Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie à la plage avec l'oiseau encore et de belle découvertes !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215938  par novice

Salut, deuxième vidéo de ta part que je regarde.
Evidement comme tout le monde je vais dire que la 5 francs est superbe, un module que je n'ai pas encore trouvé.
En revanche, sans vouloir te froisser, ce n'est que question personnel, mais je n'aime pas trop le film version grand angle.... Et que dire des risques pris , à mon sens, de détecter sur une plage de normandie ! Je ne savais même pas qu'on avait le droit.
Sinon, tes commentaires, la mise en scène, le son de la vidéo tout est top. Bravo.
 #1215944  par romgoss

Merci :super:
novice a écrit :Salut, deuxième vidéo de ta part que je regarde.
Evidement comme tout le monde je vais dire que la 5 francs est superbe, un module que je n'ai pas encore trouvé.
En revanche, sans vouloir te froisser, ce n'est que question personnel, mais je n'aime pas trop le film version grand angle.... Et que dire des risques pris , à mon sens, de détecter sur une plage de normandie ! Je ne savais même pas qu'on avait le droit.
Sinon, tes commentaires, la mise en scène, le son de la vidéo tout est top. Bravo.
Salut, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. :super:
Les plages interdites à la détection sont les plages du débarquement uniquement et celle possédant un site archéologique évidemment (il faut se renseigner). Là ou je me trouve, je suis à plus de 100km de ces plages et dans un endroit où il n'y a pas eu de combat (et pourtant on retrouve des vestiges) :super: .

Les risques sont les même partout puisqu'on ne peut pas prévoir sur quoi on va tomber (et cela concerne tout le monde ici). Il suffit de ne pas toucher (cela me parait logique). En Normandie il faut faire avec plus que dans d'autre département surement, mais aucun n'est épargné.

Si tu veux éliminer tout risques, il faut arrêter la détection de loisir ! :super:
 #1216362  par i-v-a-n-49

salut

merci pour cette vidéo et pour le partage de tes trouvailles , je sais que ça prend du temps pour le montage et la diffusion , tu trouves des monnaies assez anciennes sur cette plage , ça change des euros et bijoux fantaisies , dommage qu'il y ait ces détonateurs qui trainent un peu partout !!!!

bonne continuation :hello:
 #1216384  par jamzben51

alors la je suis bleuffé. trouvé une argent sur la plage ok, trouvé une argent louis philippe mouais mais la un aussi gros module que la 5 fr je reste juste abasourdi.
bravo a toi. tres bonne plage et bonne surprise pour moi qui fait un peu de plage dans la manche. ::d ::d ::d
 #1216535  par meca34

:hello: Romgoss

Chouette vidéo avec de jolie trouvailles :super: Hormis quelques cibles pas glorieuses témoins de notre passé .

C'est marrant ce piaf qui te suit ;-)

Merci du partage

Adessias :hello:
 #1216923  par romgoss

Merci à vous ! :super:
salut

merci pour cette vidéo et pour le partage de tes trouvailles , je sais que ça prend du temps pour le montage et la diffusion , tu trouves des monnaies assez anciennes sur cette plage , ça change des euros et bijoux fantaisies , dommage qu'il y ait ces détonateurs qui trainent un peu partout !!!!

Je n'ai fait aucun euros, j'ai fait le choix d'aller dans les cailloux là ou les détectoristes ne viennent jamais et cela a payé ! :super:
jamzben51 a écrit :alors la je suis bleuffé. trouvé une argent sur la plage ok, trouvé une argent louis philippe mouais mais la un aussi gros module que la 5 fr je reste juste abasourdi.
bravo a toi. tres bonne plage et bonne surprise pour moi qui fait un peu de plage dans la manche. ::d ::d ::d
Et bien c'est bien la vérité, anthony mon compagnon du jour peut en témoigner ! Je suis allé au pied de la falaise là ou il est difficile de creuser et où je n'ai jamais vu un détectoriste (ce qui n'est pas le cas sur la plage de sable fin). Ca paye et signe que personne n'est jamais venu. Je te conseille les vidéo de Massena en bord de mer aussi (dans les cailloux) il fait de superbe monnaie aussi (et très ancienne). :super:

PS : c'est une plage de la Manche !