Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bracelet antique ???

#1221070  par juliendu07

:hello: bonsoir j ai fortuité cet objet à côté de 2 monnaies romaines , je le pense romain sans certitude (bracelet)
trouvé en ardèche
merci pour votre aide
Image
Image
Image
 #1221073  par optimus 59

:hello: pourquoi pas j ai déjà vu ce genre de bracelet en cuivre gallo romain ,maintenant il peut s agir de toute autre choses ,voyons cela avec les experts :super:
 #1221087  par grounddetector

Un collet a lièvre ! :mrgreen:
 #1221090  par michelcesbom

un raccordement de ligne électrique ?

Image
 #1221097  par juliendu07

bonsoir peut être c est une piste pour la
ligne électrique même si les torsades sont trop spiralées je pense .
pour le collet c est pas gentil de se moquer de mon artefact, si c est vraiment un bracelet c est vrai qu il a souffert
merci pour vos com
 #1221099  par michelcesbom

la photo représente le bout de ligne mais sur les parties ou le fil de cuivre ne fait que passer sur le coté de l'isolateur ( il n'en fait pas le tour comme on pourrait le croire ) c'est de la même façon que ta trouvaille que l'on fixe la ligne avec un fil de section plus fine et des spirales bien serrées

je n'affirme rien , c'est une possible ID .
 #1221126  par grounddetector

juliendu07 a écrit :bonsoir peut être c est une piste pour la
ligne électrique même si les torsades sont trop spiralées je pense .
pour le collet c est pas gentil de se moquer de mon artefact, si c est vraiment un bracelet c est vrai qu il a souffert
merci pour vos com
C'était pas une moquerie,juste une plaisanterie,ce n'est pas la conception d'un collet ! :hello:
 #1221129  par grounddetector

J'en ai trouvé un de la tène en argent,il est plus épais, mais la conception est ressemblante!
https://assets.catawiki.nl/assets/2016/ ... 35d825.jpg
 #1221139  par grounddetector

#1221159  par juliendu07

tkt pas grounddetector je sais que c était une plaisanterie et merci pour les liens , tu as raison le bracelet sur la 2em photo et très ressemblant
donc pour toi cela pourrai bien être un bracelet ?
 #1221171  par grounddetector

juliendu07 a écrit :tkt pas grounddetector je sais que c était une plaisanterie et merci pour les liens , tu as raison le bracelet sur la 2em photo et très ressemblant
donc pour toi cela pourrai bien être un bracelet ?
Je pense que oui ! Faudrait l'avis des experts,mais il y a une réelle ressemblance !
 #1221189  par OnzeEleven

:) Salut,
Des dimensions pourraient aider ;)
Mais pour moi, simple fil de cuivre torsadé qui était enroulé autour d'un poteau ou d"un piquet (fin XIX - Début XXème) pour une délimitation de terrain ou de pâture (Avant la généralisation du fil barbelé).
 #1221199  par grounddetector

OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Mais pour moi, simple fil de cuivre torsadé qui était enroulé autour d'un poteau ou d"un piquet (fin XIX - Début XXème) pour une délimitation de terrain ou de pâture (Avant la généralisation du fil barbelé).
Un peu trop bien fait ,pour un fil de poteau,mais enfin tous les avis sont bons à prendre !
 #1221217  par Burgonde64

michelcesbom a écrit :la photo représente le bout de ligne mais sur les parties ou le fil de cuivre ne fait que passer sur le coté de l'isolateur ( il n'en fait pas le tour comme on pourrait le croire ) c'est de la même façon que ta trouvaille que l'on fixe la ligne avec un fil de section plus fine et des spirales bien serrées

je n'affirme rien , c'est une possible ID .
:hello: au vue des photos, je me rapprocherais aussi de cette ID . Il nous faudrait les dimensions , mais ce " bracelet" est bizarre dans sa conception s'il doit être GR ou même de La Tene :hehe: . Pour le fait d'utiliser deux fils pour sa conception, ok, on en a déjà retrouvé fait avec cette technique . Mais déjà, l'oxydation et la patine n'ont pas l'air si ancien . Ensuite, pourquoi utiliser un fil " fin" pour le corp du bijoux et un plus gros pour le système de serrage ? Ce n'est pas du tout logique, même pour l'époque . On le voit sur les bijoux de bronze ou de cuivre datant de ces périodes, c'est toujours le contraire qui est fait ,et cela pour une meilleure esthétique et une meilleure fonctionnalité.
Du moins, c'est mon humble avis :cote: Le débat est donc toujours ouvert :] Messieurs, ã vos arguments ... ::d
 #1221225  par grounddetector

pourquoi utiliser un fil " fin" pour le corp du bijoux et un plus gros pour le système de serrage ? Ce n'est pas du tout logique, même pour l'époque
C'est la question que je me pose,l'inverse de ce qu'on voit sur les liens.....!
 #1221230  par Burgonde64

grounddetector a écrit :pourquoi utiliser un fil " fin" pour le corp du bijoux et un plus gros pour le système de serrage ? Ce n'est pas du tout logique, même pour l'époque
C'est exactement se dont je parlais dans mon précèdent message... :]
 #1221233  par grounddetector

