salut, j'ai eu un viking vk10 (dynamique ) et un v 6(statique), contrairement a ce que je lit ce sont de très bon petit détecteur avec une discri très bonne vire les ferreux impeccablement , très simple a utiliser 2 potar sensibilité et discri , le rendu du monoton est trés bon et doux a l'oreille , et pése 1kgs.
par contre il ne vaut pas 250€ mème neuf ! les dernier vk10 étaient a vendre en France a 209€ !
ils sont largement meilleur que les ace150 et 250 ! !!

et méme proche de la discri tesoro et je sais de quoi je parle , j'ai 3 tesoro maintenant
seul bémol et encore ... peut etre un peu faible en puissance travaille sur 15cm environ en terre pour des monnaie.
en Angleterre viking est reconnu et populaire ainsi qu'en Belgique.
s'il n'y a personnes en france, c'est + faute de distributeur solide face a la concurrence .
j'ai revendu le (vk10)et le v6 aussi ...mais par contrainte ...

, pour acheter un tesoro silversabre et franchement il tirait bien son jeux face a mon silver pour 2 fois moins cher .
son nouveau propriétaire a trouvé énormément de trouvailles avec le vk10!
donc oui tu peux le prendre mais a 150€ max s'il est neuf . sur "le coincoin"il en sort de temps en temps a 100€ ou prend directement un compadré pro de chez tesoro neuf a 200€ environ, simple fiable et éprouvé !
voila fait ton choix.