Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie détection et coup de gueule

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221945  par brianarc

Bonjour à tous !!

Je sors de la première sortie détection de ma vie !!
3 heures en pleine forêt c'est génial ! Deux choses m'on frappé.

Le deus Lite 2 est juste fou !!!

Et la deuxième c'est la pollution de la forêt de saint Germain en laye j'ai passé ma matinée à ramasser de l aluminium....

Seule trouvaille sympa un siflet de chasse made in england

Amicalement

Brian
 #1221948  par bompas66

Salut, malheureusement les déchets d’aluminium son notre lot quotidien mais si on creuse pas sur ca, on peut louper de la belle couleur :) j'ai la meme version du deus que toi il est génial !
 #1221952  par Estienne

Moi aussi j'ai été surpris par la quantité de déchets que l'on trouve en détection, surtout près des routes.
C'est là que tu prends conscience à quel point les gens n'ont aucun respect pour l'environnement....
 #1221953  par discri60

bonjour, le coup de gueule est justifié
hier j'ai été promener mon chien sur un sentier, le sol était jonché de canettes or c'était pas le cas le jour d'avant
c'est le chemin de croix du prospecteur...
souvent un très bon signal pour au final déterrer le haut de la canette jetée il y a 30 ans
les gens s'en foutent;;;ça ne changera pas, comme les dépôts sauvages de détritus
 #1221954  par bompas66

tout a fait, et je pousse un coup de gueule sur les chasseurs qui laisse leurs cartouches au sol ! :rougefaché: :rougefaché: :faché2:

nous on nous Em.... pour rester poli alors qu'on dépollue, sauve notre patrimoine, on fait de mal a personne mais on nous cherche des poux alors que les chasseurs laisse leurs cartouches partout, les plombs j'en parle même pas, tir a travers tout mais la l'état dit rien.... quelle hypocrisie .... :hurt5:

mais bon je vais pas faire de politique nous avons tous compris ...

PS... pour parler des tas de détritus, la dernière fois j'en ai vu un (parmi tant d'autre) avec un papier sur le haut je les pris et le bon monsieur avais surement mis ca poubelle dedans et voila un jolie courrier avec adresse et nom (pas très malin) contestation faite par les gendarme il a étais contraint de tout nettoyer avec une belle amende ! :odieux1: :odieux1: justice rendu pour mere nature !
 #1221958  par grounddetector

C'est ça la détection,il faut s'attendre a ramasser pas mal de m..... ! Quand aux chasseurs,je parle de ma région,ils se sont améliorés ,la majorité des cartouches que je trouve sont assez vieilles,ils ramassent leurs cartouches !
 #1221960  par annibal 60

je signal que la détection en foret sa rigole pas avec les agent de l ONF enfoncer vous dans la forêt rester pas aux bord de la foret
 #1221966  par discri60

annibal 60 a écrit :je signal que la détection en foret sa rigole pas avec les agent de l ONF enfoncer vous dans la forêt rester pas aux bord de la foret
salut, même en s'enfonçant parfois c'est chaud...
j'ai eu la blague en Allemagne, j'étais dans un genre de ravin encaissé et tout d'un coup un pick-up est sorti de nul part (pourtant la forêt était dense à cet endroit) et il s'est garé sur la corniche me surplombant
je ne suis pas certain que le garde m'aie vu étant donné que j'étais plus bas et en camou, mais il s'est pas mis là pour rien...
du coup je me suis éclipsé vite fait, comme quand vous voyez un chevreuil s'enfoncer, après 30 m vous le voyez plus
faut pas se croire à l'abri, surtout en cette saison avec la chasse et le tronçonnage
 #1221979  par Jeannot59

Ouai !! Il y a quelques parcelles de bois privés sur lesquels j'ai une autorisation .
En bordure de route , avec le nombre d'emballage de préservatif retrouvés , il y avait de quoi repeupler la planète .
Bon !!! J'ai classé ces sites comme pollué et à ne pas fréquenter en fin de journée car elle est très certainement d'une faune nocturne un peu hors norme :hehe: :hehe:
HEYY !! ON TE VOIS PLUS AU SOIRÉES DÉTECTION :mdr1: :mdr1:
 #1221982  par Bob62

grounddetector a écrit :C'est ça la détection,il faut s'attendre a ramasser pas mal de m..... ! Quand aux chasseurs,je parle de ma région,ils se sont améliorés ,la majorité des cartouches que je trouve sont assez vieilles,ils ramassent leurs cartouches !
même constat, la plupart des cartouches sont très vieilles, je pense que la majorité des chasseurs ,maintenant, ramassent leurs cartouches.
Mais malheureusement même constat aussi sur les innombrables déchets en tous genres qui sont présents un peu partout :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1221987  par discri60

waouhhh, des préservatifs et un missile SAM........

de quoi se dilater, pardon, lapsus, de quoi se défouler en détection...heu...bien pensé...c'est la même chose non?

fameux diamètre le SAM

"SAM" ça veut dire quoi au juste?
 #1221992  par discri60

Germain a écrit :SAM: Sac À Merdouilles ;-)

ouille, j'ai l'esprit ailleurs :fesse:

que voulez-vous, un SAM, ça se "tire" à deux :langue1:

Image
 #1221994  par OFONDUTROU

bonjour
pour ceux de ma generation il n'y a qu'un SAM !!!!!

evidement c'est SAM BOT
Image

a relire sans modération ! sacré SAM......
 #1222292  par discri60

hello, voici un petit partage perso pour les aficionados de crasses en tout genre, ici on est sur une seule sortie, vous remarquerez certaines pièces "de musée" intéressantes: cartouche à broche, cartouche alu, cartouche zinc, brenneke...
souvent de très bons signaux, surtout le zinc :pleur4:
pour ceux qui se demandent pourquoi je ramasse tout ça? ben déjà pour nettoyer, c'est logique, ensuite pour ne pas laisser les cartouches de guerre percutées, si vous les laissez d'autres prospecteurs peuvent tomber par hasard sur le spot est savoir que ça s'est battu
quand vous enlevez les bons conducteurs, le spot ne présente plus aucun intérêt sauf pour celui qui sait où il se trouve
la majorité creuse sur le cuivre, à partir du moment où il est parti il ne reste que les ferreux, là c'est beaucoup moins facile

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1222297  par piragol

grounddetector a écrit :C'est ça la détection,il faut s'attendre a ramasser pas mal de m..... ! Quand aux chasseurs,je parle de ma région,ils se sont améliorés ,la majorité des cartouches que je trouve sont assez vieilles,ils ramassent leurs cartouches !
Il faut effectivement leur reconnaître que les mentalités ont évoluées avec le temps : Aux chasses auxquelles j'assiste, il y a une poubelle pour collecter les douilles usagées. :super:
Mais c'est toute la société dans son ensemble qui est concernée dans cette évolution, quand-bien même il reste encore d'ignobles sagouins.
Tiens, cette semaine, j'ai trouvé un champ tout bleu : une poubelle médicale d'un cabinet ( essuie-main, vaccins, gants usagés, compte-rendus de médecin à médecins, annotations écrites sur les pathologies des patients, doubles d'analyses, etc... le top ! :grr: ) éparpillée aux grands vents...
J'ai appelé le cabinet en question : balancez ça avec les ordures ménagères...
 #1222301  par piragol

discri60 a écrit : salut, même en s'enfonçant parfois c'est chaud...
j'ai eu la blague en Allemagne, j'étais dans un genre de ravin encaissé et tout d'un coup un pick-up est sorti de nul part (pourtant la forêt était dense à cet endroit) et il s'est garé sur la corniche me surplombant
je ne suis pas certain que le garde m'aie vu étant donné que j'étais plus bas et en camou, mais il s'est pas mis là pour rien...
du coup je me suis éclipsé vite fait, comme quand vous voyez un chevreuil s'enfoncer, après 30 m vous le voyez plus
faut pas se croire à l'abri, surtout en cette saison avec la chasse et le tronçonnage
Pourquoi se planquer quand on a les autorisations ? :aille2:
Ou alors, on est juste un pilleur ! :-/
 #1222312  par NANARD0334

piragol a écrit :
:hello:

:rougefaché: Je crois qu'il serait souhaitable de notre part de dire que l'on est pas en règle avec la loi, plutôt de dire que l'on est des pilleurs.
 #1222314  par discri60

piragol a écrit :
Salut Piragol, sans doute parce que parfois il est impossible d'avoir les autorisations requises.
Il existe des forêts où malheureusement l'accès est limité.
Cela ne veut pas dire limité pour tout le monde, par exemple des exploitants ont le droit d'exploiter avec toutes les conséquences que cela implique (dégradations, ornières, feu, perturbations, pollution, nuisances sonores,...) or d'autres personnes qui ont sans doute un impact moins important n'y ont pas accès.
Perso j'aime bien faire l'école buissonnière, mais bon c'est un choix qui n'est pas discutable.
Maintenant tu m'interpèles à ce sujet, la question n'est pas une question personnelle au moins? Je n'aimerais pas être pris à parti et être mis en avant, comme un bouc-émissaire servant de défouloir, tu pourrais poser systématiquement cette question à d'autres qui postent régulièrement sur le forum? je me demande pourquoi tu ne la leur poses pas?
Cordialement
Dernière modification par discri60 le 03 déc. 2016, 18:07, modifié 1 fois.
 #1222319  par piragol

Non, il n'y a rien de personnel de ma part ! :nono:
Mais, et c'est valable pour quiconque, détecter sans autorisation est une spoliation du propriétaire des lieux puisque vous n'informez pas en conséquence le proprio de ses droits en matière de trouvailles.
Inutile d'envisager dés lors une quelconque déclaration, hein ? :-/
C'est donc du vol, du pillage, de la grivèlerie, purement et simplement, il n'y a pas à tortiller autour du pot. :/
Désolé, mais j'appelle un chat un chat, un pilleur un pilleur.
Je suis pas votre conscience, mais je suis pas obligé non plus de me farcir les commentaires de personnes qui s'adoubent de la législation. :nonon:
 #1222345  par discri60

piragol a écrit :Non, il n'y a rien de personnel de ma part ! :nono:
Mais, et c'est valable pour quiconque, détecter sans autorisation est une spoliation du propriétaire des lieux puisque vous n'informez pas en conséquence le proprio de ses droits en matière de trouvailles.
Inutile d'envisager dés lors une quelconque déclaration, hein ? :-/
C'est donc du vol, du pillage, de la grivèlerie, purement et simplement, il n'y a pas à tortiller autour du pot. :/
Désolé, mais j'appelle un chat un chat, un pilleur un pilleur.
Je suis pas votre conscience, mais je suis pas obligé non plus de me farcir les commentaires de personnes qui s'adoubent de la législation. :nonon:
chacun sa manière de penser
je vais éviter d'aborder ce sujet, au moins pas de risque de se fâcher, puisque de toute manière il n'y a rien de personnel, je respecte ton avis, tu as raison
bien à toi
 #1222397  par Yaparo

C est tout !
détection en foret domaniale interdite ....
Ya pas de : en bordure , s'enfoncer dans la foret , de temps en temps ou autres excuses .
C est interdit point barre ....
Sinon dans ce cas la allez detecter sur des ruines gallo romaines c est pareil , si on s'enfonce bien c'est bon on nous verra pas .
Commencez pas a dire qu'on peut y aller sous certaines conditions ou encore a vous vanter d'aller y detecter.
Vous faites ce que vous voulez de vos vies mais ne venez pas le crier sur tout les toits ici ....
on est au bord de la falaise et vous vous grattez grattez grattez .....la terre au bord du précipice
 #1223067  par discri60

Yaparo a écrit :C est tout !
Ya pas de : en bordure , s'enfoncer dans la foret , de temps en temps ou autres excuses .
Sinon dans ce cas la allez detecter sur des ruines gallo romaines c est pareil , si on s'enfonce bien c'est bon on nous verra pas .
Commencez pas a dire qu'on peut y aller sous certaines conditions ou encore a vous vanter d'aller y detecter.
Vous faites ce que vous voulez de vos vies mais ne venez pas le crier sur tout les toits ici ....
on est au bord de la falaise et vous vous grattez grattez grattez .....la terre au bord du précipice
salut, chacun ses idées, justement un forum s'est fait pour les partager, je respecte tes idées
tu sais "autorisé"ou "pas autorisé"...
s'enfoncer; c'est vrai qu'à la fin c'est un pied de nez à la société; parce que c'est vrai que la société elle nous enferme dans des règles de plus en strictes; on est cadré. on doit fonctionner dans le moule entre parenthèse. et quelque part ce petit coup de pied sympathique aux fesses de la société, je crois que c'est sympa et ça réveille les gens, ça inspire les étudiants, la jeunesse et des gens plus âgés.
par exemple prenez dans la détec, quand on constate la moyenne de nouveaux inscrits sur le forum, on va s'apercevoir que c'est de l'ordre de 3 à 4 inscriptions par jour dans la rubrique de présentation, ceci depuis des années...l'engouement n'a jamais cessé de s'amplifier or c'est un attrait pour un loisir pourtant fort controversé
perso, je n'ai jamais été aussi proche de la nature qu'en pratiquant la détection: ça permet de bouger, de voir du pays, les animaux, d'être au contact de la terre, de voir du relief, de s'imprégner des lieux, de l'histoire qui les a animé
les moralisateurs et ceux qui nous veulent du mal n'ont pas cette perception des choses, on nous impose des règles absurdes, la vie est courte et si vous les suivez vous ne pourrez jamais avoir ce sentiment de liberté, jamais vous ne pourrez communier totalement avec ce loisir, vous allez passer à côté de choses riches en découvertes, je ne parle pas de trouvailles, je parle de toutes ces richesses qui font la biodiversité, qui font la beauté de la nature, c'est aussi cela la détection
vous comprenez pourquoi en nous privant de l'accès à certains coins, on nous prive de cette liberté

rassurez-vous, durant les 2 dernières guerres la société ne s'est pas gênée pour mettre à mal la nature
aujourd'hui on voudrait nous empêcher d'en profiter sous prétexte que la forêt est interdite d'accès sauf pour les exploitants...
parce qu'entre nous, l'exemple type de la société, justement c'est la forêt !
elle est cadrée, vendue, louée, divisée en parcelles, traversée par les autoroutes, exploitée à outrance au détriment de la biodiversité, seuls certains acteurs y ont droit, pourquoi? oui, pourquoi ?

je pourrais vous montrer des photos, n'hésitez pas à les réclamer, je me ferai un plaisir d'aller sur place pour vous ramener les images d'un poumon en exploitation...

"...il ne vivait pas comme les autres c'est tout...et pour quelles raisons étranges...les gens qui n'sont pas comme nous...ça nous dérange"

Image
 #1223069  par bompas66

pour ma part site interdit j'y vais pas par peur des conséquences (amende,confiscation ect) , mais faut avoué que dans notre société on ce demande si on a encore le droit de péter dans les lieux public ....
 #1223073  par OFONDUTROU

bonjour discri
il y a tellement de petites forets non domaniales un peu partout ou tu peux pareillement satisfaire ton amour de la nature ..............sans etre hors la loi !
perso ,je faisais a mes débuts de la foret et c'est vrai que c'est tres sympa MAIS j'ai bien réfléchi au reproche principal de nos détracteurs à savoir la destruction de la premiere couche de terre archeologique ...
alors pourquoi pas ???? depuis je ne fais que du labours ou je ne pense gener personne vu que les tracteurs ont destroy la fameuse couche sur 50 cm :hehe: :hehe: :hehe:
peut etre une base solide d'un début de discussion sur les possibilités sans nuisances de pratiquer la détection de loisir ,car si chacun reste sur ses positions ( d'un coté interdit partout et de l'autre interdit nulle part ) on ne va pas avancer ......
 #1223076  par Ivanℤ

brianarc a écrit :Bonjour à tous !!

Et la deuxième c'est la pollution de la forêt de saint Germain en laye j'ai passé ma matinée à ramasser de l aluminium....

Amicalement

Brian
La pollution est malheureusement partout et même au plus haut des sommets... Pour la petit histoire, je fais quelques randos en montagne l'été, et même si la majorité des marcheurs sont des inconditionnels de la préservation de la nature, il n'empêche pas de faire tomber quelques détritus en sortant le mouchoir de la poche, et il en va de même pour les monnaies qui feront le bonheur des futurs prospecteurs...
Quant aux chasseurs-pollueurs, il y en a malheureusement encore. Néanmoins la plupart font les efforts nécessaires pour ramasser les cartouches, même si c'est pas évident avec un semi-automatique.
Aujourd'hui je pense personnellement qu'il vaut mieux chercher dans une zone très peu polluée avec peu de bonnes cibles que sur une zone saturée en bouts d'alu mais riche en trouvailles. Chacun son point de vue.
:hello:
 #1223102  par RON

OFONDUTROU a écrit :bonjour discri
il y a tellement de petites forets non domaniales un peu partout ou tu peux pareillement satisfaire ton amour de la nature ..............sans etre hors la loi !
perso ,je faisais a mes débuts de la foret et c'est vrai que c'est tres sympa MAIS j'ai bien réfléchi au reproche principal de nos détracteurs à savoir la destruction de la premiere couche de terre archeologique ...
alors pourquoi pas ???? depuis je ne fais que du labours ou je ne pense gener personne vu que les tracteurs ont destroy la fameuse couche sur 50 cm :hehe: :hehe: :hehe:
peut etre une base solide d'un début de discussion sur les possibilités sans nuisances de pratiquer la détection de loisir ,car si chacun reste sur ses positions ( d'un coté interdit partout et de l'autre interdit nulle part ) on ne va pas avancer ......
si je comprend bien les forets sont classes site acheologique!!!!
 #1223116  par OFONDUTROU

RON a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour discri
si je comprend bien les forets sont classes site acheologique!!!!
non ron ! mais les forets domaniales sont soumises a autorisation ( prefectorales je crois) et la réponse est toujours la meme :hehe: :hehe: :hehe: NONNNNNNNN !!!
et chez moi les ONF et gendarmes à cheval ont des consignes tres strictes et ca peut couter cher
il y a tellement d'autres lieux à prospecter que le jeu n'en vaut pas la chandelle :alcool1:
par contre les forets privées et communales sont autorisées avec autorisation des mairies et ( ou) des proprios des parcelles !
 #1223146  par Jeannot59

Les forêts privées ne sont plus monnaies courantes par ici et les autorisations sont plus que difficiles à obtenir .
C'est certain que je me suis essayé en free-lance (J'avoue :( ) à quelques prospections dans ces lieux interdits par nos beaux :rougefaché: textes de lois .
Le résultats a été trop décevant :
(Papiers alu de barres vitaminées des bobos joggeurs (Les soit disant sportifs qui prennent nos campagnes pour des poubelles le temps de leur sortie dominicale ) , canettes des dimanche en famille , emballage de sandwich , douilles de balles , emballage de préservatifs et même restant d'une vieille 2CV 8| )
C'est vrai qu'ici il y a beaucoup de monde et que les ONF ont un travail pénible pour essayer de maintenir un équilibre fragile et c'est normal qu'ils soient stricts et appliquent les textes . Sinon c'est la dérive !!
Respectons les lois les gars , ceci évitera que nous passions pour des pilleurs .
C'est vrai que c'est rageant parfois .
Mais il nous reste encore d'autres terrains :)
 #1223306  par brianarc

Ce qui m'enerve c'est qu'au final j'ai laissé la fôret dans un meilleur état vu que j'ai nettoyé toutes les merdes laissées.

Pour ce qui est de la forêt domaniale je ne savais pas vu que c'etait ma première sortie (je me suis dis dans un parc etc normal ...)

Je vais aller à la recherche d'agriculteurs sympas disponible pour laisser leurs champs a disposition :)

Bonne journée à tous.
 #1223317  par captain_Sotto

En même temps si les anciens avaient fait attention à ramasser tout ce qu'ils laissaient tomber au sol, on aurait rien à détécter ^^ Une capsule de pschiitt du XXe sera peut être aussi prisée par les détéctoristes du futur qu'une ampoule de pelerin :hehe:
 #1223703  par Jeannot59

captain_Sotto a écrit :En même temps si les anciens avaient fait attention à ramasser tout ce qu'ils laissaient tomber au sol, on aurait rien à détécter ^^ Une capsule de pschiitt du XXe sera peut être aussi prisée par les détéctoristes du futur qu'une ampoule de pelerin :hehe:
T'as raison . Moi , avec toutes les broches que j'ai (Merci la compét de moto) dans 2000 ans je suis collec .
Les UDM futurs croiront certainement avoir retrouvé le premier T1 (Voir Terminator) des années 2000 :hehe: :hehe: :hehe:
J'imagine le travail des ID . :mdr1: :taré1:
 #1226104  par ladylover

brianarc a écrit :Bonjour à tous !!

Amicalement

Brian
Salut , je suis du coin immédiat, je detecte depuis six ans dans la foret principalement, oui on peut dire que c'est pollué, tu m'étonnes!
Je pense que tu vas galèrer avant de trouver, avant de changer tes habitudes, transformer ta façon de detecter, moi j'ai mis au moins trois ans à piger où je pouvais trouver dans une forèt "st germain-Poissy-fourqueux-marly" qui est ultra faite et refaite!!!
c'est rincé dans le coin, trop de monde est passé!!!!
pourtant ...Je trouve, et du beau mon gars! mais comme il y a plein de monde, un conseil, ne cherche pas la facilité, tu trouveras que dalle!!
Evite comme la peste les zones dégagées, détecte en automne lorsque les feuilles sont tombées, dans des zones encombrées, plus c'est pollué, plus c'est bon dans notre coin, car ça décourage plein de mecs la pollution, donc c'est la qu'il faut être un warrior et assurer , au milieu de vraies poubelles, il y a des trésors que les autres ont laissé
en Yvelines c'est du délire de detecter correctement si tu t'attaque pas au "DUR"
si tu veux des conseils je suis dispo, bon courage et souviens toi bien de ce que je t'ai dis...bientôt tu verras que j'avais raison.
Amicalement, Ladylover
 #1226118  par ladylover

Yaparo a écrit :C est tout !
Salut, je ne pense pas que détecter sur des ruines soit du même ordre que de faire de la foret domaniale et rester par ailleurs correct et reboucher ses trous, je n'irai JAMAIS sur du site archéo, je ne met pas tout au même niveau....
faut arrêter d'être aussi manichéen, si ça peut rassurer, je ne vais qu'en forêt PRIVEE avec autorisation....puisque c'est écrit c'est que c'est vrai.
 #1226196  par ladylover

brianarc a écrit :Je te crois sur parole ladylover si tu fais des sorties n'hésitez pas à me prévenir :)
Ok Brian,
laisse moi un mess en privé deux-trois jours avant que tu sortes, on se retrouvera, je viendrait avec toi.
pour débuter, tu as choisit une machine de tueur, moi j'y comprends rien au Deus, mais une chose est sure, c'est du gros matériel et fiable, le détecteur c'est plus toi que la machine en fait, tu es l'interprète de son langage, donc plus il a de vocabulaire, plus il sera difficile a prendre en main, mais t'inquiète, tu trouveras ici des conseils de réglage pour débuter en étant à l'aise.

Le mien baragouine bien aussi, c'est un vieil ami, je lui dois des trouvailles "pétage de cable en pleine forêt" :mdr1:
A plus Brian, bienvenue à toi, lache pas!