Burgonde64 a écrit :
grounddetector a écrit :pourquoi utiliser un fil " fin" pour le corp du bijoux et un plus gros pour le système de serrage ? Ce n'est pas du tout logique, même pour l'époque
Evidemment j'ai fait un copié collé d'une de tes phrases ! :pascontent2:
 #1221236  par OFONDUTROU

bonjour
moi j'y vois une attache de piquet pour tendre les fils de fer barbelés et je le vois plus en toc qu' antique :ange: :ange: :ange: :ange:
 #1221237  par Burgonde64

grounddetector a écrit :
Burgonde64 a écrit :
:hello: no problem :cote:
 #1221238  par grounddetector

Burgonde64 a écrit :
grounddetector a écrit :
Burgonde64 a écrit :
:hello: no problem :cote:
:alcool1: :alcool1:
 #1221240  par Burgonde64

OFONDUTROU a écrit :bonjour
moi j'y vois une attache de piquet pour tendre les fils de fer barbelés et je le vois plus en toc qu' antique :ange: :ange: :ange: :ange:
bonjour Ofon :hello:
Ce dont il faudrait être sûr, dans un premier temps, c'est la nature exacte du métal utilisé.
 #1221245  par OnzeEleven

:) Re, voilà ce que j'ai trouvé hier et que j'ai cherché dans ma BAM ce midi ::d
Cuivre, trouvé en champs labouré. Et c'est le 5 ou 6 ème que je trouve dans mon secteur.
Ca y ressemble. ;)
Longueur : 9 cm pour 1 cm de diamètre au plus large.
OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Image
 #1221246  par OFONDUTROU

rebonjour
des trucs comme ca , j'en trouve a chaque sortie ...origine indéterminée ca file dans ma bam ! :hehe: :hehe: :hehe:
je fais juste gaffe de ne pas confondre avec une possible aiguille de fibule ( ca peut ressembler ;) )
 #1221324  par juliendu07

:hello: merci pour votre intérêt à ma merdouille ::d pour la matière je pense plus à du cuivre que du bronze le diametre d environ 8 ,9 cm , c est aussi surtout la présence de monnaie a côté aussi qui me fessais penser à de l antique après c est peut être le hazard ça sera pas la première fois ni la dernière qu il y a des circonstances troublantes
Image
 #1221338  par juliendu07

je trouvais qu il avait des ressemblances avec ceux la
Image
Image
 #1221341  par optimus 59

:hello: oui aussi ,et comme je te l ais dis au début il vaut mieux le garder et voir par la suite ,a moins qu un expert te confirme que ce n est pas ça :) mais bon ,c est toi qui vois ;-) ;-)
 #1221355  par juliendu07

oui tu as raison optimus ,je vais le mettre de côté sais on jamais
merci à tous pour votre aident
 #1221370  par grounddetector

optimus 59 a écrit :http://images.delcampe.com/img_large/au ... 01.jpg?v=1 réfléchi quand meme avant de jeter car quand tu regarde bien ceci ,moi aussi je trouve beaucoup de ces trucs que je jette a la bam mais pas exactement comme le tiens ;-)
Optimus,tu me pique mes liens ! :modo: :happy1: :mdr1:
 #1221374  par optimus 59

grounddetector a écrit :
optimus 59 a écrit :http://images.delcampe.com/img_large/au ... 01.jpg?v=1 réfléchi quand meme avant de jeter car quand tu regarde bien ceci ,moi aussi je trouve beaucoup de ces trucs que je jette a la bam mais pas exactement comme le tiens ;-)
ben non pas du tous au contraire je remet en valeur ta recherche , et c est pour cette raison que je dis qu il faut garder cet objet ,voila mon grand ;-)
 #1221378  par grounddetector

optimus 59 a écrit :
grounddetector a écrit :
ben non pas du tous au contraire je remet en valeur ta recherche , et c est pour cette raison que je dis qu il faut garder cet objet ,voila mon grand ;-)
C'est gentil, ça me touche ! :mdr1: :alcool1: :alcool1:
 #1221384  par optimus 59

:hello: un chti coup mais avec modération :mdr2: :mdr2: :alcool1:
 #1221390  par grounddetector

optimus 59 a écrit ::hello: un chti coup mais avec modération :mdr2: :mdr2: :alcool1:
En plus c'est l'heure du sky ! :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: