Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe bague en argent" jeanne d'arc" 19 ème siècle

#1227394  par Julius27

Salut les experts, j'ai trouvé aujourd'hui cette superbe bague en argent :coeur: :coeur: :coeur:
Trouvé dans le 27 Diamètre 20mm
Si vous pouvez m'aider pour l'identification , on dirait que les croix correspondent a la lorraine
merci d'avance :amen: :amen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Julius27 le 17 déc. 2016, 21:14, modifié 1 fois.
 #1227407  par neiade

:hello:
c'est peut être Jeanne d'arc!?je pense pas qu'elle est très ancienne :) très jolie :super:
 #1227422  par Julius27

titan51 a écrit :Trouvé dans les champs ou bois ?
titan51 a écrit ::coeur: Superbe bague :super: pour mois c'est bien Jeanne d'arc :)
Merci pour ton aide titan :super: trouvé en prairie
neiade a écrit ::hello:
c'est peut être Jeanne d'arc!?je pense pas qu'elle est très ancienne :) très jolie :super:
Merci a toi pour ton aide :super: C'est bien jeanne d'arc
shooters 49 a écrit :Salut tu t'es pas trompé elle est super belle :super:
ourson54 a écrit :Et ba mon bonhome elle est bien belle avec les croix de lorraine
Merci les amis :super:
 #1227428  par raphafa43

bague Jeanne d'arc pour la datation il faudrait voire les poinçons !

Image

une autre bague de ce style à été mis sur ce forum
Image
voici le lien, http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=45014

Bonne journée :hello:
 #1227432  par PyN29

:hello: salut!
Sur les photos 1 et 2 il reste même un morceau de doigt!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Plus sérieusement, superbe bagouze :coeur: :super: elle a l'air assez ancienne en tout cas!. Bravo, bonne pioche!!
kénavo!
 #1227436  par OFONDUTROU

bonjour
magnifique !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: meme si pour moi pas tres ancienne :pleur3: maxi 19ème mais plus surement 20eme! mais ce n'est que mon avis
 #1227437  par annibal 60

OFONDUTROU a écrit :bonjour
magnifique !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: meme si pour moi pas tres ancienne :pleur3: maxi 19ème ! mais ce n'est que mon avis
exact ofond une bague qui a des poinçon elle au minimum 19ieme mes c est une belle bague :alcool1:
 #1227440  par Julius27

Voici des nouvelles photos faite avec mon portable pas facile de zooomer
Image
Image
Image
 #1227445  par Julius27

annibal 60 a écrit :salut regarde avec une loupe et dit nous ce que tu vois tu na pas de loupe
salut annibal merci pour tes com sinon j'ai une loupe mais pas assez forte :pleur4:
 #1227449  par annibal 60

Julius27 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut regarde avec une loupe et dit nous ce que tu vois tu na pas de loupe
salut annibal merci pour tes com sinon j'ai une loupe mais pas assez forte :pleur4:
pour la datation c est simple tu regarde a la loupe la forme et les dessins du poinçon et tu te réfère aux tableau des poinçons d argent c est simple et tu vois a peut pré la date :alcool1:
 #1227452  par Julius27

annibal 60 a écrit :
Julius27 a écrit :
pour la datation c est simple tu regarde a la loupe la forme et les dessins du poinçon et tu te réfère aux tableau des poinçons d argent c est simple et tu vois a peut pré la date :alcool1:
:hello:
je vois un losange avec des lettres donc bague fabriqué après 1798 don comme l'a dis ofondutrou bague 19e siècle
 #1227456  par Julius27

OFONDUTROU a écrit :bonjour
magnifique !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: meme si pour moi pas tres ancienne :pleur3: maxi 19ème mais plus surement 20eme! mais ce n'est que mon avis
Merci ofondutrou pour ton message :super: pour la datation t'as raison pour moi 19 ème siècle aussi d'après le lien que m'a filé annibal :amen: :amen:
PyN29 a écrit ::hello: salut!
Sur les photos 1 et 2 il reste même un morceau de doigt!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Plus sérieusement, superbe bagouze :coeur: :super: elle a l'air assez ancienne en tout cas!. Bravo, bonne pioche!!
kénavo!
Merci a toi :super: 19 ème d'd'après ofondutrou.
jamzben51 a écrit :vraiment belle
Merci a toi :super:
raphafa43 a écrit :bague Jeanne d'arc pour la datation il faudrait voire les poinçons !

Image

une autre bague de ce style à été mis sur ce forum
Image
voici le lien, http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=45014

Bonne journée :hello:
Merci a toi :super:
EKO49 a écrit :les poinçons maître et garantie vont être bien utiles pour l'identification
:super:
bien sympa la petite
Merci eko :super:
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello: Géniale cette bague ! :coeur: :super:
Je suis curieux de savoir de quand elle date ! :ghee:
Ça sonnait comment sous le DEUS et quel indice ?
Ben
Salut ben
merci pour ton message :super:
'D'après ofondutrou elle date du 19 ème siècle
Sous le déus ça claque fort a 86-87 en mode deus fast. :frime1:
 #1227712  par Julius27

i-v-a-n-49 a écrit :salut

elle a du faire son petit effet lors de sa sortie de terre :frime: , bravo , belle trouvaille :super:
Merci ivan :super:
C'est clair qu'elle a fait son effet :frime1: :frime1:
ROUROUTE49 a écrit :superbe bague bravo :amen: :coeur:
ne va pas au puy du fou avec ils vont te la piquer :mdr1: :mdr3:
Merci rouroute49 pour ton message :super:
Je prend note pour le puy du fou :mdr1: :malin1: :malin1:
carus a écrit :bravo très belle bague :super:
Merci carus :super: