Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification balle

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221488  par Jojolasticot

Bonsoir les amis,

J'ai trouvé cette balle en forêt.
Arrivez vous a l'identifier ? Est elle de la seconde guerre mondiale ?
Je suis novice, Représente t-elle un dangé ?

Thanks !
Image
 #1221491  par Foué90

:hello: Youyou !!!

Non ta balle ne représente plus de danger, ce que tu as retrouvé ce n'est que l'ogive de la balle, le morceau qui part quand la douille est percutée.
Il y a de forte chance qu'elle date de la WW2, mais claude pourra mieux t'en parler que moi, niveau calibre etc...

:hello: :hello:
 #1221492  par Nico69

Bonsoir aucun risque c'est l ogive de une balle de 12/7 de la 2ème guerre mondiale j en ai une aussi. ...en tout cas ça ressemble
 #1221494  par bompas66

pour moi c'est du 20 mm a confirmé, généralement utilisé dans les avions de chasse de la 2eme guerre
 #1221502  par ouillejack

Bonjour moi aussi j'en ai trouver cette après midi vers falaise en normandie donc je pence WW2
Image

Les grosse font 4,5 cm et pèse 39gr et les petite c'est trois petit calibre différent et tout sa dans la même zone après j'me suis enfui du champ sa sonner tout les 30 cm
 #1221503  par falco27

Foué90 a écrit ::hello: Youyou !!!

Non ta balle ne représente plus de danger, ce que tu as retrouvé ce n'est que l'ogive de la balle, le morceau qui part quand la douille est percutée.
Il y a de forte chance qu'elle date de la WW2, mais claude pourra mieux t'en parler que moi, niveau calibre etc...

:hello: :hello:
Nico69 a écrit :Bonsoir aucun risque c'est l ogive de une balle de 12/7 de la 2ème guerre mondiale j en ai une aussi. ...en tout cas ça ressemble
eh bah,je suis pas aussi sur que vous :-/ si celle si contient une matière explosive ou incendiaire................
 #1221515  par claudedittutu

Jojolasticot a écrit :Bonsoir les amis,

J'ai trouvé cette balle en forêt.
Arrivez vous a l'identifier ? Est elle de la seconde guerre mondiale ?
Je suis novice, Représente t-elle un dangé ?

Thanks !
Bonsoir
Le diamètre est un minimum pour identifier ,sur photo sans repère se n'est pas possible

Claude
 #1221516  par claudedittutu

ouillejack a écrit :Bonjour moi aussi j'en ai trouver cette après midi vers falaise en normandie donc je pence WW2
Image

Les grosse font 4,5 cm et pèse 39gr et les petite c'est trois petit calibre différent et tout sa dans la même zone après j'me suis enfui du champ sa sonner tout les 30 cm
Bonsoir
Du .50 US (12.7) Attention pointe bleue incendiaire

Claude
 #1221517  par ouillejack

claudedittutu a écrit :
ouillejack a écrit :Bonjour moi aussi j'en ai trouver cette après midi vers falaise en normandie donc je pence WW2
Image

Bonsoir
Du .50 US (12.7) Attention pointe bleue incendiaire

Claude
Merci je savait pas
 #1221624  par discri60

Coucou, aucune raison de s'inquiéter au sujet des incendiaires américaines, c'est une idée fausse de croire qu'elles sont remplies de phosphore.
La .50 ainsi que la 30-06 à pointe bleue WW2 (c'est important) contiennent un mélange de nitrate de baryum et de magnesium (IM-11), il faut un choc extrêmement violent contre une surface dure pour initier la flamme.

((((Ce qui n'est pas le cas pour les incendiaires datant de la première guerre ainsi que certaines munitions allemandes de la seconde guerre (beobachtung par exemple) )))

Les pointes bleues presentées dans ce post ne présentent aucun danger, elles datent de la libération et ont été se loger dans un sol meuble à fin de course, peut-être même inondé à l'époque, ce qui explique l'étonnante conservation.
Les allemands avaient pour sale habitude d'ouvrir les vannes et d'inonder les cultures afin de retarder l'avance alliée.
Elles proviennent très certainement d'avions: comme de P47 Thunderbolt.

Les mitrailleuses des avions alliés éjectaient les douilles vides tandis que la majorité des avions allemands étaient équipés de paniers de récupération, c'est pourquoi nous ne retrouvons que très peu de douilles d'aviation allemandes, sauf pour le canon 30mm MK108. Mais là il faudra aller en Allemagne où sur le front de l'est pour en trouver.
 #1221641  par garett58

discri60 a écrit :Coucou, aucune raison de s'inquiéter au sujet des incendiaires américaines, c'est une idée fausse de croire qu'elles sont remplies de phosphore.
La .50 ainsi que la 30-06 à pointe bleue WW2 (c'est important) contiennent un mélange de nitrate de baryum et de magnesium (IM-11), il faut un choc extrêmement violent contre une surface dure pour initier la flamme.

((((Ce qui n'est pas le cas pour les incendiaires datant de la première guerre ainsi que certaines munitions allemandes de la seconde guerre (beobachtung par exemple) )))

Les pointes bleues presentées dans ce post ne présentent aucun danger, elles datent de la libération et ont été se loger dans un sol meuble à fin de course, peut-être même inondé à l'époque, ce qui explique l'étonnante conservation.
Les allemands avaient pour sale habitude d'ouvrir les vannes et d'inonder les cultures afin de retarder l'avance alliée.

Les mitrailleuses des avions alliés éjectaient les douilles vides tandis que la majorité des avions allemands étaient équipés de paniers de récupération, c'est pourquoi nous ne retrouvons que très peu de douilles d'aviation allemandes, sauf pour le canon 30mm MK108. Mais là il faudra aller en Allemagne où sur le front de l'est pour en trouver.
:hello: salut super intéressant tu est super calé :super: :amen: :amen:
 #1221668  par claudedittutu

discri60 a écrit :Coucou, aucune raison de s'inquiéter au sujet des incendiaires américaines, c'est une idée fausse de croire qu'elles sont remplies de phosphore.

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: