Yaparo a écrit :C est tout !
détection en foret domaniale interdite ....
Ya pas de : en bordure , s'enfoncer dans la foret , de temps en temps ou autres excuses .
C est interdit point barre ....
Sinon dans ce cas la allez detecter sur des ruines gallo romaines c est pareil , si on s'enfonce bien c'est bon on nous verra pas .
Commencez pas a dire qu'on peut y aller sous certaines conditions ou encore a vous vanter d'aller y detecter.
Vous faites ce que vous voulez de vos vies mais ne venez pas le crier sur tout les toits ici ....
on est au bord de la falaise et vous vous grattez grattez grattez .....la terre au bord du précipice
salut, chacun ses idées, justement un forum s'est fait pour les partager, je respecte tes idées
tu sais "autorisé"ou "pas autorisé"...
s'enfoncer; c'est vrai qu'à la fin c'est un pied de nez à la société; parce que c'est vrai que la société elle nous enferme dans des règles de plus en strictes; on est cadré. on doit fonctionner dans le moule entre parenthèse. et quelque part ce petit coup de pied sympathique aux fesses de la société, je crois que c'est sympa et ça réveille les gens, ça inspire les étudiants, la jeunesse et des gens plus âgés.
par exemple prenez dans la détec, quand on constate la moyenne de nouveaux inscrits sur le forum, on va s'apercevoir que c'est de l'ordre de 3 à 4 inscriptions par jour dans la rubrique de présentation, ceci depuis des années...l'engouement n'a jamais cessé de s'amplifier or c'est un attrait pour un loisir pourtant fort controversé
perso, je n'ai jamais été aussi proche de la nature qu'en pratiquant la détection: ça permet de bouger, de voir du pays, les animaux, d'être au contact de la terre, de voir du relief, de s'imprégner des lieux, de l'histoire qui les a animé
les moralisateurs et ceux qui nous veulent du mal n'ont pas cette perception des choses, on nous impose des règles absurdes, la vie est courte et si vous les suivez vous ne pourrez jamais avoir ce sentiment de liberté, jamais vous ne pourrez communier totalement avec ce loisir, vous allez passer à côté de choses riches en découvertes, je ne parle pas de trouvailles, je parle de toutes ces richesses qui font la biodiversité, qui font la beauté de la nature, c'est aussi cela la détection
vous comprenez pourquoi en nous privant de l'accès à certains coins, on nous prive de cette liberté
rassurez-vous, durant les 2 dernières guerres la société ne s'est pas gênée pour mettre à mal la nature
aujourd'hui on voudrait nous empêcher d'en profiter sous prétexte que la forêt est interdite d'accès sauf pour les exploitants...
parce qu'entre nous, l'exemple type de la société, justement c'est la forêt !
elle est cadrée, vendue, louée, divisée en parcelles, traversée par les autoroutes, exploitée à outrance au détriment de la biodiversité, seuls certains acteurs y ont droit, pourquoi? oui, pourquoi ?
je pourrais vous montrer des photos, n'hésitez pas à les réclamer, je me ferai un plaisir d'aller sur place pour vous ramener les images d'un poumon en exploitation...
"...il ne vivait pas comme les autres c'est tout...et pour quelles raisons étranges...les gens qui n'sont pas comme nous...ça nous dérange"