Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bel-après-midi avec nouvelle autorisation et une blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216851  par jojolescargot

Salut à tous , alors je vais vous partagez ma sortie du jours qui ne m'a pas donné énormément mais qui m'a quand même permis de sortir une belle blanche.

Et aussi une nouvelle autorisation ::d

En premier 2 Doubles don un HS
Image
Image

Ensuite quelques rougnes : Une balle de mousquet un plomb mystère et un bout de cloche (surement de vache)
Image

Une "petite" médaille de gymnastique en toc hein ;):
Image

Une clé de robinet qui va bien avec le robinet de tonneau que j'avais déjà trouvé ^^:
Image

Les fidèles anneaux de bronze :
Image[

Un bout de fourchette (très brillant mais on ne dirait pas de l'argent) et une attache mystère ???:
Image

Et le petit plus qui m'a fait bien plaisir un napoléon argent 1866 Strasbourg et un 50 centime a la hache :
Image
Image

Voila plutôt content du napoléon et de la clé de robinet ainsi que du Double Tournois.

La bize ami poeleurs
Dernière modification par jojolescargot le 20 nov. 2016, 19:39, modifié 2 fois.
 #1216874  par Julius27

:hello:
Sympa ta sortie :super:
Dommage les photos sont un peu petite on peut pas admiré ta belle blanche qui aurait mérité d'etre en gros plan :)
 #1216878  par Jeannot59

Ho à peine 5 ans vraiment sérieusement !!!
Ici on trouve beaucoup de MILITARIA / FERRAILLES et de temps en temps quelques napoléon cuivre ou autre savonnette des pays BELGES ou BATTAVES (C'est pas une insulte hein !! ça veut dire des pays bas )
Certaines régions sont plus propices aux romaines et autre pièces mieux conservées .
Ici ..... C'est le NORD
 #1216899  par jojolescargot

Merci a vous :) et oui pour les photos je me suis trompé je vais essayer d'arranger ça!
Jeannot59 a écrit :Ho à peine 5 ans vraiment sérieusement !!!
Ici on trouve beaucoup de MILITARIA / FERRAILLES et de temps en temps quelques napoléon cuivre ou autre savonnette des pays BELGES ou BATTAVES (C'est pas une insulte hein !! ça veut dire des pays bas )
Certaines régions sont plus propices aux romaines et autre pièces mieux conservées .
Ici ..... C'est le NORD
Oui mais il y a quand même de très très bon endroit dans le nord qui nous font rêver à nous les sudistes ^^
De toute façon tu en trouveras un jours ou l'autre c'est sur !
 #1217087  par meca34

:hello: Jojolescargot

Tout plein de cibles plutôt sympas :super:

Merci du partage

Adessias :hello: