Coucou, aucune raison de s'inquiéter au sujet des incendiaires américaines, c'est une idée fausse de croire qu'elles sont remplies de phosphore.
La .50 ainsi que la 30-06 à pointe bleue WW2 (c'est important) contiennent un mélange de nitrate de baryum et de magnesium (IM-11), il faut un choc extrêmement violent contre une surface dure pour initier la flamme.
((((Ce qui n'est pas le cas pour les incendiaires datant de la première guerre ainsi que certaines munitions allemandes de la seconde guerre (beobachtung par exemple) )))
Les pointes bleues presentées dans ce post ne présentent aucun danger, elles datent de la libération et ont été se loger dans un sol meuble à fin de course, peut-être même inondé à l'époque, ce qui explique l'étonnante conservation.
Les allemands avaient pour sale habitude d'ouvrir les vannes et d'inonder les cultures afin de retarder l'avance alliée.
Elles proviennent très certainement d'avions: comme de P47 Thunderbolt.
Les mitrailleuses des avions alliés éjectaient les douilles vides tandis que la majorité des avions allemands étaient équipés de paniers de récupération, c'est pourquoi nous ne retrouvons que très peu de douilles d'aviation allemandes, sauf pour le canon 30mm MK108. Mais là il faudra aller en Allemagne où sur le front de l'est pour en trouver.