Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide & d'avis pour BANDIDO 2 - modification Potar GROUND ADJ

#1219327  par noebus86

Bonjour tous le Mondes :hello:
il y a peu , j'ai fait l'acquisition d'un Bandido 2 ( par l'intermédiaire du forum ) , donc je viens soliciter les bidouilleurs de génies du FoFo :enconstruction:
j'aimerai si cela est possible :| faire une modif au niveau du " Potar du GROUND ADJ " :] qui n'a pas vraiment d'arrêt et n'est pas du tout simple régler :( ;
j'ai l'impression de me transformer en un fonceur de coffre fort quand je le fait et qui + est il ce dérègle facilement :pascontent2: :hurt5: :nono:
Bref je vaudrai le changer pour un potentiométre + facile de réglage ( peut-etre un 10tours !) mais voilà je ne sais que prendre ?
y a t-il des contrantes qu'ils faillent respecter ? ( j'ai pas envi de Zigouiller :nonon: ma légende ) donc y a t-il quelqu'un qui l'a déjà fait :drapeaublanc: :0 8| :-|
:arrow: merci d'avance pour toutes réponses ici ou MP ou Mail
@Bientôt
 #1219402  par noebus86

je te remerci :hello:
pour ce schéma mais je pense que c'est pas le bon :|
car moi c'est pas un " µmax " mais le " II " la version juste avant, de 1993
merci qu'en même ;)
 #1219420  par noebus86

a tu un lien !!!
ou faut il passer par le site officiel ??? 8/
merci pour tes réponses l'ami
 #1219730  par lou gascoun

salut :) , te prend pas trop la téte avec ce potard j'ai du te marquer sur la notice comment je procédais:
tu le tournes de 10 a 12 fois entièrement dans le sens inverse d'une montre ,il aura une légère résistance puis 7 fois dans le sens des aiguilles normal ,apres tu affine d'un 1/4 de tour dans les deux sens selon + ou - terre "ferreuse.

tiens moi au jus de tes sorties avec , je suis jamais sortie "brecouille" avec ! :hehe:
:super:
a+
 #1219775  par noebus86

slt david :hello:
ta un MP
merci pour ton interv, perso je pense changer le potar pour un 10tours ou un 5 suivant ce que je trouverai mais ce qui m'arrête pour le moment c'est la valeur du " bestiaux " que j'ai pas ; après ce sera pas un souci !!!
si je le fait pas moi-même , à mon ancien taf des collègues électroniciens avec tout le matos qui va bien pour ça ce feront une joie de me donner ce coup de mains :taré1: :taré1:
@ bientôt
 #1232742  par noebus86

slt les Ami(e)s :hello:
juste un petit up ( pour les bricolo si d'autre veulent améliorer le leur :taré1: ), en résumé après en avoir discuté avec mes anciens collègues " électronicien " à mon ancien taf
je n'ai pas changé mon " potar " ( vue qu'il était pas HS ::d ) mais simplement le bouton par un bouton compte-tour tout neuf avec un système de blocage de chez " FARNELL " ( voir le lien ci-joint ),c'est le -haut que j'ai trouvé et pas trop cher :
http://fr.farnell.com/vishay/11a11b10/c ... nsku=false
:!: :!: le seul truc qu'il faut vérif. est de savoir de combien dépasse l'axe du Potar ( pour le système de bocage sur celui-ci ) car si la cote est en dessous 12,8 mm , là pas le choix faut changer le potar :!: :!:
est fourni avec écrou et rondelle de blocage ainsi que la clé pour la vis de blocage du bouton sur l'axe , perso j'ai changé l'écrou car moins " épais " que celui d'origine ce qui ma fait gagné quelques précieux centième ( car short en hauteur pour un serrage correcte )
vivement les beau jours et la météo + clémente
voilou les ami(e)s
et bonne année à tous :magic: :pompom: :alcool1:
 #1232942  par lou gascoun

adiou, merci pour l'astuce si ça peux aider a pas se foirer au comptage, car je m'y suis repris quelques fois quand j'avais le moindre doute ....
content de voir mon vieux bandido 2 crapaüter entre de bonne main :super:

bonne année et soyons acteur de notre futur ! :)