Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification balle

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221488  par Jojolasticot

Bonsoir les amis,

J'ai trouvé cette balle en forêt.
Arrivez vous a l'identifier ? Est elle de la seconde guerre mondiale ?
Je suis novice, Représente t-elle un dangé ?

Thanks !
Image
 #1221491  par Foué90

:hello: Youyou !!!

Non ta balle ne représente plus de danger, ce que tu as retrouvé ce n'est que l'ogive de la balle, le morceau qui part quand la douille est percutée.
Il y a de forte chance qu'elle date de la WW2, mais claude pourra mieux t'en parler que moi, niveau calibre etc...

:hello: :hello:
 #1221492  par Nico69

Bonsoir aucun risque c'est l ogive de une balle de 12/7 de la 2ème guerre mondiale j en ai une aussi. ...en tout cas ça ressemble
 #1221494  par bompas66

pour moi c'est du 20 mm a confirmé, généralement utilisé dans les avions de chasse de la 2eme guerre
 #1221502  par ouillejack

Bonjour moi aussi j'en ai trouver cette après midi vers falaise en normandie donc je pence WW2
Image

Les grosse font 4,5 cm et pèse 39gr et les petite c'est trois petit calibre différent et tout sa dans la même zone après j'me suis enfui du champ sa sonner tout les 30 cm
 #1221503  par falco27

Foué90 a écrit ::hello: Youyou !!!

Non ta balle ne représente plus de danger, ce que tu as retrouvé ce n'est que l'ogive de la balle, le morceau qui part quand la douille est percutée.
Il y a de forte chance qu'elle date de la WW2, mais claude pourra mieux t'en parler que moi, niveau calibre etc...

:hello: :hello: