Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'info sur viking 10+

#1202426  par Hugo le gaulois

Bonjour les Pros,

On me propose un viking 10+ pour 250 euros en bon état mais je ne trouve pas d'info en Français.
Est ce que çà vaut le coup et est ce un bon détecteur?

je veux juste vos avis sur ce détecteur :alcool1:

merci beaucoup
 #1202429  par optimus 59

:hello: ben ecoute certain VK sont bon mais je ne connais pas plus ,attend de voir un peu,car pour 250 euro tu peut pretendre a une bonne machine de debut :super:
 #1202432  par OnzeEleven

:) Salut,
Je ne suis pas pro et Viking, je ne connais pas et jamais vu.
Saches que pour 250 €, tu trouveras en occasion d'autres détecteurs plus connus.
Pour 329 €, tu peux avoir un EuroAce neuf alors dans ton budget, t'en auras en occaz.
Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. A toi de voir pour d'autres modèles qui peuvent te convenir suivant tes souhaits (écran ou pas, etc ...) et les terrains que tu vas fréquenter. A+.
 #1202455  par manu25

j'avais aussi reperer ces modèles mais j'ai vite oublier,c'est une très ancienne marque qui à l'époque était l'équivalant de la concurence mais compare aux modèles de maintenant dans toutes les marques et tu voit qu'il n'y a rien de comparable,l'écran est ridiculement petit et si il n'y pas de vendeur de la marque c'est qu'il y a une raison voir meme plusieurs,pour 250 euro tu peux avoir franchement mieux que ça
 #1202467  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , je ne connais pas la marque , c'est assez pour le TP ( btp) .
C'est efficace pour retrouver les tampons , les anciennes conduites d'eau etc .
Donc le patron ou le chef d'équipe va se diriger vers ces appareils car c'est costaud et assez résistant pour les laisser dans un petit benne ( à l'air libre même sous la tombée des eaux ) . Et aussi surtout car c'est pas trop cher à l'achat , il y a eu certainement des améliorations côté discrimination pour ceux ( en mode loisir) .
Mais la conception disque reste de l'ancienne époque , endroit boueux milieu assez humide .
J'en ai allumé 1 ( mais lequel , je ne sais plus) simplement pour écouter le son .
Mais pas de raison pour être mauvais .
ils prennent aussi du BC4 BC6
 #1202471  par Hugo le gaulois

merci pour vos coms c sympa,

je vais un peu abuser et le cs5mx de chez c.scope
 #1202476  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

:hehe: Le forum est fait pour cela ( pour avoir de l'aide ou des renseignements) .
Le cs5mx le 1220 xd etc sont des bons appareils ' car aussi costaud ' ils passent aussi à la plage (bord de mer) , le choix d'adapter deux disques différent , soit le petit rond , ou le plus grand évidé (trou en son milieu) .
Attention appareil(s) assez lourd , vumètre aiguille ( fiable ) .
Faut acheter rien qu'en occasion (pas neuf) .
Entre 200 jusqu'à 280 e uros mais dans un état superbe :super: .
Attention à la position de l'aiguille (appareil eteind ) car si trop à gauche , l'appareil à subit un choc (tombé) ou complétement déréglé ( soit par une grosse masse ferreuse en sol) ou un transfo électrique .
Bon en labour , chemin privé , bord de talus , endroit boueux , accès champs( passage ) .
Ps attention le petit disque va être difficile à trouver en cas de panne (casse) l'autre est encore en vente , mais réinvestir dans un disque ( est une erreur ;-) ) il faut que l'appareil soit superbe , car l'occasion coute parfois plus cher que le neuf (dans ce cas particulier ) = disque en panne :hello:
 #1202561  par manu25

c'est mieux que le premier,avantage : costaud,fréquence. désavantage : double discrimination,pas évident à regler et surtout ont se demande toujours à quoi ça sert,poids. si tu cherche un détecteur regarde les annonces sur le forum, en marque pour commencer tu a tesoro silver sabre,xp 150 ou xp 100,les trois sont simples à utiliser,pas d'écran mais éfficace et fiable,surtout pas de garrett ace 250,va dans la rubrique détecteur par marque du forum et quand tu va voir le nombre de modèle ayant des problèmes tu va comprendre,et sache qu'il vaut mieux attendre et mettre un peu plus pour avoir mieux
 #1202781  par lou gascoun

salut, j'ai eu un viking vk10 (dynamique ) et un v 6(statique), contrairement a ce que je lit ce sont de très bon petit détecteur avec une discri très bonne vire les ferreux impeccablement , très simple a utiliser 2 potar sensibilité et discri , le rendu du monoton est trés bon et doux a l'oreille , et pése 1kgs.
par contre il ne vaut pas 250€ mème neuf ! les dernier vk10 étaient a vendre en France a 209€ !
ils sont largement meilleur que les ace150 et 250 ! !! :odieux1: et méme proche de la discri tesoro et je sais de quoi je parle , j'ai 3 tesoro maintenant :amen:
seul bémol et encore ... peut etre un peu faible en puissance travaille sur 15cm environ en terre pour des monnaie.
en Angleterre viking est reconnu et populaire ainsi qu'en Belgique.

s'il n'y a personnes en france, c'est + faute de distributeur solide face a la concurrence .

j'ai revendu le (vk10)et le v6 aussi ...mais par contrainte ... :( , pour acheter un tesoro silversabre et franchement il tirait bien son jeux face a mon silver pour 2 fois moins cher .
son nouveau propriétaire a trouvé énormément de trouvailles avec le vk10!

donc oui tu peux le prendre mais a 150€ max s'il est neuf . sur "le coincoin"il en sort de temps en temps a 100€ ou prend directement un compadré pro de chez tesoro neuf a 200€ environ, simple fiable et éprouvé !

voila fait ton choix.
 #1202802  par argentonmagus

Bonjour

Si tu veux un vrai détecteur oublie ! Sur le bon coin il y a une multitude d'annonces avec des machines qui font leurs preuves. Je l'ai déja ecrit un disque déus de 28 cm se trouve à 200 € et un module de casque pour le même prix. Il te reste a te fabriquer une canne et la tu as un vrai détecteur que tu ne vas pas changer au bout de quelques semaines.

Magus.
 #1203117  par Hugo le gaulois

lou gascoun a écrit :salut, j'ai eu un viking vk10 (dynamique ) et un v 6(statique), contrairement a ce que je lit ce sont de très bon petit détecteur avec une discri très bonne vire les ferreux impeccablement , très simple a utiliser 2 potar sensibilité et discri , le rendu du monoton est trés bon et doux a l'oreille , et pése 1kgs.
par contre il ne vaut pas 250€ mème neuf ! les dernier vk10 étaient a vendre en France a 209€ !
ils sont largement meilleur que les ace150 et 250 ! !! :odieux1: et méme proche de la discri tesoro et je sais de quoi je parle , j'ai 3 tesoro maintenant :amen:
seul bémol et encore ... peut etre un peu faible en puissance travaille sur 15cm environ en terre pour des monnaie.
en Angleterre viking est reconnu et populaire ainsi qu'en Belgique.

s'il n'y a personnes en france, c'est + faute de distributeur solide face a la concurrence .

j'ai revendu le (vk10)et le v6 aussi ...mais par contrainte ... :( , pour acheter un tesoro silversabre et franchement il tirait bien son jeux face a mon silver pour 2 fois moins cher .
son nouveau propriétaire a trouvé énormément de trouvailles avec le vk10!

donc oui tu peux le prendre mais a 150€ max s'il est neuf . sur "le coincoin"il en sort de temps en temps a 100€ ou prend directement un compadré pro de chez tesoro neuf a 200€ environ, simple fiable et éprouvé !

voila fait ton choix.
Merci tu es le seul qui m'ai répondu parce que tu avais l'expérience de ce détecteur :super: :super: :super: :super:
 #1203229  par manu25

je pense que lou gascoun a mal lu ce que j'ai marqué ou trop vite,rien de mal à ça,j'ai pas écris que c'était des mauvais détecteur mais dépasser et surtout que ça ne vaut pas 250 euro d'occasion,tu a écrit pareil,après garrett j'en ai eut 1, j'ai fait 2 sorties avec et je l'ai vendu,par contre ce qui m'intepelle c'est la monnaie à 15 cm si tu trouve ça dans la norme moi pas vraiment,j'ai le meme détecteur que toi et meme dans les bois ce qui n'est pas le top pour les tesoro qui sont meuilleurs en labours,une monnaie type nappo tu est entre 20 et 25 cm en profondeur,ça fait quand meme 10 de plus que vk10
 #1203592  par lou gascoun

adiou, non manu25 j'ai bien compris :) , mais sur les rares post que j'ai pu trouver qui parlaient de viking, j'ai vue écris n'importe quoi ....par méconnaissance :hehe:
après tu parle d’obsolescence ...je ne suis pas vraiment d'accord c'est selon ses habitudes et son approche de la détection de loisir .
après pour les 15 cm sur du napoléon ou du gros loulou j'ai pas eu la cas d'en trouver profondement avec le vk10...
90% de mes trouvailles sont faites dans cette couche avec mes tesoro , après c'est du terrassement :hehe: du coup le viking est dans le coup pour moi .

mais c'est sur a 250€ c'est + cher que du neuf ... :siffle: et sans intérêt a ce prix! vue les bonnes occasions qui passent !
 #1203684  par annibal 60

salut dirige toi vers un détecteur que beaucoup personne possède pour pouvoir faire des réglages ..et discuté de matos
 #1203723  par Hugo le gaulois

annibal 60 a écrit :salut dirige toi vers un détecteur que beaucoup personne possède pour pouvoir faire des réglages ..et discuté de matos
je pense que tu as raison je vais prendre un détecteur connu par tous. cordialement

ENCORE MERCI DE TOUS VOS COMMS :amen:
 #1203727  par jeffthefrog

Salut, j'ai eu un Viking 6D, ça allait bien, mais bon je trouvais que c'etait quand meme mal fait, plastique qui bouge, canne qui fait des rotations quand tu balai etc c'est pas top top ! Vaut mieux un Tesoro ou Fisher tu regrettera pas ! 250€ tu vas trouver des bonnes machines, faut prendre ton temps, les beaux jours finissent et beaucoup vont revendre tu vas voir.
 #1208896  par neiade

bonsoir, j'ai u un vk 10 et c'est un très bon détecteur,mieux que le garret ace 250 que j'ai u par la suite et que j'ai revendu vite fait
que dire du vk10 et bien je le regrette un peut,la qualité est la, pas de jeux de canne,bague de serrage, poignet en plastique confortable souple,très bonne disrci ,ils sont fort c'est anglais,c'est du solide
par contre a 250 euros c'est trop cher 150 max la sa vaut le coût
en faisan des tests a la maison sur des monnaies et autre petit bijoux en or
le ace 250 me disait ferreux au premier crant et je passe le vk 10 et bingo sa sonne nickel
en plus il est léger
sinon vk 40 d'occasion tu a un écran en plus
pour débuté c'est bien, après il faut voir ton budget et ce que tu veux en faire
cordialement
 #1228237  par Hugo le gaulois

Merci pour ses infos n'ayant pas beaucoup de budget j'ai opté pour un viking vk 40 que je reçois à Noël si le père noel ne se perd pas en route et au pire je le revends.
En faite j'adore essayer de nouvelle machine.
Mon but c'est d'acheter un Xp de surcroit français, de bonne qualité et calibré pour nos monnaies c'est pour çà aussi que j'ai acheté anglais car ils ont pratiquement la même histoire que nous :alcool1:
 #1228246  par neiade

Hugo le gaulois a écrit :Merci pour ses infos n'ayant pas beaucoup de budget j'ai opté pour un viking vk 40 que je reçois à Noël si le père noel ne se perd pas en route et au pire je le revends.
En faite j'adore essayer de nouvelle machine.
Mon but c'est d'acheter un Xp de surcroit français, de bonne qualité et calibré pour nos monnaies c'est pour çà aussi que j'ai acheté anglais car ils ont pratiquement la même histoire que nous :alcool1:
:hello:
tu nous dira si tu est content :)
 #1228254  par kappa18

:) à mon avis tu ne regretteras pas cet achat ! de toute façon on achète et on ré-achète toujours de nouveaux détecteurs....le premier d'une longue lignée ! joyeux noel et bonne détecte !..... :alcool1: