpelle en me disant " alors ça trouve?". Après avoir montré le dés à coudre et la petite napoléon 5 cts que j'avais trouvé ainsi que les merdouilles ramassées car je dépolue en même temps, je lui explique que le bonheur était de profiter du grand air, voir des animaux passer, et bien sur faire quelques trouvailles qui n'ont souvent aucune valeur autre qu'historique. Je lui précise que je ne vais jamais sur un terrain sans autorisation.
Tout ce roman pour te dire, que lorsque tu joues franc jeu en discutant avec les passant intrigués, tu t'offres des opportunités puisque ce gentil monsieur était le propriétaire des 150 hectares des prés d'en face avec une vieille ferme existante sur la carte de cassini 1750.
Il m'a proposé de lui même après ce beau discours d'y aller autant je veux .
Résultat, je n'y ai passé que 20 min pour voir et trouvaille d'une deux sol 1792 et une baillonette de même période..
Comme quoi la franchise et le contact ça paye!!!!